MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Christian Annette renoncerait aux cantonales à Ste-Marie


Par - Publié le Mercredi 15 Octobre 2014 à 16:20 | Lu 1314 fois

L'information fera l'effet d'une bombe dans le Landernau politique ste-marien. Christian Annette, l'opposant socialiste de Jean-Louis Lagourgue à toutes les dernières élections, pourrait décider de ne pas se présenter aux prochaines élections départementales (anciennement cantonales) de mars prochain, préférant se réserver pour les Régionales de décembre.

Contacté, Christian Annette n'a pas démenti l'information. Il nous a déclaré qu'il étudiait plusieurs pistes actuellement, dont celle là, mais que sa décision n'était pas prise et qu'elle se prendrait en accord avec les militants. Avant d'ajouter que, candidat ou pas, il sera de toutes les façons présent dans le combat.

Dans l'hypothèse où il ne serait pas candidat, ce pourrait être Céline Sitouze qui serait désignée pour défendre les couleurs du PS.

Restent à savoir les raisons qui pourraient bien pousser Christian Annette à renoncer à se présenter. Les mauvaises langues assurent qu'avec son frère Gilbert, le maire de Saint-Denis et patron du PS, ils seraient arrivés à la conclusion, au vu des derniers résultats des municipales à Ste-Marie, qu'il ne réussirait jamais à battre Jean-Louis Lagourgue. Et qu'il profiterait donc du fait que Gilbert ait encore de l'influence au sein du PS (avant sa retraite politique qui pourrait intervenir avant la fin de son mandat de maire de St-Denis) pour en user afin de le caser en position éligible sur la liste du PS aux Régionales. Mais, ça, ce sont les mauvaises langues...


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par la crise le 15/10/2014 17:57

Les mauvaises langues ont certainement raison.

2.Posté par ste marien le 15/10/2014 18:07

bezement trop fort contre jl lagourgue envoy zak li veu

3.Posté par Bénites Tisalva le 15/10/2014 20:54

Gilbert ait encore de l'influence au sein du PS (avant sa retraite politique qui pourrait intervenir avant la fin de son mandat de maire de St-Denis)

C'est ça la bombe ! Peux tu développer Pierrot ?

4.Posté par no problem le 15/10/2014 21:04

Il tirerait ainsi les leçons des plus récentes élections et comme le PS risque la débandade dans les élections à venir, s'orienter vers un mandat régional semble un objectif infiniment plus facile à atteindre.

Pour s'en convaincre un peu plus regardez donc les élus actuels de la Région qui sont avec Didier Robert : plusieurs d'entre eux ont certainement fait ce raisonnement là la dernière fois, je pense à un élu de St André mais d'autres aussi qui jamais n'auraient été élus sur leur nom dans un canton.

Pour moi ça se comprend parfaitement, j'en aurais fait autant et y a effectivement que des mauvaises langues qui pourraient y trouver quelque chose d'anormal.

5.Posté par la crise le 15/10/2014 22:03

A la Région, il y a pas mal d'élus qui n'auraient jamais été élus sur leur nom dans un canton. Celui de Saint-André se croyait le sauveur, il a pris une claque mémorable ( la deuxième en quatre ans) ; l'élue de sainte-Suzanne également.
Si on fait le tour des communes, on peut en citer pas mal. Christian Annette l'a très bien compris: il n'accédera jamais au pouvoir juste sur son nom. Il n'en revenait pas le pauvre en découvrant les résultats le soir des municipales! Maintenant il sait ce qu'il vaut!

6.Posté par Non Rémi le 15/10/2014 23:24

Non Rémi ne croit pas ce que Pierrot dit, Christian sera bien la face à toi.

7.Posté par Mieux reculer pour mieux sauter? le 16/10/2014 07:45

Un non évènement. Et on n'est que dans les suppositions. L'intéressé n'a en fait rien décidé et dit.

Mais si c'est vrai, d'accord avec votre "analyse": Car avec 23 % de voix aux municipales, CA devrait se prendre une nouvelle "tôle" aux cantonales; il aurait donc intérêt à chercher à se faire élire sur une liste aux régionales, où ses chances d'être élu seraient alors très grandes, s'il est en bonne ("pôle") position (probable).

Et puis, le PS, actuellement n'a trop pas le vent en poupe (impôts, chômage, affaires,....) et pourrait se prendre d'autres "tôles". Alors, autant attendre quelques mois, que l'orage (opinion publique défavorable) passe et du moins s'apaise un peu ...

Enfin, si GA se retirait ou l'annonçait par avance (ça existe un politique qui arrête?), CA deviendrait le "successeur" (comme dans les monarchies...) providentiel.

Mais tout çà n'est que "combinazziones" politiques.

Où est l'intérêt général dans tout ça? Il y pense, "le gars", au moins?

post 5: Votre commentaire est très intéressant. Le scrutin régional vu des politiques, serait un moyen plus sûr d'être élu par un parti. Qu'importe alors les compétences de la région, les enjeux, .....

C'est grave : on n'aurait donc pas tendance à être dans la "méritocratie"?

Des fois, je comprends ceux et celles qui ne votent pas ou plus, quand on voit certain(e)s élu(e)s....Entre les "affaires" judiciaires passées ou en cours et les "compétences" des un(e)s et des autres, y'a de quoi rester chez soi, parfois....

"La démocratie est le pire des régimes à l’exception de tous les autres." Il avait tout compris le père Churchill...

8.Posté par BLUESHARK le 16/10/2014 11:39

bye bye le PS!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes