MENU ZINFOS
Social

Chronospost, une perpétuelle course contre-la-montre


Christian Emery, président de Chronopost La Poste, a visité son agence de La Réunion la semaine dernière. Il était accompagné de François Evrard, directeur de l’enseigne dans les DOM et Mayotte. L’occasion pour le président de constater la bonne santé de la filière et de Chronopost.

Par Jismy Ramoudou - Publié le Mardi 17 Février 2009 à 15:49

Avec 50 % de parts de marché, Chronopost, est leader de l’express, entre La Réunion et la métropole “grâce à un savoir-faire, une compétence et les gens sur place”, indique Christian Emery, président de Chronopost La Poste.
L’arrivée de la concurrence depuis quelques années impose une permanente remise en cause. “C’est à nous d’avoir un dynamisme commercial performant, un esprit de conquête et de reconquête. Et c’est une des raisons de mon séjour dans l’île”.
“Notre principal objectif reste l’amélioration permanente de l’import vers La Réunion et l’export vers la métropole et le reste du monde. En terme de délais, on est quasiment les meilleurs, on fait du 48 heures dans les deux sens”.
“Notre deuxième point fort, c’est le pré-dédouanement, c’est-à-dire que, quand les colis arrivent à La Réunion, ils sont mis en livraison le jour même de l’arrivée de l’avion. C’est pareil en métropole”, explique Christian Emery.
Dans l’île, ce produit a trouvé depuis longtemps son public, aussi bien chez les particuliers que dans le milieu professionnel. “C’est le département où nous exportons le plus de produits locaux, tout au long de l’année, avec une pointe très importante en fin d’année”, affirme François Evrard, directeur de l’enseigne dans les DOM.
Cela fait sept ans que je travaille pour l’Outre-mer, je me rends compte que les Réunionnais sont toujours extrêmement attachés à l’envoi de colis familiaux et de letchis. Sur la seule période de décembre, il y a au moins 150 000 colis au départ de La Réunion pour la métropole”, souligne François Evrard.




1.Posté par Coo2gle le 17/02/2009 16:42

Chonopost = escrocpost.

Promesses rarement tenues, jamais responsables, jamais coupables...

2.Posté par Charlie le 17/02/2009 18:11

Coo2gle, tu as des éléments précis pour dire que Chronopost = escropost?

Est-ce que j'ai le droit de dire que
Caillé vend des voitures pourries
Citroen c'est de la merde
SFR grosse arnaque
IZI vole ses clients
?
Non non, je n'ai aucune preuve ... pas d'argument

3.Posté par franck le 17/02/2009 19:27

incroyable
le post 1 raconte vraiment n'importe quoi !
j'ai commandé et transit de métropole avec eux
jamais eu un seul souci en sept commandes
toujours aimables et efficaces
et rapides en +

donc vous pouvez y aller, ils sont sérieux
contrairement au délire du post 1 qui en outre n'argumente pas...

4.Posté par Traine savate le 17/02/2009 22:24

curieusement le suivi par Internet s'arréte à Gillot et ne comptez pas sur eux pour vous prévenir , même si cela fait partie du service annoncé.........en 5 ans je n'ai jamais été avisé........et sur un exemple récent, colis expédié le 2 février de métropole en Chronopost avion.........seul message disponible sur le suivi à ce jour......."le colis est sorti du territoire "!!!!!! mais où ???? mon expéditeur va intérroger la Poste de départ........le 48Heures est largement dépassé !!
De plus les prix pratiqués sont dissuassifs ou réservés à certains........il est sur que c'est lucratif surtout que le couillon de réunionnais n'a guère d'autre choix!!!!

5.Posté par gerard le 19/02/2009 00:04

oui chronopost est aléatoire. Mais le prix du service reste cher. Si vous pouvez acheté vos produits sur place à La réunion, au lieu d'utiliser internet + chronopost, vous risquez de faire des économies.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes