Politique

Christian Annette: "Des affaires troubles dénoncées par courriers anonymes à Sainte-Marie"

Jeudi 16 Février 2017 - 16:57

Habitué des sorties médiatiques contre la municipalité, l’élu de l’opposition à Sainte- Marie a réuni la presse ce matin. Il a transmis un courrier au Procureur de la République, regroupant plusieurs lettres d’administrés dénonçant des pratiques frauduleuses.


Plusieurs lettres, signées et datées, envoyées entre 2014 et 2016 ont été compilées par Christian Annette. Originellement adressées aux cadres de la Mairie, à la gendarmerie, à la direction des finances publiques ou même au Procureur, ces courriers dénoncent de manière très précise des comportements abusifs avec des fonds publics.
 
"Pour une question de diffamation, je ne peux vous communiquer ni les noms des élus visés, ni les noms des signataires", explique l’élu. Mais à la lecture de ces lettres, plusieurs noms reviennent effectivement de manière quasi-systématique.
 
Corruption d’élus et de cadres de la Mairie, pot-de-vin aux entrepreneurs et promoteurs, "largesses" sur les permis de construire, emploi fictif, train de vie suspect, attributions de marché frauduleux, malversations, les accusations pleuvent. Cinq à six noms reviennent plusieurs fois à travers la quinzaine de différentes missives.
 
"Il m’appartient d’intervenir, dans le cadre de l’article 40 du code pénal, qui stipule que dans l’exercice de mes fonctions, je doit en aviser le Procureur si je prend la connaissance d’un crime ou d’un délit", 
appuie Christian Annette, sans omettre de préciser qu’il ne  "doute pas que le Maire lui-même a été destinataire d’une partie de ces courriers et a entrepris la même démarche", même si il préfère "doubler le coup" auprès du Procureur.
 
Se positionnant en "défenseur de l’argent public", l’élu estime donc nécessaire que les administrés soient au courant de cette affaire.

Par ailleurs, Christian Annette a commenté le choix de Gilbert Annette de soutenir Emmanuel Macron plutôt que Benoit Hamon.
Laurence Gilibert - laurence.gilibert@zinfos974.com
Lu 6060 fois



1.Posté par Gépatord le 16/02/2017 18:41

ces methodes sont celle de la colonisation, esclavagiste des grande famille qui gere l'ile de façon Clanique , on connait les castagnettes !! les créoles aiment la sodomie, sans précautions, vomir sur ces ripoux, de la politique ; comme caca nerveux du sud , macatia le parfait gestionnaire, le caf salon et sa femme et leurs emplois fictifs ou de complaisances pour piller les collectivités , les Créoles seront tres surpris du resultat des prochaine erections, le Pen hisse dans la vie des reunionnais ......

2.Posté par Marc le 16/02/2017 20:07

En effet en matière de corruption les Annette en connait un rayon et Christian a été à la bonne école avec son frère Gilbert incarcéré à l'époque à la prison du Port.

3.Posté par Marc le 16/02/2017 20:11

A propos du choix de ton frère j'espère que tu saisiras la commission des conflits pour son exclusion du parti .

C'est la règle colonel ,sauf si au PS IL Y A DEUX POIDS DEUX MESURES.

4.Posté par Dan974 le 16/02/2017 20:14

encore christian annette quand c'est pas le frère gilbert , les socialo péi ...

Qu'est qu'on a fait au bon Dié ?

5.Posté par GIRONDIN le 16/02/2017 20:42

.... Habitué des sorties médiatiques contre la municipalité, l’élu de l’opposition à Sainte- Marie a réuni la presse ce matin.....

Et ça marche apparemment !

Les habitants de ste Marie devrait le remercier, non ?

6.Posté par Merci Annette.... le 16/02/2017 21:42 (depuis mobile)

Heureusement christian lé la pou denoncer...Merci....mais est ce que le 40 du code penal i marche aussi kan c le frère i magouille? Juste par exemple l histoire du snack rue tourette sur une parcelle vendu une bouché de pain....au fils d un élu ??

7.Posté par babar run le 16/02/2017 22:08

A mon avis .....il a passé trop de temps a Mururoa.......

et post@1.......OUI....les créoles de tous genres aiment la sodomie MAIS préfèrent se faire sodomiser ET EN REDEMANDENT.....et ce depuis la départementalisation.....vu les élus que l'on avait et l'on a.......

8.Posté par Zara le 17/02/2017 08:11

C'est malheureux de voir qu'une personne est capable pour mettre le grappin sur une commune comment il est prêt de faire tout pour y arriver !!!
Mr C ANNETTE c'est le fruit de votre travail qui payera et non les calomnies sur un élu dont tout Sainte Marie Respect ....
Vous et votre frère c'est la même .....

9.Posté par komanYlé le 17/02/2017 08:20

Ah encore celui-là Il est vrai qu'il y a un conseil municipal sous peu Par tradition le rat est de sortie On m'a dit pourtant que ces lettres ne sont pas signées ... A quand une conférence de presse de ce Annette pour parler ouvertement d'égalité devant les charges publiques Lui qui a triché dans ses déclarations foncières et qui s'est vu rappelé à l'ordre Allez dormi té Y a plus personne autour de ou

10.Posté par Caramelle le 17/02/2017 09:59

Si tout les socialistes étaient convaincu par cette loi "égalité réelle " ils auraient soutenu Mr Hamon si certain préfère soutenir d'autre candidat !!!
Si les socialistes étaient dans le même combat vous ne seriez pas divisé .
Vous etes tous pour vos intérêt perso .

11.Posté par ANONYME le 17/02/2017 10:45

Les commentateurs sont bêtes, aucune intelligence et aucune analyse dans ce que dit l'élu..

12.Posté par Christian Persée le 17/02/2017 12:15

Des commentaires à la hauteur du Maire de la ville de Sainte Marie...
Zot passée colon pour certains et esclave pour d'autres i fait ke zot i wa pu clair
La ville sainte marie lé au même point depuis des années sauf un peu grâce à l'argent et l'investissement de la Cinor et l'argent de groupe comme CBO en tête et grand complice du maire Lagourgue
Ma demandé pkoi Christian Annette i bataill encore pou zot...
Laisse à zot ds zot ville, zot l'ignorance zot maire ...

13.Posté par 1portois le 17/02/2017 14:10

Christian Annette n'a jamais gagné une élection sur son nom propre. Il n'a donc pas conquis de légitimité par les urnes.
A ma connaissance il n'a aucune casserole et n'a jamais été condamné. ET en aucun cas il n'est comptable des fautes de son frère. Je suppose que tout ceux qui le critique ont une famille totalement irréprochable sur le plan moral et éthique.
Si demain mon frère commet un crime selon ces gens je serais aussi fautif.
Par contre on connait le passif du maire de Ste Marie et cela ne gène personne.
J'encourage Mr Annette a en dire plus.

14.Posté par Jazz974 le 17/02/2017 17:15

Allez savoir si ce n'est pas vous même et en personne qui les a faites écrire / ou écrites, afin de diluer l'affaire. Je trouve que c'est un peu "tiré par les cheveux" cette soudaine montée contre l'obscurantisme politique face à la mairie de Ste Marie. Vous voulez une place (et la bonne surtout !!!) dans cette commune, donc il vous a été "possible de monter votre bob" depuis un moment....Pourquoi n'avez vous rien dit depuis 2014 ??????? Vous aimez bien quand votre adversaire fait des erreurs et vous empresser d'aller porter plainte ou de saisir la justice..! Bizarre ! Car moi si j'avais ou j'ai un doute sur l'utilisation de l'argent public, je dénonce dans la foulée surtout si j'ai des PREUVES (c'est bien ce que vous dite !) Tssssttt !!!!. La morale veut que si vous n'avez rien dit c'est que c'est peut être votre "propre bob", ou encore il y a fi de celà....voire que vous étiez "complice"....Là vous avez soulevé quelque chose, vous ne pouvez plus faire machine arrière, mais à en en dire PLUS....on attend....Attention que ce ne soit pas une diffamation!!!!

15.Posté par anonyme le 17/02/2017 18:44

MERCI POST 13 : Au moins un qui est d'accord et qui a compris.

16.Posté par Merci Christian le 17/02/2017 20:12

Merci Chrisitan de défendre nos intérêts. Je fais confiance à la famille Annette qui a toujours su faire preuve de la plus grande honnêteté et intégrité.
Oui, il faut dénoncer ces méchants droitards. La gauche réunionnaise a toujours été exemplaire et a toujours défendu l'intérêt des réunionnais.

pas comme tous ces voleurs de droite.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter