Revenir à la rubrique : Sport

Chronique du Cap : Faut-il payer même les joueurs qui ne jouent pas?

Carlos Alberto Perreira, le sélectionneur de l’équipe sud-africaine de football, a annoncé aujourd’hui sa sélection pour la Coupe du Monde. Benni McCarthy, la star de l’équipe, qui a participé aux deux dernières Coupes du Monde, n’a pas été retenu parmi les élus. Le management de l’équipe l’avait averti il y a quinze jours qu’aucun joueur […]

Ecrit par Barbara Donnelly – le mardi 01 juin 2010 à 20H30

Carlos Alberto Perreira, le sélectionneur de l’équipe sud-africaine de football, a annoncé aujourd’hui sa sélection pour la Coupe du Monde.

Benni McCarthy, la star de l’équipe, qui a participé aux deux dernières Coupes du Monde, n’a pas été retenu parmi les élus.

Le management de l’équipe l’avait averti il y a quinze jours qu’aucun joueur n’était qualifié d’avance et qu’il fallait qu’il perde du poids pour retrouver son niveau d’antan.

Les efforts fournis depuis n’ont visiblement pas été suffisants puisque Benni n’a pas été sélectionné.

Suite à l’annonce officielle de la sélection, le Syndicat des joueurs sud-africains de football a émis un communiqué dans lequel il félicite ceux qui ont été choisis et dit qu’il faudrait quand même récompenser ceux qui n’ont pas été sélectionnés pour… leur patriotisme.

« Nous sommes surs qu’ils vont soutenir l’équipe comme tout le reste de la nation« .

Si l’on devait suivre le raisonnement du syndicat des joueurs sud-africains de foot-ball, faudrait-il payer l’ensemble des sud-africains pour qu’ils regardent les matchs la télé?

Nul doute que cette hypothèse ravirait une population dont une forte proportion vit en dessous du seuil de pauvreté, dans des bidonvilles…

De notre correspondante au Cap

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.

Rallye : Un gros l’effet Meddy

Meddy Gerville a créé la surprise lors de la première épreuve de la saison 2024. Il s’est classé en deuxième position du rallye de Saint-Leu après avoir réalisé trois scratchs. Le crooner pilote pourrait devenir le plus sérieux concurrent au sextuple champion de La Réunion, Thierry Law-Long. Une performance qui a ravi son équipe appelée « L’effet Meddy ».

Thierry Law-Long remporte le premier rallye de la saison

Le sextuple champion de La Réunion a démarré la nouvelle année comme il a terminé la dernière. Thierry Law-Long a dominé le rallye de Saint-Leu de la tête et des épaules. Meddy Gerville, qui prend en main une nouvelle voiture, a été le seul à être en mesure de concurrencer le Chinois Volant.