MENU ZINFOS
National

Christiane Taubira présente son dispositif législatif contre le terrorisme


- Publié le Mercredi 6 Janvier 2016 à 15:23 | Lu 1159 fois

Christiane Taubira s'apprête à défendre un projet de loi visant à renforcer le dispositif législatif de lutte contre le crime organisé et le terrorisme. Ce projet de loi devrait prendre la relève des mesures engagées pendant l’état d’urgence. Il sera examiné en conseil des ministres dès le mois de février.

Il prévoit notamment un usage plus souple des armes des policiers, le contrôle renforcé des personnes soupçonnées d'avoir fait le djihad, des fouilles et des perquisitions de nuit facilitées, de nouvelles techniques pour intercepter des communications, une meilleure protection des témoins, des outils pour lutter contre le financement du terrorisme et la répression du trafic de biens culturels.




1.Posté par Titi or not Titi le 06/01/2016 15:46

"Il prévoit notamment un usage plus souple des armes des policiers..."

Hahaha, C'Est La YMCA GayPride A Panam ! 😄😄
Bein Alors DouDou ? Tu viens Plus Aux Soirées CoP22 !! 😄😄

ANouLa©®

2.Posté par Vincent Caramante le 06/01/2016 16:25

Est-ce bien de Madame TAUBIRA, leader du Mouvement Indépendantiste et Marxiste de La Guyane; qu'il s'agit ?
Comme quoi, le Pouvoir et l'Argent peuvent bouleverser des gènes et métamorphoser des individus.
A moins que leurs revendications n'aient été qu'une stratégie d'accession aux privilèges.
A l'image de nos dinosaures staliniens, les Réunionnais sont témoins de leur déchéance et de leur complète disparition.

3.Posté par Eno2016 le 06/01/2016 16:39

Les policiers doivent avoir le droit d'utiliser leurs armes comme aux USA ... sans sommation et surtout sans "bœufs carottes" face à des terroristes ...
"Tirer avant" de se faire tirer dessus par des fous de Dieu !
Je souhaiterai qu'on remplace leur ti pistolet à balles insignifiant pas précis du tout et qui ne perce même pas une boîte de coca !

4.Posté par Eliane le 06/01/2016 19:50

Le ver est dans le fruit et il est à craindre que malheureusement la France finira par autoriser le port d'arme à tous les citoyens ayant un casier judiciaire vierge. Un peu comme ce qui se passe aux USA.



Le nombre de radicalisés ne cesse de croître et le potentiel de nouveaux candidats est sans limite. Moins d'une dizaine ont tué 130 personnes et blessés 352 autres. Alors s'ils sont des milliers, imaginons le nombre de citoyens qui sont menacés. Il y a des foules partout.

5.Posté par Bayoune le 07/01/2016 06:03

Post 3" - avoir le droit d'utiliser leurs armes comme aux USA ... sans sommation et surtout sans "bœufs carottes" face à des terroristes ..." Bin wè, comme nous voyons ces derniers temps aux USA, toutes les bavures policières tombent sur les noirs. En France aussi, vivent beaucoup d'étranger, pas toujours couleur gauloise de souche. Le vote de la loi sur la déchéance de la nationalité sera t-elle encore nécessaire, si les supposés terroristes suspects sont déchus de la vie? - Là les policiers auront le droit de tirer et de discuter après, bien sûr qu'ils auront raison. Qu'on se souvienne des Irlandais de Vincennes ...

6.Posté par CITOYEN le 07/01/2016 06:40

Mme.TAUBIRA, c'est qui cette femme?...................

7.Posté par madibastard le 07/01/2016 09:26

Bayoune le menteur est venu faire son travail de propagande, ainsi toutes les bavures policières tombent sur des noirs......selon ce zinfonaute bien connu pour sa haine du blanc et du sankouler !!!!


MENSONGE !!! les noirs représentent 26% des victimes pour 14% de la population.....ils sont certes sur représentés pour diverses raisons mais bien loin d’être les seules victime, ils sont un quart des victimes et non pas les quatre quarts menteur de Bayoune !
Régulièrement aux USA des citoyens blancs se font descendre par des policiers blancs.....mais aussi noirs, sans que ça fasse curieusement un scandale dans la presse quand c'est un blanc qui est abattu !!!


En 2015 encore, une dizaine de personnes sont tuées par la police américaine tous les mois, comme le démontre The Counted, le travail de recensement en direct réalisé par le Guardian. Or les Noirs comptent pour 26% de ces victimes, alors qu'ils ne représentent que 14% de la population des Etats-Unis, ce qui accrédite la thèse d’un racisme systémique au sein de la police, mais aussi de la justice américaine, car rares sont les officiers de police inquiétés dans ces affaires.

8.Posté par le taz le 07/01/2016 09:53

elle a encore annoncé quelque chose à Alger ?

le ridicule ne tue pas apparemment....

9.Posté par madibastard le 07/01/2016 10:18

Pour une fois c'est un domaine qu'elle maîtrise, son passé douteux à l'alliance révolutionnaire caraibe et son séjour dans la jungle guyanaise pour échapper aux juges anti terroristes font même d'elle une experte......à l'instar de pasqua à son époque !

10.Posté par kld le 07/01/2016 19:54

merdibastard compare le SAC de pasqua à l'ARC .......................... tout est permis chez certains .

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes