Christine Salem Sinfonik aux Francofolies de La Réunion, le 8 Mars 2019

FRANCOFOLIES DE LA REUNION 2019 Un maloya symphonique, une création artistique unique dès 19h00 L’Orchestre de la Région Réunion multiplie les collaborations avec les artistes réunionnais contemporains afin de renouveler ses propositions artistiques et de toucher un public différent. Après Maya Kamaty et Labelle, c’est au tour de Christine Salem de concevoir un programme original […]

par La Réunion Positive – le vendredi 01 mars 2019 à 18H00

FRANCOFOLIES DE LA REUNION 2019

Un maloya symphonique, une création artistique unique dès 19h00

L’Orchestre de la Région Réunion multiplie les collaborations avec les artistes réunionnais contemporains afin de renouveler ses propositions artistiques et de toucher un public différent. Après Maya Kamaty et Labelle, c’est au tour de Christine Salem de concevoir un programme original avec la formation dirigée par Laurent Goossaert. Grâce aux arrangements de Frédéric Norel, les titres de la dame des Camélias, dépouillés par essence, trouvent un souffle épique insoupçonné avec la puissance orchestrale de l’ensemble régional. Après Gainsbourg Symphonique avec Jane Birkin lors de la 1ère édition des Francofolies à La Réunion en 2017, la seconde création originale de l’ORR (Orchestre de la Région Réunion) présentée aux Francofolies s’annonce intense et passionnante.

Avec le soutien de la Région Réunion

La Région poursuivra en 2019 son soutien en faveur des artistes, des associations et des entreprises culturelles pour la promotion, la formation, la création et production artistiques locales, et pour la connaissance et la valorisation du patrimoine culturel.

Ses actions prioritaires : 
- l’accompagnement des acteurs culturels pour la mise en œuvre des projets dans les secteurs de la musique, théâtre, danse, arts plastiques, audiovisuel, cultures régionales, littérature, enseignement artistiques, patrimoine culturel… 
- aides financières impactant les prestations et l’économie locale (cachets, achat de matériels, impression d’ouvrages et d’expositions, location et lieux de spectacles…) 
- encourager la professionnalisation et favoriser l’emploi des acteurs de la vie artistiques 
- maintenir les emplois nécessaires au fonctionnement des structures et entreprises culturelles. 
- aides au FRAC et au PRMA : outils de valorisation de l’art et du patrimoine musical réunionnais.

 
EN SAVOIR + sur les Francofolies de la Réunion – du 8 au 10 mars 2019  : [francofolies.re]urlblank:https://www.francofolies.re/

 

Christine Salem Sinfonik aux Francofolies de La Réunion, le 8 Mars 2019Christine Salem Sinfonik aux Francofolies de La Réunion, le 8 Mars 2019

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x