Société

Christophe Habas, grand maître du GODF, appelle à "retrouver le sens du combat de nos prédécesseurs"

Samedi 8 Juillet 2017 - 10:08

Christophe Habas, grand maître du GODF, appelle à "retrouver le sens du combat de nos prédécesseurs"
Échanger avec les francs-maçons réunionnais, rapprocher les loges entre elles et démystifier la franc-maçonnerie…  c’est l’objet de la visite de Christophe Habas, neuro-radiologue de 50 ans, mais aussi grand maître du Grand Orient de France, à La Réunion pendant cinq jours.

Et des visites, les Grands Maîtres en font, dans le monde entier. "Je suis là pour rencontrer les frères et sœurs, faire le point sur leur vie, voir s’ils se portent bien", affirme-t-il. Le but est également de rapprocher les loges "qui ont chacune leurs spécificités" les unes des autres, qu’elles soient en métropole, en Outre-mer, en Europe ou ailleurs. Car il s’agit bien d’une "fratrie", d’une "communauté", d’une "famille"
 
Mais rien de mystérieux, selon Christophe Habas, "malgré l’image que la société s’en fait". Il évoque la vision paranoïaque mais également celle d’un groupe d’hommes vieux jeu, qui fonctionnent en réseau et "ne servent à rien". "Il y a aussi bien des hommes que des femmes et tout le monde peut adhérer. L’âge moyen est en effet de 59 ans mais il y a des jeunes de 20 ans aussi", admet-il en souriant. Le Grand Maître a donc l’habitude d’animer des conférences publiques, comme celle de mardi sur "l’humanisme et le transhumanisme", l’un des nombreux sujets de discussion des francs-maçons cette année.
 
"Les maçons doivent s’engager"
 
Si la franc-maçonnerie a pour objet le dialogue et la réflexion sur un bon nombre de problématiques philosophique et sociétale entre membres situés sur un pied d’égalité, "quel que soient les origines, croyances ou statuts de chacun", ce n’est pas que ça, assure Christophe Habas. "Lorsqu’on parle du revenu universel, de l’économie numérique, de la géopolitique ou encore de Daesh et des problématiques au Moyen-Orient et en Syrie, c’est pour faire avancer les choses. Nous montrons ensuite nos travaux aux politiques, commissions et décideurs", explique-t-il.
 
Il rappelle l’engagement de nombreux francs-maçons dans l’abolition de l’esclavage, par exemple, avant d’avouer que cette influence politique a été perdue après la Seconde Guerre Mondiale. "Les maçons doivent s’engager, déclare-t-il. On a vu l’extrême droite aux portes de l’Élysée. Les franc-maçons doivent retrouver le sens du combat de nos prédécesseurs".
Soe Hitchon - soe.hitchon@zinfos974.com
Lu 7368 fois



1.Posté par Laurent le 08/07/2017 10:54

Ahahahaha 80-90% y sont pour le réseau, essentiel ici à la Réunion. Magouille et compagnie, arrangements en tout genre...

2.Posté par Zarin le 08/07/2017 11:16

La Franc-Maçonnerie est une voie spirituelle ?


3.Posté par Bravo... le 08/07/2017 13:33

....créoles, mange encore manioc avec la peau. Salis zot âme et maudis zot' descendance en nouant des liens avec l'occulte.Continue, et oublie pas payer surtout; le gars i oublie de dire que zot y peut pas quitte cette clique là n'importe comment. Tabouré!!

4.Posté par Choupette le 08/07/2017 13:58

"il s’agit bien [blablabla...] , de leur "famille"… "

Parce que celle des autres, ils la détruisent.

A côté des francs-maçons, l'extrême-droite ce sont des enfants de chœur.

5.Posté par klod le 08/07/2017 15:26

pas mieux , ni mwin bien , que les releugions autoproclamées selon les versions .................... une différence ?

le bien , le mal ................ .kossa un chose ? .

6.Posté par margouillat974 le 08/07/2017 15:51

@5: Et pourtant, ce sont eux qui nous gouvernent!

7.Posté par De La Giroday le 08/07/2017 17:41

"Les FM se sont engagés dans la lutte contre l'esclavage"...ou l'art de falsifier l'Histoire par des oublis freudiens.
Exemple: le corsaire Robert Surcouf sieur de Boisgris, introduisit la Franc-Maçonnerie dans l'Océan indien et notamment à l'île de France qui devint après la défaite napoléonienne l'île Maurice. Mais Surcouf fut aussi un trafiquant d'esclaves d'une grande cruauté et qui accumula par la traite négrière une fortune immense.
Il combattit avec acharnement la Marine anglaise essentiellement parce que la Grande Bretagne avait interdit la traite négrière sur les océans.
On doit à Surcouf la construction du Théâtre de la Comédie à Port-Louis.
Réunionnais, sachez que cet édifice, aux nombreux symboles maçonniques, fut construit avec les surprofits du trafic des esclaves.

8.Posté par klod le 08/07/2017 19:45

de la giroday n'aiment pas les francs maçons ...



c'est comme si on disait .........de chatauvieux aiment le développement de son ile ..............

ou desbassins étaient une gentille esclavagiste .

.ca , "des assimilationnés osent le dire" ICI ...................... comme si il y a au de bons esclavagistes et de mauvais .de bons nazis et de mauvais ......oui pourquoi pas .............. dans l'horreur il y a meme des bons et des moins bons ................. du relativisme ................. ca tue la morale le "relativisme" .

mais ca donne bonne conscience ! l'essentiel pour la plupart !

9.Posté par Réunionnaise le 09/07/2017 03:57

Les frères et soeurs sont des disciples du Christ Monsieur et non des francs maçons. Libérez les institutions et laissez la justice faire son travail ainsi que les autres ministères. Vous croyez que les gens sont abrutis. Quelle erreur.

10.Posté par Réunionnaise le 09/07/2017 04:17

Ephésiens 5:11-12 Et n'ayez rien de commun avec les oeuvres infructueuses des ténèbres, mais plutôt reprenez-les aussi; car les choses qu'ils font en secret, il est honteux même de les dire. Mais toutes choses, étant reprises par la lumière, sont manifestées; car ce qui manifeste tout, c'est la lumière

11.Posté par Rico le 09/07/2017 08:32

J'ai un certains nombre de collègues francs maçons. Certains sont des chèvres, et n'ont clairement plus leur place dans la boîte. Mais ils sont soutenus par d'autres francs maçons...donc ils continuent d'évoluer...

12.Posté par momo le 09/07/2017 11:36

non au secte en tout genre et celle ci en particulier

13.Posté par Machiavel le 09/07/2017 15:29 (depuis mobile)

La franc-maçonnerie est une organisation satanique visant à établir le règne du diabolos (le diviseur) sur terre, elle recrute ses suppôts dans les classes dirigeantes et "puissantes" (politiques et économiques)

14.Posté par Réunionnaise le 09/07/2017 16:49

Absolument Machiavel. De plus, assoiffés de pouvoir et bourrés d'orgueil, ils ont l'outrecuidance de se faire appeler vénérable, maître, grand maître. Un sombre idiot inactif de ma famille se vante d'être vénérable dans sa loge. Je ne savais que l'on pouvait vénérer des étrons. Des briseurs de famille et de carrière. Mais quant le seul Maître de cette terre va apporter l'addition, ça va sentir mauvais.

15.Posté par Machiavel le 09/07/2017 20:30 (depuis mobile)

Bien vu Réunionaise, leur soif de pouvoir n''a d''égale que leur orgueil démesurément disproportionné. Sous couvert d''un humanisme de façade visant un progressisme "de bon aloi", les membres des loges maçonniques tissent leur toile d''AntėChrist

16.Posté par Réunionnaise le 09/07/2017 21:47

Hé oui Machiavel. Et ils sont partout. Lire l'Etat dans l'Etat de Sophie Coignard. Ca coupe net l'envie d'aller voter. Sous couvert d'humanisme, mais ça ne les empêche pas de briser des familles en intervenant au niveau des tribunaux... l'humain, ils n'en ont rien à faire, la preuve : le transhumanisme leur nouveau cheval de bataille. Ils entraînent le monde dans la fosse.... pauvres gens va !!!

17.Posté par Zarin le 09/07/2017 23:36

@16
...Et ils sont partout

karia ; karya ; caria : (termite) du tamoul kareya !!!

Wikipédia

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >