MENU ZINFOS
National

Christine Lagarde: Coupable sans peine


- Publié le Mardi 20 Décembre 2016 à 14:44 | Lu 734 fois

Christine Lagarde: Coupable sans peine
La classe politique n’a pas manqué de dénoncer un véritable traitement de faveur de Christine Lagarde, jugée coupable de négligence dans l’affaire de l’arbitrage Tapie-Adidas. Malgré cette culpabilité, la patronne du FMI a été dispensée de peine par la Cour de justice de la République. 

"La question de l’égalité des justiciables devant la justice, selon que vous serez puissant ou misérable, est aujourd’hui posée ", a réagi François Bayrou sur Twitter. Sur ce même réseau social, Pierre Laurent a posté son sentiment du moment. "Donc, on peut être virée de son boulot de caissière pour une erreur de 85 centimes, mais être dispensée de peine pour 400 millions", a réagi le membre du Parti Communiste.

Pour l’instant, la droite n’a pas encore réagi à la décision de justice. 




1.Posté par Zozossi le 20/12/2016 15:41

Comme prévu.

"Selon que vous serez puissant ou misérable,
Les jugements de cour vous feront blanc ou noir"...

Jusqu'à quand les Français supporteront-ils cette arrogance de la caste UMPS?

2.Posté par Pif le yinch le 20/12/2016 19:12

Pourtant on ne peut pas dire que Lagarde est de gauche ou même de centre-gauche.
Et on ne peut pas dire non plus que la droite épargne le PS dans ses déclarations et accusations diverses.
Pourtant, on a le résultat que voilà.

A côté de ça, Cahuzac a été envoyé en zonzon alors qu'il avait été ministre dans l'actuel quinquennat.

Preuve que les magistrats ne sont pas à la botte du gouvernement, contrairement à ce que des comiques peuvent raconter sur le net.

3.Posté par GIRONDIN le 20/12/2016 21:02

Tout à fait normal, une femme dévouée qui a défendu les intérêts de la France ! 😁

4.Posté par PATRICK CEVENNES le 20/12/2016 22:04

fukcd473
Sacré Sapin ! Il aurait pu éviter cette farce aux contribuables. Parce que ce procès a un coût !
Et cela prouve que Sapin et toute sa clique de professionnels de la politique ne fait pas le poids contre les "grands" de ce monde ! Mdr !

5.Posté par vas le 21/12/2016 06:24

Déjà les socialauds nous avaient fait le coup avec FAFA et sa bande de connards qui sont directement responsables d'avoir contaminés des malades avec du sang contaminé Responsable mais pas coupables et là cette fois coupables mais vus que c'est une femme du sérail pas de peine et moi 82pour 80 deux points et une amende salée pour mes revenus.
Voilà de quoi augurer de la Justice dans ce Pays

6.Posté par ANTHECHRIST le 21/12/2016 07:43

Une honte pour la république, dans un pays ou on condamne des gens à 2 ou 3 mois pour des vols parce qu'ils ont faim et des enfoiré de ce genre qui coûtes des millions au contribuable de part leur magouille arrivent à ne même pas avoir de prison et qui eux ne crèvent pas de faim, c'est lamentable ...
Pire vous allez encore voter l’année prochaine pour ces crapules...

7.Posté par Antipode le 21/12/2016 07:53

Ces gens - la caste des intouchables façon mafia française - sont des parasites économique !
Ceux qui qualifient les chômeurs et les handicapés de parasites ne comprennent rien à l’économie et au capitalisme. Un parasite passe inaperçu et exploite son hôte à son insu. Ce qui est la définition de la classe dirigeante dans une société capitaliste. Jason Read

8.Posté par wtf le 21/12/2016 09:07

Clair, "comme prévu", rien de neuf "Selon que vous serez puissant ou misérable, Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir" (Lafontaine).

Y a des choses comme ça, dans ce monde ou l'on aimerait faire l'étonner, mais c'est devenu tellement "logique", fade et sans saveur qu'on en est même plus étonné. Juste un peu plus écœuré. Mais bien évidemment, elle, elle fait tourner la planche à billet internationale. Donc, on lui fait un p'tit procés, pour le fun, histoire de montrer "vous avez vu hein, elle à été pris dans la main dans le sac, je fais mon boulot" mais en coulisse, on glisse à ces magistrats, "celle là, t'y touche pas. Tu te rends compte de l'impact sur la finance internationale et toutes nos petites affaires si bien huilées. il faut la laisser faire son job"

N'importe quel citoyens lambda, qui aurait été pris à un poste à responsabilité ayant permis des "négligences", aurait été sanctionné de la pire façon possible.

Tous égaux, certain(e) plus que d'autres. Et la vie continue. Pour elle, comme pour tellement d'autres.

9.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 21/12/2016 09:08

*En bel exemple-peï, je fais partie des "misérables"...Jugez-en !

*De mémoire: 15 comparutions "directes", toute l'année 2008; mise en examen; casier judiciaire N°2; une infinité de condamnations pour "Diffamation" (Dire la vérité sur la construction illégale à La Réunion...)- Etc...

*La Justice française - tristement vendue - ne trouve plus de qualificatif qui lui aille.

*Mais, ICI, c'est pire: les magistrats sont spécialement choisis - parmi les plus malléables - afin de rendre les bonnes décisions "antivagues"... Oui ?

10.Posté par TAZ OPINION le 21/12/2016 09:25

A Post 2 - A ce niveau, il n'est plus question de clivages droite / gauche. N'oubliez pas que les grosses pontes étaient souvent ensemble à l'ENA avant de choisir leur "entreprise" politique. Le jeu des relations, des connivences et des magouilles ne se réduit pas au fait d'appartenir à telle ou telle formation politique. Concernant la comparaison Cahuzac / Lagarde, elle ne tient pas.
Cahuzac étant largué a été jugé par un jury populaire à Paris et condamné par des juges. Ce n'est pas le cas de Lagarde qui a été déclarée coupable de "négligence" (... la bonne blague) par la CJR (Cour de Justice de La République) dans laquelle le jury est composé de 15 membres : 6 députés, 6 sénateurs et seulement de 3 juges. Ce tribunal n'a pas condamné Lagarde en raison de sa "réputation internationale" (... MDR ! Bachar El Assad aussi a une réputation internationale ...!).
Cependant, on en revient toujours à même chose :

Sak i vol un zef i gainye la prison
Sak i vol des milions i gainye l'éleksion

11.Posté par Le Jacobin le 21/12/2016 11:00

Intouchable les Américains ont besoins d'elle pour espionner l’économie Européenne au même titre que Moscovici!!!

12.Posté par Oula le 21/12/2016 11:08

Ou comment met le FN en l'air.l

13.Posté par LORHEIN le 21/12/2016 11:43

Gauche 1(Fabius)-Droite 1(Lagarde).

14.Posté par L'''' OBSERVATEUR le 21/12/2016 11:50

POURQUOI Madame Lagarde n'a -t-elle pas engagé Maître Marine Lepen (avocate célèbre ! ) pour sa défendre ?? Elle aurait à coup sûr été totalement blanchie !! Si elle fait appel Marine est là !!! Le problème c'est que Madame Lagarde connaît , peut-être trop bien ,QUI EST cette célèbre Avocate !!!

15.Posté par Pif le yinch le 21/12/2016 15:11

10.Posté par TAZ OPINION
"Cahuzac étant largué a été jugé par un jury populaire à Paris et condamné par des juges. Ce n'est pas le cas de Lagarde qui a été déclarée coupable de "négligence" (... la bonne blague) par la CJR"

Explication pertinente qui m'a convaincu. Bien vu !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes