Revenir à la rubrique : International

Chypre : La première banque du pays veut une taxe sur les dépôts supérieurs à 100.000 euros

Bank of Cyprus, la première banque de Chypre, a appelé ce vendredi à une taxe sur les dépôts bancaires supérieurs à 100.000 euros pour sauver le système bancaire du pays. « Il doit être clair pour tout le monde, citoyens, politiques et en particulier les 56 membres du Parlement, que dès lors qu’il s’est avéré qu’il n’y […]

Ecrit par S.I – le vendredi 22 mars 2013 à 16H38

Bank of Cyprus, la première banque de Chypre, a appelé ce vendredi à une taxe sur les dépôts bancaires supérieurs à 100.000 euros pour sauver le système bancaire du pays.

« Il doit être clair pour tout le monde, citoyens, politiques et en particulier les 56 membres du Parlement, que dès lors qu’il s’est avéré qu’il n’y a aucune autre alternative immédiate, il ne devrait plus y avoir de retard dans l’adoption de la proposition de l’Eurogroupe d’imposer une taxe sur les dépôts supérieurs à 100.000 euros, pour sauver le secteur bancaire », a plaidé le directeur de Bank of Cyprus, Andreas Artemis, dans un communiqué.

L’Union européenne a donné à Chypre jusqu’à lundi pour trouver les quelques six milliards d’euros nécessaires pour compléter son plan de sauvetage, sous peine d’un effondrement de son système financier, qui entraînerait sans doute son éviction de la zone euro.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Israël promet une riposte à l’Iran

Le chef de l’armée israélienne a annoncé une « riposte au lancement de ces si nombreux missiles, missiles de croisières et drones sur le territoire de l’État d’Israël. » Une déclaration faite quelques heures avant des prises de position des Etats-Unis et de la Russie en faveur d’une désescalade des tensions.

Australie : Attaque dans une église en pleine messe

Un homme a poignardé plusieurs personnes dans une église en Australie. Parmi les victimes, le prêtre qui était en train de célébrer une messe. Quatre personnnes ont été blessées. L’assaillant aurait déclaré que le prêtre aurait insulté son prophète.