MENU ZINFOS
National

Christine Lagarde ne veut plus "refaire de politique en France"


- Publié le Lundi 28 Septembre 2015 à 09:26 | Lu 913 fois

La directrice du Fonds monétaire international (FMI) Christine Lagarde  a affirmé ne pas songer à "refaire de politique en France", et a précisé ne pas avoir de "plan de carrière", dans un entretien publié ce lundi dans le quotidien économique Les Echos.

"Très sincèrement, non, je ne pense pas refaire de la politique en France", met en avant l'ex-ministre de l'Economie de Nicolas Sarkozy, qui a remplacé Dominique Strauss-Kahn comme patronne du FMI en juillet 2011.

Dans un sondage de l'institut Harris Interactive au début du mois de septembre, 50% des personnes interrogées  avaient soutenu qu'elle ferait une bonne présidente de la République et 16% des sondés avaient même souligné qu'elle serait parfaite pour diriger la France. "Les résultats de ce sondage m'ont profondément touchée", a rapporté  Christine Lagarde. Mais "je n'ai jamais fait de plan de carrière, je ne vais pas commencer maintenant", a -t-elle soutenu.

La directrice générale du FMI, Christine Lagarde, mise en examen en août 2014 pour "négligence" dans le cadre de l'enquête portant sur l'arbitrage entre Bernard Tapie et le Crédit Lyonnais a vu la semaine dernière le ministère public requérir un non-lieu dans ce dossier. Si les magistrats chargés de l'instruction au sein de la Cour de Justice de la République (CJR) s'alignaient sur cet avis, les poursuites à l'encontre de Christine Lagarde seraient définitivement closes.  




1.Posté par kafir le 28/09/2015 11:18

Sarkozy aussi !.
kafir

2.Posté par Marco le 28/09/2015 11:38

Elle a fini part comprendre qui tien le gouvernement français est lui dicte les loi destructive !

3.Posté par Gloseur senE le 28/09/2015 12:51

La dame de fer française, directrice du FMI a dit « en France », mais elle n'a pas dit qu'elle refuserait d'être, par exemple, commissaire européen au service des élites, et non des peuples, of course !

4.Posté par H. DEZAERT le 28/09/2015 14:29

Pour ma part, je trouve regrettable qu'une probable 'honnête personne' laisse la place à un abruti confirmé et récidiviste !

La faute aux citoyens ignares et/ou alimentaires. !

5.Posté par Mwa la pa di le 28/09/2015 16:24

Quelle coïncidence ! moi non plus je n'en veut plus.....

6.Posté par ali baba le 28/09/2015 16:31

dommage j'aurai bien vu un ticket lagarde tapie gueant

7.Posté par SEVERIN le 28/09/2015 19:23

Femme charismatique,intelligente qui a compris de pas s'enterrer dans une trappe a crabe parmi ses amis mafieux des RIPOUX-BLICAINS. In yab des Yvelines

8.Posté par kld le 28/09/2015 21:16

d'accord avec kafir , stop à sarkosy et la bande à le pen , pardon , la bande à morano, je me suis trompé!

9.Posté par La vérité vraie... le 29/09/2015 00:17

Ca tombe très bien ! Nous aussi on ne veut plus également qu'elle en fasse...qu'elle reste au FMI. Marre de ceux qui se goinfrent sur le malheur des peuples des pays en voie de développement !

10.Posté par JMR974 le 29/09/2015 10:15

Enfin une bonne nouvelle dans ce monde triste et gris. Plus d'apologie de sarko le petit !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes