MENU ZINFOS
National

Christine Lagarde brigue un second mandat à la tête du FMI


- Publié le Vendredi 22 Janvier 2016 à 11:43 | Lu 464 fois

Invitée ce vendredi dans l'émission "Les 4 vérités" sur France 2, la directrice générale du Fonds monétaire international (FMI), Christine Lagarde, a annoncé sa candidature à un nouveau mandat à la tête de l'institution financière internationale. 

"J'ai eu l'honneur de recevoir, dès le début de la procédure, des soutiens de la France, de la Grande-Bretagne, de l'Allemagne, de la Chine, de la Corée", a ajouté l'ancienne ministre de l'Économie. Pour l'heure, aucun concurrent n'a émergé face à elle, alors que son mandat expire le 5 juillet, cinq ans après son élection.

En revanche, sa candidature pourrait être remise en question en raison de son rôle joué dans l'arbitrage Tapie. En décembre dernier, elle a été renvoyée devant la Cour de justice de la République dans cette affaire. Une décision contre laquelle elle a aussitôt décidé de former un recours auprès de la Cour de cassation.
 




1.Posté par Eno2016 le 22/01/2016 12:02

Elle a fait faire des bénef au FMI ...
Qu'elle continue sur sa lancée !

2.Posté par Simandèf le 22/01/2016 12:27

On prend les même et on recommence pourquoi ce ne serait pas des gens des pays dit émergents de toute façon ils s'organisent différemment et cela va faire mal.

3.Posté par Femme réunionnaise le 22/01/2016 12:36

Incontestablement, la SEULE femme française compétente, ayant dirigé auparavant le plus gros cabinet américain d'Avocats basé à Chicago comptant plusieurs miliers de salariés,...

plébiscitée par l'ensemble des ses pairs depuis qu'elle a remplacé le détraqué sexuel DSK !!!

4.Posté par A mon avis le 22/01/2016 16:40

Elle peut toujours poser sa candidature.
En attendant (le procès de C. Lagarde), la France se prépare à proposer une autre candidature !

5.Posté par SEVERIN le 23/01/2016 15:34

Planquez vous les zinfonautes,le sérénissime Gochos a mon avis a donné son avis.Alléluia,allez dans la paix
du C?L,surtout avec lui,ne rendait même pas grâce a Dieu si manque d'affinité.Il y a que son avis qui compte,
il doit être un Mésie envoyé par Dieu.A mon avis,je vous donne l'ordre d'atténuer la souffrance de ses 50% pauvres de mes compatriotes Péi qui vivent en-dessous du seuil de la pauvreté.Je vous prie d'envoyer un SMS SOS a ton pote Hollandouille pour son manquement a son devoir de président envers son peuple des DOM.
Vamos A MON AVIS auprès de ton pote MANUEL EL BLANCOS? alléluia in yab des Yvelines

6.Posté par A mon avis le 23/01/2016 17:00

@ yab des Yvelines : La France fait campagne pour l'actuel directeur du Crédit suisse, Tidjane Thiam, binational franco-ivoirien.

7.Posté par SEVERIN le 23/01/2016 18:03

Merci a mon avis pour l'info lol,j'irais voir sa biographie sur Wikipédia.ça me dérange nullement, c pas la réponse que j'attendais,c pas grave.Christine Lagarde a commise une faute avec la surenchère de la Sarkrotte,c d'avoir cautionné l'arbitrage dans l'affaire Tapie/Crédit Lyonnais.
Mais par-dessus tout,si elle a du cran,elle a toute les capacités d'assurer sa candidature a la Présidence de notre république Française.Je pense pas qu'elle est envie et supporter les tas racailles de son mouvement qui sont négatifs a son image qui n'est pas du tout détérioré par-apport a sa capacité intellect.Amicalement votre,in yab des Yvelines

8.Posté par SEVERIN le 23/01/2016 20:10

Ben dis-donc,A mon avis,le Tijacque machin chose pistonné par Kofi miamiam, n'est pas ingénieur a Grenoble,il tient même pas un bar tabac a Grenoble(Coluche).C qu'il en a dans les boyaux de la tête,de toute façon elle s'en fout LAGARDE elle a déjà les cheveux blancs.Même pas peur la concurrence déloyale sur son parcourt,elle les couilles d'un mec comme Miss Margaret Thatcher.C a dégobiller,pourtant je hais la Droite comme la Gauche,in yab des Yvelines

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes