MENU ZINFOS
National

Christian Eckert : "Les prévisions de la France n'ont jamais été réalistes"


Par S.I - Publié le Lundi 13 Octobre 2014 à 09:20 | Lu 532 fois

©LCI
©LCI
Alors que plusieurs ministres et responsables socialistes ont fait part de leur mécontentement concernant une réforme de l'assurance chômage proposée par Emmanuel Macron, le secrétaire d'État au Budget, Christian Eckert, est plutôt favorable à l'idée du ministre de l'Économie.

Il estime qu'Emmanuel Macron n'a "pas tort dans son constat" car "l'assurance-chômage perd 4 milliards d'euros tous les ans et c'est l'État qui garantit cette somme", a déclaré Christian Eckert au Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro. "Si tout allait mal, ce serait le contribuable qui serait appelé à la rescousse", rappelle-t-il.

Autre réforme proposée par le gouvernement et décriée à gauche -et à droite-, celle sur la modulation des allocations familiales en fonction des revenus. Christian Eckert prend une nouvelle fois le contrepied de ses amis socialistes en se disant pour une telle mesure. "C'est un débat qui est sain, celui de la fiscalisation aussi. Le gouvernement ne remet pas en cause l'universalité des allocations familiales", a-t-il assuré, ajoutant qu'"aucun allocataire ne va voir ses allocations baissées".

À trois jours de la présentation de son document budgétaire officiel à Bruxelles devant la Commission européenne, Christian Eckert a également indiqué que les prévisions de la France "n'ont jamais été aussi réalistes", malgré les nombreuses mises en garde de plusieurs responsables de l'UE, qui ont fait part à Paris d'un possible refus de son projet de loi des finances 2015.




1.Posté par Vérité le 13/10/2014 10:43

S'il dit la vérité, il va se faire virer du parti socialiste

2.Posté par jean-jacques le 13/10/2014 12:02

Bien sur que les prévisions n'ont jamais été réalistes , cela permet de gagner du temps pour surtout
ne pas entreprendre la moindre réforme impopulaire. Du coup la France s'enfonce un peu plus chaque
année dans le marasme jusqu'au jour où la situation va leur péter à la figure.
En repoussant sans arrêt les décisions douloureuses et courageuses qui permettraient de préparer
un avenir meilleur comme les Allemands avaient su le faire en son temps , on fait comme les Grecs
on cache la M sous le tapis et un beau jour on termine en faillite.

3.Posté par le taz le 13/10/2014 16:21

ben ça on le sait....
raconter à tous que ça va à peu près malgré tout qui est en déficit.... et trouver un poignée d'andouilles gauchos pour s'en satisfaire... sinon, horreur, retour au 18ième siècle...
sauf que grâce à ces andouilles, ça va être retour VIOLENT au moyen age....
mais ça, ils ne le comprennent pas... sauf quand on y sera....
et à ce moment, la même poignée de naif viendront pleurer que tout est de la faute à sarko....
vraiment, pathétique...

4.Posté par justedubonsens le 14/10/2014 10:14

@post3. Ce n'est pas qu'ils ne le comprennent pas au contraire mais ils se disent qu'il appartiendra à ceux qui viendront après de régler le problème. Dans ce pays qui est en période électorale permanente, ceux qui sont en place ont pour seul souci de ne pas fâcher leurs électeurs ; la gouvernance n'est qu'accessoire. Le jour où les élections à tout niveau se feront le même jour alors, peut-être, pourrons-nous voir ceux qui sont là pour ça, faire ce pour quoi ils sont là !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes