National

Christian Estrosi demande aux musulmans de dénoncer "l'islamo-fascisme"

Lundi 16 Février 2015 - 10:45

Pas de doutes pour Christian Estrosi, "nous sommes entrés dans la troisième guerre mondiale", après les fusillades de Paris et de Copenhague. C'est ce qu'a affirmé hier le député-maire de Nice dans l'émission C Politique.

"Je vais peut-être choquer en disant cela : il y a certains qui disent que toutes les religions peuvent poser problème à un moment ou un autre. Non, ce n'est pas vrai : les chrétiens ne posent pas de problème, la religion juive ne pose pas de problème. Il y a un vrai problème posé par l'islam", a déclaré l'ancien ministre.

Selon ce proche de Nicolas Sarkozy, les musulmans doivent "prendre leur part de responsabilité".  "Il y a de grands intellectuels chez eux, des imams de qualité chez eux, des responsables associatifs et j'attends qu'ils prennent plus de responsabilités pour dénoncer l'islamo-fascisme".

Christian Estrosi a, depuis les fusillades de Paris et de Copenhague, le sentiment que "nous sommes rentrés dans la 3e guerre mondiale", même si "bien sûr, elle n'est pas comparable aux deux précédentes". Mais comme il l'explique, "c'est le totalitarisme qui a cherché à s'affirmer : le stalinisme, le nazisme et aujourd'hui l'islamo-fascisme".

Il ajoute : "On voit bien que ce n'est pas l'acte d'une religion, (...) c'est un acte politique, un comportement fasciste. Il est mené sur un terrain militaire, avec une armée, un drapeau etc., c'est ensuite les 5e colonnes qui sont désormais implantées dans un certain nombre de nos grandes démocraties et la France est une des premières cibles aujourd'hui".
SI
Lu 1596 fois



1.Posté par nomdedieu... le 16/02/2015 11:01

Difficile pour des musulmans de trahir les leurs !

2.Posté par Thierry le 16/02/2015 11:18

Ca dit tout, tout haut... Qui oserait que c'est faux ? Même plus les musulmans eux-mêmes ... sauf s'il répondent favorablement à cette demande ... Le feront-ils ? Je dis que non.

3.Posté par david Vincent le 16/02/2015 11:48

Dénoncer , déblatérer , blablatérer ne sert à rien du tout . La guerre d'Algérie n'est pas finie , au contraire elle s'est étendue et a été délocalisée en France , depuis la première voiture incendiée .Mais on a laissé faire et on continue à laisser faire comme si c'était tout à fait normal . L' UMPS et assimilé sont les seuls responsables de cet état qu'ils ont construit et favorisé par leurs 40 années de politiques néfastes , voir criminelles envers le Peuple de France .

4.Posté par Laïcien le 16/02/2015 11:56

Au moin il y'a un qui dit ce qui marche et ce qui ne marche pas sur la tête .

5.Posté par commouniké le 16/02/2015 12:11

Je ne peux pas lui donner tort.
Mais, député et ancien ministre UMP, il ne se sent il pas un peu responsable de la situation présente ?

Ah mon sens il devrait.

6.Posté par kafir le 16/02/2015 12:22

Monsieur Estrosi ferait mieux de dégonfler cette macabre situation si gravissime que de mettre de l'huile sur le feu !

kafir

7.Posté par David Asmodee le 16/02/2015 12:25

Les propos nauséabonds d'Estrosi l'ultra-sioniste nous rappellent les heures sombres de notre histoire.

8.Posté par Dozen le 16/02/2015 12:31

Je suis musulman et j'(...) Estrosi. On a aucun compte à rendre. Est ce que les chrétiens rendent des comptes pour les crimes du KluKluxKlan et leur grande croix de Jesus ? Non. Est ce que les juifs rendent des comptes pour le meutre de milliers de civils palestiniens, l'interdiction des personnes de couleur dans les écoles israeliennes ? Non.
L'hypocrisie est telle qu'on achete le pétrole de l'EI donc on les arme puis on les dénonce.
Seuls les moutons ne font pas la différence entre l'EI et le musulman français républicain qui ne se reconnait pas leurs actes.
D'ailleurs ces mêmes moutons créeront des terroristes car à force de réflexion, le républicain deviendra terroriste.
A chacun d etre en bonne intelligence mais vu les commentaires au dessus, c'est pas gagné.

_ Modéré par la Rédaction

9.Posté par SEVERIN le 16/02/2015 12:35

En regardant sa tronche ça en dit long sur sa mentalité,il manque pas une seule occasion de se la fermer.Ce cadre de l'UMPS se sert de ses mêmes immigrées comme clientélisme,tout bénef le beurre et l'argent du beurre.Quand ça va mal,le voilà qui appelle a la délation,hors,le président des jeunes UMPS TIKI est un sans papier.Faudrait savoir ce qu'on veut,la continuité du commerce humain pour les quotas électoraux ou pas.
Sa fabulation en arrive a l'état de la 3ème guerre mondiale,un langage trop facile M Estrosi.Les pays riches comme l'Europe/Ricains/Scandinaves se permettent d'intervenir en ingérence dans ces pays dictatoriales sois-disant comme l'Irak/Libye/Syrie.
Sans concertation,prendre au sérieux les conséquences de l'après des interventions de ce genre,Ils ont foutu plus leurs merdes que d'installer une démocratie. Résultat , ça vient brayer sur toute les chaines l'islamo-fascisme du monde musulman,formidable ce genre de cadre politique au boyau de la tête de moineau.Fallait réfléchir avant,ceux qui se prennent les rois du monde,il y a encore des pays ou vous pouvez intervenir si sa vous donne l'envie.Le Yémen / L'Iran / Le Nigère du Boko Aram.In yab des Yvelines

10.Posté par réunion le 16/02/2015 12:39 (depuis mobile)

Pour cette 3 ème guerre mondiale, les musulmans aurait ils droit au même traitement que les juifs de la 2eme guerre ( qui posait problème a un certain moment ) ? L''histoire n''est il pas entrain de se répéter ?

11.Posté par tanguy47 le 16/02/2015 12:44

enfin un Politique qui ose se mouiller,...dommage qu'il soit le seul à se prononcer sur ce sujet aussi épineux.

12.Posté par heureux le 16/02/2015 12:49

Pour une foi cet abruti a raison , si cela ne se fait pas , ce sera la guerre ouverte contre les musulmans !!

13.Posté par La vox populi.com le 16/02/2015 12:59

Il ajoute : "On voit bien que ce n'est pas l'acte d'une religion"
....................

Ben si c'est pas la religion, tu fermes ton bec pour ne pas te contredire. Tu es comme ton maître Sarkozo, un opportuniste qui n'arrive pas à maîtriser sa langue.....


Cinquième colonne? C'est habituel aux français "Souvent cité, se place l’« épisode de la cinquième colonne » lors du passage de Charles de Gaulle sur la place de la Concorde lors de sa descente triomphale des Champs-Élysées, le 26 août 1944. La foule essuie des tirs provenant, semble-t-il, de l'Hôtel Crillon. À ce moment, quelqu'un crie « C'est la cinquième colonne ! »".

14.Posté par La vox populi.com le 16/02/2015 13:00

Moi je demande aux français de dénoncer le politico-facisme de nos politiciens.....

15.Posté par L'Ardéchoise le 16/02/2015 13:18

Je n'aime pas ce type, mais là je dois reconnaître que ce qu'il dit est une évidence.
Par contre, Thierry, je partage ton doute...

16.Posté par la lutte finale le 16/02/2015 13:54

et aux républicains dénoncer le Fhaine ?

17.Posté par question le 16/02/2015 14:19

Islamogauchisme, nazislamisme, islamofascisme....on dirait que soudainement nos dirigeants, eux qui suivaient scrupuleusement la leçon de vocabulaire de l' imam Khomeiny et n' associaient islam qu'avec phobie, prennent conscience de l'existence de ces mouvements politiques alors qu'ils sont au centre de l'actualité depuis des décennies !

J'ai comme l'impression que l'israélien lambda doit pisser de rire quant il regarde les JT français, c'est pas moi qui vais le blâmer.

18.Posté par Noë le 16/02/2015 15:27

Il y a aussi les sarkofascime et en France ce sont les plus dangereux puisque ce sont eux qui ont donner l'autorité a l'Islame en autorisant les fidèles a quémander de l'argent au Quatar, comme pour le grand Club de foot quatarien dit PSG.

19.Posté par Karoly le 16/02/2015 15:41

8 d'un côté je vous comprends mais d'un autre côté faut-il ne rien faire jusqu'à finir par se faire égorger lorsqu'ils seront bien implantés en France ?

Tenez lisez cet article "le Dieu du carnage" c'est une autre vision que la votre !...
ça se termine par :
"Le XXe siècle fut celui de Hitler, de Staline, de Mao et des Khmers rouges. Les djihadistes ne reculeront devant rien pour que le XXIe soit celui de l’État islamique, d’Al-Qaïda et de Boko Haram.

Incapables de l’emporter sur un champ de bataille classique, c’est à l’intérieur de nos frontières, dans nos villes, dans nos cités qu’ils transfèrent leur combat, avec une double visée : intimider ou terroriser peuples, médias, gouvernements, creuser le fossé entre les importantes minorités musulmanes présentes sur le Vieux Continent et le reste de la population. Ce fut la tactique employée, finalement avec succès, par le FLN en Algérie. Les Français non musulmans et les musulmans de France commettraient une énorme erreur en tombant dans le piège grossier qui leur est tendu. Aux premiers de ne pas sombrer dans une hystérie islamophobe qui ferait de tout musulman un bouc émissaire, au risque d’en faire un complice des tueurs. Aux seconds de comprendre que les assassins islamistes présentent le pire visage et sont les pires ennemis de l’islam, donc les leurs. Et d’agir en conséquence. Sans tarder. "

vous en pensez quoi ?

20.Posté par matthieu le 16/02/2015 15:45

Ce sioniste diplômé devrait vivre dans l'état hébreu .

21.Posté par Comouniké le 16/02/2015 15:50

18 Noë vous posez une question intéressante en qualifiant le PSG de "Club foot qatarien"
Le Qatar détient en effet 100% du PSG.
Peut-on encore considérer que c'est réellement un club français ?

22.Posté par GROSSE ERREUR le 16/02/2015 16:33

Au moins un, qui dit à haute voix, ce que les autres n'osent pas. Il y a beaucoup qui critique mais ils ne donnent pas de solution. Apportez des idées constructives pour que la démocratie l'emporte, et le monde ira mieux Vous vous enfoncez encore plus en réagissant de la sorte. J'ai une proposition à faire, vous me direz si cela peut améliorer la situation.
Pourquoi ne pas répertorier toutes les personnes susceptibles de créer des problèmes à la France ou ailleurs, en les fichants avec photos, et les renseignements très approfondis sur leur déplacements, leur métiers, le nombre d'enfant, de femme, leur fréquentations, etc.....
Je pense qu'après cela ils se tiendraient peut-être à carreau?
Qu'en pensez vous?

23.Posté par SEVERIN le 16/02/2015 17:16

Désolé @9 (brayer) sur toute les chaines !!!! c en créole sa s'écrie pas comme le brailler ou le maquereau de la langue de molière.Je préfère le macro en créole,c plus rapide,plus simple,in yab des Yvelines

24.Posté par A mon avis le 16/02/2015 17:28

islamo-fascisme :
Déclaration de Noël Mamère à BFMTV :
"La communauté musulmane est aussi diverse que celles des juifs et des chrétiens, et il ne faut pas avoir peur de dire qu'il existe un courant politique très minoritaire au sein de l'Islam qui prône une idéologie fasciste, tout comme il existe des intégristes chez les chrétiens et les juifs. Mais il faut tout aussi lutter contre ceux qui utilisent ce terme d'islamo-fascisme pour procéder à des amalgames"

http://www.bfmtv.com/societe/islamo-fascisme-une-expression-aux-origines-tres-droitisantes-863899.html

25.Posté par question le 16/02/2015 17:52

Noel Mamère, un grand intellectuel...et quel artiste !


https://www.youtube.com/watch?v=37h-5S1DNnk

26.Posté par calime le 16/02/2015 18:13

L'islamofascisme ? Passez prendre votre point Godwin, encore un concept inventé pour mieux emporter l'adhésion de plus grand nombre, alors que la notion est creuse intellectuellement.
"ils peuvent faire des mélanges grotesques, des dualismes sommaires, la loi et le rebelle, le pouvoir et l'ange" Gilles Deleuze, 1977 dénonçant la pensée nulle des nouveaux philosophes, on s'étonnera pas que ces mots soient utilisés indifféremment par Finkelkraut, Bruckner, BHL, Marine Le Pen, Wilders et autres pseudo-intellectuels et politiques. On se souviendra du fameux et grotesque "judéo-bolchevique" ou "hitlero-trotskistes" qui ne reposaient que sur des fantasmes racistes. La méthode reste la même, l'emploi d'une notion disqualifiante pour éviter d'argumenter...
ou était Mr Valls avec du sang sur les mains massacre de Touaregs en les faisant passé pour jiadiste pour mieux imposer Areva, et les 7300 civils libyens massacré par la raclure soldatesque française et je ne parle pas des millions de civils irakiens morts depuis 91

27.Posté par heureux le 16/02/2015 19:49

RAB des Touaregs , la France n'est pas encore le Sahel ! Il ya une Loi ! on l'à respecte Point Barre !

28.Posté par Filozèf le takiyateur le 16/02/2015 20:28

Bande d'ingrats:

arrêtez de demander aux musulmans de France de dire "non la pas bon le terrorisme". Chaque jour, des musulmans combattent les djihadistes en Syrie, en Irak, en Libye. Ils le font pour leur sécurité mais aussi pour la nôtre. Aujourd'hui encore des pilotes zarabs égyptiens ont bombardé la tronche des zarabs extrémistes de l'EI en libye. Vous êtes aveugles du cerveau? Sûrement que non. Dès lors, c'est tout simplement la haine du musulman qui multiplie la fabrication de fiel en vous et il vous faut la baver....

Les africains, indochinois et autres domiens, qui ont combattu pour libérer la France du joug allemand ont souffert de la même ingratitude....

Ces politiciens ils sont bons pour palabrer mais ils sont les premiers à courir faire de la lèche aux pétro-dollars.....

29.Posté par Filozèf le takiyateur le 16/02/2015 20:31

27.Posté par heureux le 16/02/2015 19:49 | Alerter
RAB des Touaregs , la France n'est pas encore le Sahel ! Il ya une Loi ! on l'à respecte Point Barre !
......................
Le respect c'était de ne pas faire péter des bombes nucléaires dans le sahel, pour ne pas empoisonner les Touaregs, mais de le faire en France. Point barre......

30.Posté par David Asmodee le 16/02/2015 20:35

Je n'aime pas ce type, mais là je dois reconnaître que ce qu'il dit est une évidence.


J'aurais parié que ce gros beauf raciste aurait plus à l'ardéchoise. Plus c'est glauque...

31.Posté par heureux le 16/02/2015 21:05

Bien sur , 85% du traffic de drogue dure, celle qui tue vos proches est peut-être plus dévatrastiste qu'une bombinette lancée sur une dune ! Peut-être, je vous le conçoit qu'il y eu une erreur de cible ?

32.Posté par Thierry le 16/02/2015 21:18

@ David ASMODEE ... Abstraction faite de toute idéologie, à mon sens le racisme ici n'aurait pas sa place dans ce sujet. C'est une situation réelle, qu'on se cache pour ne pas regarder en face et dire la vérité.

Le public visé ici, étant les fondamentalistes de confession musulmane, qui ne nous apprécient pas pour autant. Il ne sont pas racistes.

Il appartient à ceux qui se proclament ne pas en être de dire ouvertement "être contre et prendre une position à la juste mesure".

C'est un fait de société d'aujourd'hui qui annihilera toute liberté demain toute liberté, qui plus est, pour nos enfants et nos femmes. Il suffit de se référer à leurs terres... c'est la misère et une vie misérable... Quel Dieu veut cela pour ses enfants. Ce ne serait pas un Dieu... mais l'autre.

Mieux vaut être un vivant mort, qu'un mort vivant. La vie, notre vie vie est si belle (malgré ses bas).

33.Posté par L'Ardéchoise le 16/02/2015 21:46

Asmodee : comme d'hab, méchanceté bête et gratuite !
Non, ce mec ne me plaît pas.
Il a juste sa façon de dire tout haut ce que d'autres penses tout bas.
Votre communauté musulmane et la nôtre sont fort différentes.
Ceux d'ici ont peur, et n'arrivent pas à dépasser cette peur, c'est dommage, car il faudrait qu'ils deviennent des acteurs de cette lutte, et pas seulement des silhouettes voilées ou non d'une triste histoire qui est en train de s'écrire.
...

34.Posté par L'Ardéchoise le 16/02/2015 21:51

Asmodee, li fatig amwin, j'en perds mon français...lire "pensent".

35.Posté par L’INDÉPENDANT le 16/02/2015 22:10

Enfin un politique qui ouvre les yeux et sa bouche !
Ses propos sont une évidence, mais encore fallait il le dire ! Il l'a fait, bravo
Malheureusement c'est vrai, toutes religions peuvent poser problème, mais il n'y en a qu'une qui pose problème.
Les Chrétiens se laissent massacrer en silence, les Juifs ne posent aucun problème, seul les musulmans assassinent, massacrent, enlèvent, violent à travers le monde, faut être aveugle ou de très mauvaises foi pour ne pas s'en rendre compte, cela relève de l'autisme...

36.Posté par STORMBRIDGE le 17/02/2015 00:37

Ce n'est pas prêt de s'arrêter.....
Nous glissons petit à petit vers un affrontement entre communautés ,tout ça de la faute à nos politiques depuis des décennies qui n'ont eu aucun courage et seulement le soucis de se faire ré-élir , quitte à jouer avec le feu. Trop de recul sur l'application stricte de la laicité , des valeurs républicaines , de l'apprentissage de la marseillaise, du respect du drapeau tricolore, etc....
Aujourd'hui nous vivont les derniers instants d'un calme relatif....
L'un parle de 3eme guerre mondiale , un autre de guerre civile : et bien oui nous risquons de connaître cela.
Il serait hypocrite de ne pas le voir.
Le problème clairement identifié est de ce que font les extrémistes de la religion musulmane.
Les responsables religieux musulmans restent trop dans une sorte de condamnation sur le bout des lèvres de ces fous furieux : ils en seront victimes aussi s'ils ne prennent pas des mesures sévères : ils faut qu'ils fassent le ménage dans leur propre communauté : ils savent très bien qui fait quoi . C'est trop grave , on va arriver dans peu de temps à un point de non retour.
Et que l'on vienne pas me bassiner avec le fait que les musulmans ne sont pas responsables des actes de ces sauvages,etc...que les chrétiens ont fait pareils, etc....
On n'en est plus là , le drame chez nous n'est plus très loin

37.Posté par David Asmodee le 17/02/2015 07:25

Votre communauté musulmane et la nôtre sont fort différentes.


Je ne suis pas musulman.

Ceux d'ici ont peur, et n'arrivent pas à dépasser cette peur, c'est dommage, car il faudrait qu'ils deviennent des acteurs de cette lutte, et pas seulement des silhouettes voilées ou non d'une triste histoire qui est en train de s'écrire.


Ceux d'ici n'ont rien à voir là dedans. Va demander des comptes à la CIA.

38.Posté par La vox populi.com le 17/02/2015 09:41

31.Posté par heureux le 16/02/2015 21:05 | Alerter
Bien sur , 85% du traffic de drogue dure, celle qui tue vos proches est peut-être plus dévatrastiste qu'une bombinette lancée sur une dune ! Peut-être, je vous le conçoit qu'il y eu une erreur de cible ?
.....................
Zinfos pouvez-vous m'être un décodeur svp? Ce monsieur cause pas clair.......Que veut-il dire?

39.Posté par Karoly le 17/02/2015 09:49

36 STORMBRIDGE Je pense comme vous.
Beaucoup trop sont encore dans le déni du danger pourtant réel, soit par idéologie et par ce que ce serait reconnaître leur grande responsabilité dans la situation actuelle (UMPS), soit par paresse intellectuelle et bisounourserie, soit parce qu’ils sont abrutis par les medias et ne comprendront jamais rien à rien (cf certains commentaires), soit encore évidemment par complaisance avec les terroristes.

Mais heureusement de plus en plus nombreux sont ceux qui commencent à voir clair et réfléchir par eux-mêmes.

Remédier à ce danger passe selon moi par le fait qu’une plus grande partie des Françaises et Français en soit conscient et le veuille. Sinon à défaut de solutions « soft » il est clair qu’on ira droit à un affrontement, une guerre civile.
Je ne suis pas optimiste mais je sais aussi que par temps de crise grave certaines consciences (issues de la société civile ou de ce qui reste de nos armées) peuvent émerger pour tenter de sauver le pays.

40.Posté par Pas trop forcer quand même! le 17/02/2015 12:16

"Je vais peut-être choquer en disant cela"... Ben oui mon gros! Si à la rigueur tu avais tout aussi "intelligemment" appelé les juifs à se détacher du "judéo-fascisme" qui sévit sous vos bons offices à toi et ton pote racialiste/suprématiste Netanyahu (la petite théocratie dans la prairie?). Mais surtout pris le temps de te questionner sur ta propre implication ainsi que celle de ta bande de potes bien "franchouillarde"... C'est l'Islam qui siège actuellement dans vos hémicycles et qui censure, ou plus honnêtement une bande de ploutocrates dégénérée du bulbe qui a laissé les réseaux mafieux gangréner le pays par clientélisme, au risque effectivement d'ouvrir un boulevard à quelques extrémistes en tout genre? Facile de faire la vierge effarouchée quand on s'est bien gavé tout en connaissant parfaitement les problèmes. Entre autres choses révélatrices, c'est pas toi et tes potes qui avez coopté un Imam dit de Drancy au passé des plus douteux (pour pas dire carrément djihadiste après quelques formations en Syrie) et qui ne représente pas autre chose que votre propre incurie? Idem pour le CRIF! Ces imposteurs, c'est bon pour la populace, juive et musulmane y compris? La France regorge de gens compétents, qui travaille notamment sous vos ordres et ont parfaitement identifié les réseaux que vous prétendez combattre (les dossiers qui prennent la poussière dans les administrations, sur un Imam de Drancy ou une LDJ interdits de séjour aux Etats-Unis par exemple). Les tarés sont partout de toutes origines, et vous avez inventé un système remarquable pour les concentrer: votre "démocratie" "représentative", qui n'est en définitive ni l'une ni l'autre! Un fabuleux instrument de promotion de la médiocrité et de l'imposture! Ou je n'ai rien compris en m’obstinant à penser, comme le démontre l'histoire semble-t-il, que c'est le pouvoir en place qui manœuvre et malmène généralement sa population, surtout quand il a bien eu le temps de s'enraciner et n'est plus sérieusement remis en cause? La pitié est le seul sentiment qu'inspire votre secte de fanatiques!

41.Posté par La vox populi.com le 17/02/2015 14:43

@36

La faute à qui?

Quand un politicien clame qu'il est éternellement lié à Israël, ça pose quand même un grave problème dans un Etat qui se prétend laïque....En fait dans toutes ces déclarations, il oppose en fait les communautés.

42.Posté par La vox populi.com le 17/02/2015 14:54

Moi je demande aux français de dénoncer le pourritisisme en politique.....

43.Posté par La vox populi.com le 17/02/2015 14:59




Voilà une excellente analyse. Je lie vu la paresse des tropicaux:

"Le Point - Publié le 17/02/2015 à 10:50
L'ancien ministre a, en revanche, jugé "justifiée" l'expression "apartheid social, territorial, ethnique en France" employée le 20 janvier par le Premier ministre.
L'écologiste Pascal Canfin a quitté le gouvernement quand Manuel Valls est devenu Premier ministre. L'écologiste Pascal Canfin a quitté le gouvernement quand Manuel Valls est devenu Premier ministre. © VILLARD/SIPA

Pascal Canfin a estimé mardi que Manuel Valls s'était "laiss(é) aller à une forme d'amalgame" en employant le terme d'"islamo-fascisme", mais a jugé en revanche justifié celui d'"apartheid" territorial qui "met le doigt sur une réalité". Manuel Valls a appelé lundi à "l'unité" pour "combattre l'islamo-fascisme" et l'islam de France à prendre "totalement ses responsabilités". "Ce qui est embêtant avec cette expression, c'est qu'elle est extrêmement globalisante et qu'au lieu de pointer précisément la différence entre une ultraminorité parfaitement détestable et que l'on doit combattre et une immense majorité qui n'est pas sur ce registre, lui-même, Manuel Valls, se laisser aller à une forme d'amalgame qui est dangereuse", a déclaré Canfin sur RFI.

Pour l'ex-ministre de François Hollande, qui a quitté le gouvernement avec Cécile Duflot avant l'arrivée de Manuel Valls à Matignon, cette expression "laisserait à penser que l'ensemble des musulmans, de l'islam, aurait des accointances ou une tendance fasciste. Or, il y a aussi l'islamo-démocratie. Ce qu'on voit en Tunisie par exemple, c'est exactement le processus que l'on a vu dans nos pays chrétiens il y a plus d'un siècle, qui a donné lieu à ce qu'on a appelé la démocratie chrétienne, c'est-à-dire l'intégration de l'Église, chez nous catholique, là-bas musulmane, dans un système politique où parfois ils ont la majorité, parfois la minorité, où ils acceptent le jeu de la démocratie."
"Mettre le doigt sur une réalité"

En revanche, "nous sommes effectivement en guerre contre cette réalité extrêmement minoritaire de l'islam dont, en plus, on ne doit jamais oublier que les premières victimes de cet islamo-fascisme, ce sont précisément les musulmans eux-mêmes, partout dans le monde", a-t-il dit. Pascal Canfin a en revanche jugé "justifiée" l'expression "apartheid social, territorial, ethnique en France" employée par le Premier ministre "au sens où il admet une réalité sur quelque chose qui est grave".

"Même s'il n'y a pas forcément une volonté consciente de la part des acteurs de produire cet apartheid territorial, il suffit d'aller dans certains quartiers, ce qu'on appelle les banlieues françaises, pour voir que les communautés étrangères sont tellement majoritaires que cela produit une forme d'apartheid, même si ça n'est pas évidemment un projet politique comme ce fut le cas avec le régime d'Afrique du Sud." Mais ce terme permet de "mettre le doigt sur une réalité", a jugé Pascal Canfin."

44.Posté par vanille le 17/02/2015 16:30

On dirait que nos hommes politiques se réveillent....
A vouloir imposer leur culture religieuse moyenâgeuse en France, à ne pas manifester haut et fort contre les atrocités des islamistes, les musulmans favorisent l'amalgame. Qui ne dit mot consent.
Estrosi a raison de parler de problème avec l'islam.

45.Posté par Pat 974 le 17/02/2015 16:33

pat974
Voila se dont il faut combattre....
http://www.lesechos.fr/27/06/2014/LesEchos/21717-049-ECH_les-mille-et-une-ressources-de---l-etat-islamique--.htm#

46.Posté par STORMBRIDGE le 17/02/2015 18:46

@post41La vox populi.com
.....Il est tres clair que les propos de valls ne sont pas malins , et qu'au lieu de dire cela il ferait mieux de dire qu'il est lié de manière éternelle à la france qui lui a permis d'en arriver là !!!!!
Par contre la faute à qui ???? Mais en 1er lieu à tous ceux qui ferment leur gueule devant le fanatisme de ces tarés d'islamistes.
Je le répète à aujourd'hui la situation est tellement grave que si la communauté musulmane ne se lève pas comme un seul homme pour dénoncer ,combattre cet ennemis qu'est l'islam radical (ou fachisme peu importe) , et bien automatiquement l'amalgame sera fait......et les conséquences seront dramatiques...
De plus que nos politiques aient enfin le courage d'appliquer réellement les lois.
Enfin , une politique ferme d'éradication (je pèse mes mots) de toute forme d'extrémisme religieux ou autre .
Reconduite aux frontières de tous les étrangers condamnés à de la prison , privation de tous les droits civiques (et donc de toute forme d'alloc ou d'aides) pour tous les candidats au jihad et tous ceux qui en reviennent , et enfin rétablissement de la peine de mort pour tous ceux qui ont commis des attentats chez nous.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie