Revenir à la rubrique : Politique

Christian Annette « pas candidat » au poste de Premier secrétaire fédéral du PS

Quand on parle de la rentrée politique avec Christian Annette, le conseiller municipal (PS) d’opposition de Sainte-Marie se montre prolixe. Il se dit d’abord très satisfait de l’intervention télévisée de François Hollande, qu’il avait soutenu dès les primaires à l’élection présidentielle. Selon lui, le chef de l’Etat « a fixé un cap » avec en ligne de […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 10 septembre 2012 à 17H37

Quand on parle de la rentrée politique avec Christian Annette, le conseiller municipal (PS) d’opposition de Sainte-Marie se montre prolixe. Il se dit d’abord très satisfait de l’intervention télévisée de François Hollande, qu’il avait soutenu dès les primaires à l’élection présidentielle. Selon lui, le chef de l’Etat « a fixé un cap » avec en ligne de mire « le redressement de la France d’ici deux ans« .

Au niveau national, comme local, la rentrée du PS s’annonce chargée, avec l’élection ou la réélection d’un Premier secrétaire dans chaque fédération et au niveau national.

Christian Annette l’affirme sans équivoque, il ne souhaite pas succéder à son frère, Gilbert, au poste de Premier secrétaire du PS de la Réunion. « J’ai entendu que Gilbert Annette ne se représentera pas. Lui cherche la meilleure solution possible pour établir sa succession… Je n’ai pas l’intention d’être candidat au poste de Premier secrétaire fédéral du parti socialiste. Je me concentre sur d’autres objectifs« , explique l’opposant sainte-marien.

« Cela ferait beaucoup de choses… »

En revanche, difficile d’avoir son opinion sur qui pourrait obtenir ses faveurs. « Je ne fais pas de science-fiction, j’attends de voir qui se présentera », répond-il. Quand on lui demande si Patrick Lebreton, député-maire de Saint-Joseph, à qui l’on prêterait l’intention de se déclarer candidat à la succession de Gilbert Annette, ferait un bon Premier secrétaire fédéral, Christian Annette ne semble pas vraiment convaincu.

« J’attends de voir quel est son projet… Mais ça ferait beaucoup de choses, beaucoup de postes et peu de temps à accorder à ses fonctions« , lache-t-il. Il faut dire que le cumul des mandats, il abhorre. « Je n’ai de leçon à donner à personne mais en tant que militant du PS, je suis contre le cumul. Un seul mandat de maire, de député ou de sénateur représente énormément de travail. Il ne peut pas y avoir de renouvellement politique si on continue le cumul des mandats.« 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Huguette Bello reçoit le président de la Commission de surveillance de la Caisse des Dépôts

La présidente de Région a exposé les enjeux stratégiques du développement de La Réunion au président de la Commission de surveillance de la Caisse des Dépôts, mais aussi au directeur de la Banque des Territoires, ainsi qu’au directeur régional de la Caisse des Dépôts/Banque des territoires et au directeur régional adjoint de la Caisse des Dépôts/Banque des territoires.

Saint-Benoit : L’opposition ne croit pas à la « métamorphose » de la ville promue par Selly

À quelques heures du vote du budget, l’opposition bénédictine ne cache pas ses critiques vis-à-vis de l’action municipale engagée par Patrice Selly. « Saint-Benoit est en mouvement mais mouvement avec un S, avec des mouvements de contestation », lance Philippe Le Constant qui, comme Jean-Luc Julie, s’interroge sur la « métamorphose » de la commune mise en avant par l’équipe municipale « au vu de la faible part allouée à l’investissement ».

Une deuxième édition réussie pour le Festival de la Participation Citoyenne

Le Festival de la participation citoyenne, qui s’est tenu à Saint-Denis le 13 avril 2024, a réuni plus de 500 personnes autour de divers dispositifs de participation citoyenne, marquant également la clôture du Congrès Océan Indien de l’ANACEJ, avec des activités visant à renforcer la démocratie directe et l’engagement civique des Dionysiens.