MENU ZINFOS
National

Christiane Taubira se "victimise" estime Rachida Dati


Par SI - Publié le Vendredi 13 Mars 2015 à 15:56 | Lu 1428 fois

Invitée ce matin de BFMTV, Rachida Dati ne s'est pas montrée tendre avec Christiane Taubira. "On n'a pas besoin de se victimiser quand on est à ce niveau-là de responsabilités".

Pour la Garde des Sceaux, la ministre de la Justice "se pose en victime" au lieu d'évoquer sa politique pénale. "Je ne la vois pas beaucoup sur les plateaux pour parler de ça, mais quand il s'agit de venir sur les plateaux pour dire 'oh mon Dieu, je suis attaquée de partout', on la voit beaucoup sur les plateaux".

L'ancienne ministre UMP a ajouté que si la fonction de Christiane Taubira est "trop lourde" à porter, alors "il faut démissionner".

Rachida Dati est également revenue sur les derniers propos de Manuel Valls sur la montée du Front national. Pour rappel, le locataire de Matignon avait évoqué sa peur de voir la France "se fracasser" contre le FN.

Selon elle, le chef du gouvernement, "n'a pas à avoir peur"mais "a à bosser, à améliorer la vie des Français".

 




1.Posté par KLD le 13/03/2015 17:43

Ferait mieux de s'occuper de son gosse cette parvenue.

2.Posté par Oscar DUDULE le 13/03/2015 17:52

je crois qu'il faut distinguer au moins eux choses :
1) Madame Taubira en tant que personne. Les propos racistes contre elle sont inamissibles et doivent être condannés. Le plus grave est ce père de famille qui a dit à son fils :'Donne une banane à la guenon"Quel éducation ce père donne t"il à son enfant ? c'est très inquiétant.et très grave.

2) Son action en tant que Ministre de la justice/ C'est à dire le laxisme, sa réaction minimaliste envers le mur des cons du syndicat de la magistrature ( les juges qui ont traités de cons, lés pères des victimes, devraient être interdit de juger à vie), sa loi sur la réforme pénale qui fait la part belle aux voyous et qui néglige les victimes. Tout cela font t'elle une très mauvaise ministre de la justice.
Mais respectons la personne.Nni son origine ni la couleur de sa peau n'a rien à voir avec sa politique.

3.Posté par A mon avis le 13/03/2015 17:56

Rachida Dati n'a-t-elle pas été elle aussi garde des sceaux ?

Au lieu de dénigrer la personne de Christiane Taubira, (ce qui est le jeu favori de le droite), Rachida Dati "la people" n'a-t-elle rien de plus intéressant à dire sur l'action de l'actuelle ministre de la justice ?

4.Posté par vanille le 13/03/2015 19:18

KLD t'as rien d'autre à dire ?
Il me semble que c'est plus TA Taubira qui devrait s'occuper du sien non ?

5.Posté par TORTUE Y VOIT PAS SA QUEUE le 13/03/2015 19:33

Si le gouvernement en place lé en train de tuer à nou, sous SARKO l'été pas mieux: alors RACHIDA allé tire un feuille.
Prochain élection mi vote blanc. Et dis à ou bien que si mi té doit à tout pris vote pou un liste, ben c'est pour le FN que moin n'auré voté. A moins comme çà mi conné que si mi gagne coup de bois, c'est moin que n'auré cherché!!

Par contre là où moin lé ok avec ou, c'est que TAUBIRA y conné rien que pleurer.
Moin de ti zaffaire y arrive, y faut li tire un loi pou "discrinination": moin mi dit a li " mme TAUBIRA si ou nana un complexe, barre à ou."

6.Posté par Machin chose le 13/03/2015 21:32

C'est incontestable, taubira c'est caliméro en chair et en os coté pleurniche éternelle, mais avec du bip bip coyote coté méchanceté, ténacité et bêtise.

7.Posté par kafir le 13/03/2015 22:19

Décidément une certaine communauté devient raciste envers les moires? LE BAL DES VEMPIRES après Malik Bounty, voici la maman de de Malika qui charge aussi a notre Diamant noir ! vive ISR!!!!!.et
longue vie.

kafir

8.Posté par noe le 14/03/2015 08:06

La Garde des sots est dans un ministère miné par le pouvoir des magistrats , sachant qu'elle même n'a aucun pouvoir sur eux !
Alors elle se fait attaquer de tout part !

9.Posté par SEVERIN le 14/03/2015 11:05

@4 Laisse tomber la couscoussière de la Rachida,elle c pas faire du bon couscous,elle c faire ah dada chie-la chie-la dada.Tiens un dessert pour la famille en week-end,des pommes a la pouffiasse / peler les pommes,vider les pommes sans les perforer,les cuire dans un sirop sucre vanillée + rhum,à la mi-cuisson sortir les pommes les égoutter en induisant de la noix de coco rappé a l’extérieur,laisser refroidir.Faite un fondant a base du chocolat blanc au coulis de fraise ou au lait de coco en faisant réduire mais qu'il reste onctueuse.Remplir la pomme servir avec un caramel demi-sel fait maison (faire dissoudre deux verres de sucre dans une casserole,laisser devenir de couleur brunâtre,marron,sans la cramer,ajouter deux verres de lait tourner a vive allure avec une cuillère en bois en ajoutant la moitié d'un paquet de beurre demi-sel de 250g tout en continuant le mélange deux,trois minutes.Déguster la pomme à la pouffiasse a la méthode du yab des Yvelines

10.Posté par KLD le 14/03/2015 14:18

vanille , pfttt.......... le niveau de certains politiques français encouragé par ce genre d'intervenante ..........attaque personelle .... c'est l'époque qui veut sa . sarkosy et son buisson conseiller ardent y sont pour beaucoup!

11.Posté par 3 VIEUX CREOLE " le 14/03/2015 15:44

CURIEUSES DÉCLARATIONS DE MADAME RACHIDA DATI: "ON N'A PAS BESOIN DE SE VICTIMISER A CE NIVEAU DE RESPONSABILITÉ "...SI LA FONCTION EST TROP LOURDE , IL FAUT DÉMISSIONNER " !Je ne sais pqs si la Ministre de la Justice se victimise" souvent : JE NE CROIS PAS ,EN TOUT CAS , qu'elle ait porté plainte , une seule fois contre les propos infâmes qui ont souvent été portés contre elle. Madame Rachida Dati qui a occupé le même poste sait bien que c'est un poste difficile ! Elle a été, violemment combattue, elle aussi, et souvent par des politiciens de son propre camp ou pour des raisons quelquefois inavouables par des politiciens extrémistes! .On combat les idées de l'Adversaire mais pas la Personne!! C'est le Président de la République ( et aussi le ou la Ministre concerné(e) en écrivant au Chef de l'Etat ) qui peut décider de la démission d'un membre de son Gouvernement! C'est INCROYABLE LE NOMBRE DE POLITICIENS "DE DROITE" OU " D’EXTRÊME -DROITE" très prompts à réclamer la démission de tel " MINISTRE" ou tel SECRÉTAIRE D ÉTAT "!!!
NOUS NE SOMMES PLUS SOUS LA 3ème OU 4èmeREPUBLIQUE , MESSIEEURS-DAMES !!!

12.Posté par vanille le 14/03/2015 15:58

Non pas Pfff, Vanille. Tu juges Dati à travers une enfant mineure qui ne dérange personne alors que ta protégée a un fils majeur dont la conduite est dérangeante.

13.Posté par Machin chose le 14/03/2015 16:49

Ferait mieux de s'occuper de son gosse cette parvenue.


Je trouve ce mépris affiché pour la femme, qui devrait être cantonnée au foyer....extrêmement réactionnaire et nauséabond.


Que dire du terme parvenu, utilisé par les vieilles familles bourgeoises....pour désigner une courageuse femme issue de l'immigration qui a su prendre l'ascenseur social ?


C'est ainsi que les gauchos voient les immigrées, des pondeuses accros aux allocs et votant à gauche pour avoir plus d'allocs, on est toujours dans la logique de Jules Ferry le colonisateur de gauche et son racisme clairement revendiqué.

14.Posté par Zeus69 ZEUS69 le 14/03/2015 17:36

Ces commentaires à part quelques un sont aussi injurieux pour Me Dati que ceux utilisés contre Mme Taubira , ceci démontre cela , pauvre France avec tous ces intellos tu n'es pas sortie de l'auberge . Quand porra t on exprimer ses desaccords sans haine et avec elegance ? Ce mot ne signifie plus grand chose a priori !!!

15.Posté par KLD le 14/03/2015 19:00

machin chose ...................le fidèle du fhaine ..........cause à ou , .......... par contre d'accord sur jules ferry d'accord , ces pseudo hommes de gauche qui ont lancé la colonisation , preuve , s'il en est de l'arrogance de deux trois certains ......ah , la colonisation , une préférence peut etre , machin chose , en tre la colonisation à la framçaise et , ou à l'anglo saxonne .. sans parler de la colonisation à l'allemande en namibie ( prélude aux génocides .) et la colonisation à la portuguaise ou à l'espagnol ...... un "spécial request" pour la "colonisation à l'italienne " ,,,,,,,dieu sait pourquoi !!!!!!!!! la colonisation à la belge ......

16.Posté par Machin chose le 14/03/2015 20:21

Tiens donc, l'arc en ciel se délave drôlement...mais est ce une surprise ?

http://afrique.lepoint.fr/economie/pays-emergents-afrique-du-sud-la-star-dechue-13-03-2015-1912550_2258.php

17.Posté par KLD le 14/03/2015 22:15

avec élégance ??????????? moi je veux bien , je sais faire , mais vu le niveau de certains .............

18.Posté par KLD le 14/03/2015 22:24

machin chose qui a affiché son soutien au fhaine .................... oté créole , met sa dehors les bougs du fhaine , une société multiculturelle n'a pas besoin de ces "baldhead" !

19.Posté par KLD le 14/03/2015 23:31

a14 : je ne pense pas que dame Dati est été injuriée par vos copains du fn comme dame Taubira !

20.Posté par Zeus69 ZEUS69 le 15/03/2015 10:35

post 10 voici bien un exemple de democratie et de tolerance , d'autre part je ne vote pas pour les extremes , droite ou gauche , je me demande qui sont les pires !!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes