MENU ZINFOS
National

Christine Rivière, surnommée "Mamie Djihad", condamnée à 10 ans de prison


Par NP - Publié le Vendredi 6 Octobre 2017 à 20:57 | Lu 8276 fois

Christine Rivière, surnommée "Mamie Djihad", condamnée à 10 ans de prison
Christine Rivière a été condamnée, ce vendredi, à 10 ans de prison soit la peine maximale pour "association de malfaiteurs en vue de la préparation d’actes terroristes". Cette mère de famille de 51 ans, habitant à Troyes, originaire la communauté des gens du voyage, a contribué au départ de jeunes femmes et s’est rendue par trois fois en Syrie pour rejoindre son fils, indique la presse nationale. Il est suspecté d’avoir tenté de rejoindre la France pour y commettre des attentats.

Convertie à l’islam, Christine Rivière a soutenu et encouragé son fils au sein de l’organisation Etat islamique. Elle a été arrêtée en juillet 2014 alors qu’elle se préparait à repartir pour la Syrie.

A la barre du tribunal correctionnel de Paris, la quinquagénaire, surnommée "Mamie Djihad", a expliqué qu’en tant que mère "par amour" elle ne pouvait s’opposer à la volonté de son fils même si celui-ci risquait "de tomber en martyr". Tyler Vilus a été arrêté un an plus tard en Turquie puis extradé vers la France. L’instruction de son dossier est toujours en cours. 




1.Posté par rumba le 06/10/2017 21:11

Mamie... Mouai.. Drole de mot bien affectueux pour une psychopathe criminelle...
Tenterait on d'émouvoir le chalant? Et qui a inventé ce terme?

2.Posté par Mohamed le 07/10/2017 08:25

Gout à nous ! C'est par là que l'on devrait commencer en France . Les parents qui encouragent leurs enfants dans le mauvais chemin. Vous verrez que les choses changeront.

3.Posté par MICHOU le 07/10/2017 11:31

Là c'est une mère qui encourage, la plupart du temps en banlieue , ce sont les imams ou les copains ou des gens qui viennent chercher les jeunes pour les embrigader et ils savent y faire auprès d'une jeunesse en perdition à qui on a donné un statut de "victimes" depuis 2 ou 3 générations alors qu'elles n'ont jamais autant été prises en charge par les services de l'Etat au détriment des autres. Alors, les jeunes , réveillez vous, n'attendez pas tout des pouvoirs publics et des autres, votre avenir c'est vous qui le construisez pas les autres alors au boulot et arrêtez d'ouvrir la bouche pour recevoir la becquée, insulter, crier. Créez, imaginez, innovez, c'est de votre âge et dans vos possibilités, construisez votre monde de demain.

4.Posté par A mon avis le 07/10/2017 12:37

@ 1 rumba : cette femme n'a rien d'une psychopathe !
Elle n'en est que plus dangereuse !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes