MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
National

Christiane Taubira fait un pas de plus vers la Présidentielle


L’ancienne garde des Sceaux vient d’annoncer se présenter à la Primaire populaire de la gauche, visant à désigner un candidat pour la gauche lors des élections présidentielles. Une annonce qui conforte la tendance d’une candidature de Christiane Taubira. Un scrutin que les autres candidats de gauche continuent de bouder.

Par - Publié le Lundi 10 Janvier 2022 à 09:44

Christiane Taubira fait un pas de plus vers la Présidentielle
Les ambitions présidentielles de Christiane Taubira se font plus en plus claires. L’ancienne députée de Guyane a indiqué hier vouloir se soumettre au résultat de la Primaire populaire qui se tiendra du 27 au 30 janvier.

"J'accepte le risque de la démocratie. J'accepterai le verdict de la Primaire populaire, (…) dernière chance d'une union possible de la gauche", a indiqué Christiane Taubira au micro de BFM TV.

La primaire populaire est un scrutin organisé par les militants indépendants pour désigner un candidat de gauche. L’ancienne ministre a de nouveau tenté de rallier les différents partis de gauche à cette primaire, mais a de nouveau essuyé des fins de non-recevoir.

Invité de l’émission Le Grand Jury, Jean-Luc Mélenchon a déclaré : "Ce n’est pas mon affaire". "Quand c'est non, c'est non", a de son côté exprimé Yannick Jadot sur France Inter. Enfin, Fabien Roussel, le candidat du PCF, a quant à lui souligné que Christiane Taubira "risque d’être une candidate de plus". Anne Hidalgo semble également vouloir s’éloigner de ce vote.


Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Népomicenne hoareau le 10/01/2022 13:21

N'importe quoi. Seul mérite, une épine supplémentaire dans la patte des socialos.

2.Posté par dernière minute le 10/01/2022 14:12

Sa candidature aurait été bien pesée, non pas pour gagner mais pour empêcher Emmanuel MACRON de gagner et je m'explique.

Sachant que le sieur MACRON a crucifié debout François HOLLANDE, l'humiliant politiquement à un tel point qu'il a été obligé de ne pas se représenter aux élections présidentielles de 2017,

Sachant que le sieur MACRON a bénéficié du soutien du PS par défaut pour se faire élire Président de la République

Sachant que dans les 23 à 25% des intentions de vote accordées au même sieur MACRON par les sondeurs, il y aurait des voix socialistes,

Sachant que cette fourchette 23/25%) il y aurait pas moins de 7% de cet électorat se réclamant du PS,

La candidate Christiane TAUBIRA de LANON, ne serait candidate que pour laver l'offense faite par Emmanuel MACRON au PS et récupérer ces 6/7%. Le coup est diabolique car si d'aventure elle y arrivait, le sieur MACRON ne serait plus à 23/25% dans les sondages mais bien dessous des 20% (aux alentours de 16/18%) et pourrait donc être reléguée en troisième position , voire éliminé du second tour.

C'est parfaitement jouable, associé à cette stratégie, 2 à 3 points d'électeurs de droite qui pourraient quant à eux retrouver leur couloir originel et voter PECRESSE, on pourrait retrouvé un Emmanuel MACRON au soir du premier tour le 10 avril prochain, Hors Course....

Ce serait la stratégie imaginée par François HOLLANDE pour faire payer à ce petit arriviste politique son arrogance, sa suffisance, sa traîtrise de 2017 QUITTE à FAIRE TRIOMPHER une certaine Valérie PECRESSE et espérer un retour d'ascenseur lors des législatives permettant ainsi au PS d'exister et de se reconstruire... .

Le tout sauf MACRON passe aussi bien également par la candidature de Madame IDALGO que de celle de Monsieur JADOT...l'essentiel c'est l'affaiblir quoiqu'il en coûte...

De son côté l'équipe d'Emmanuel MACRON sentant venir ce coup qui pourrait leur être fatidique, a sorti du chapeau un certain Eric ZEMMOUR dans le seul but de faire baisser les scores des LEPEN et PECRESSE et de ramener la barre de qualification pour le second tour aux alentours de 17/18%.

C'est pour cela qu'avec un score de 17/18% au premier tour avec une TAUBIRA à 7%, Emmanuel MACRON pourrait quand même se qualifier pour le deuxième tour.

La candidature d'Eric ZEMMOUR est donc une candidature de circonstance, une sorte de marché de dupes. C'est pour cela que Philippe EDOUARD est rentré dans la danse avec un objectif bien précis...tout faire pour garantir les 500 signatures nécessaires à la présence d'Eric ZEMMOUR.

Cette politique fiction que pourraient croire certains, n'en serait pas une. Aujourd'hui il est assez facile de lire entre les lignes de la macronie, une macronie sans grosses bases militantes, une macronie de circonstance qui a démontré toute sa faiblesse à chaque scrutin qui a eu lieu après 2017.

Voilà pourquoi même chez NOUS un collectif a été monté, non pas pour faire gagné TAUBIRA mais pour affaiblir le potentiel électoral de Emmanuel MACRON....issu essentiellement de la gauche socialiste.

Le TSM est en Marche...le TOUT SAUF MACRON est en construction et passe par la candidature de Christiane TAUBIRA car même la PRIMAIRE CITOYENNE aurait été téléguidée à ce seul et unique BUT

3.Posté par L'arme fatale le 10/01/2022 14:32

Et si la candidature de TAUBIRA n'était ni plus ni moins le remake de 2002 où avec ses 2,2% elle a écarté d'un trait JOSPIN du second tour ?

L'objectif visé c'est peut-être l'élimination de MACRON....

4.Posté par cyclope exalté le 10/01/2022 15:40

Mon Dié Seigneur, déjà que c'est à cause de cette harpie prétentieuse qu'on doit la mise à la retraite du trotskiste honteux Lionel Jospin et la présence de notre bon Jean Marie Le Pen au second tour......va t'elle créer l'exploit en 2022 de faire élire notre bonne Marine...ou super Z ?

5.Posté par Votez Zemmour🇲🇫 le 10/01/2022 16:01

Elle est plus belle à voir que MLPen en tous cas, mais bon je vais quand même dire : soit belle et tais toi"

6.Posté par cenkorli le 10/01/2022 13:01

pour faire moins de 5 % , laisse béton

7.Posté par Bruce le 10/01/2022 13:46

Elle va juste foutre la merde, ça sert à rien

8.Posté par juste la vérité le 10/01/2022 17:18

on est pas le 1 avril MDR

9.Posté par Le Jacobin le 10/01/2022 17:40

On finira par regretter la belle époque de l'union de la gauche de François Mitterrand et Georges Marché et le : Taisez vous Elkabbach de G.Marché

Regardez la tronche de la gauche que des candidats proches des 3% qui battent pour un os c'est affligent.

10.Posté par Lulu le 10/01/2022 18:05

aucun risque elle n'est pas aimé en France, alors toutes les théories......seul le vote de la population sera déterminant, et ceux qui crient contre Macron, votre petite voix reste ......une petite voix, c'est la majorité qui l'emportera et pour le moment les pronostics sondages et autres ne sont qu'illusions, les électeurs trancheront!

11.Posté par Papapio, "Pére Amor" le 10/01/2022 19:26

La HONTE pour Taubira...
Qu.un tèl personnage CONTRE LA PARITÉ Hommes Femmes aux JAFs (juge Affaires Familiales) pretende a la présidentielle est "Indigne, InFemme"...

Les 90% de Pères sacrifiés de genre aux JAFs vous rejettent avec le même mépris que vous pour nous... Pfeuuu

12.Posté par Jp POPAUL54 le 10/01/2022 20:56

Taub ira ou ira pas ?
Elle rêve peut être de faire plus de
2 % !

13.Posté par Babeuf le 11/01/2022 13:30

Un pas?

Plutôt un faux pas!!!

14.Posté par Tancrède le 11/01/2022 14:01

Sa cote de popularité était au bord du gouffre, par bonheur elle vient de faire un grand pas en avant !...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









Publicité


 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes