Revenir à la rubrique : National

Chômeurs : M. Rebsamen essaye d’éteindre l’incendie

[François Rebsamen veut éteindre le feu qu’il a allumé hier]urlblank:http://www.zinfos974.com/Francois-Rebsamen-veut-renforcer-les-controles-sur-les-chomeurs_a75508.html . Le ministre du Travail a déclaré hier sur i>Télé qu’il avait demandé à Pôle Emploi de « renforcer les contrôles » pour vérifier que les chômeurs « cherchent bien un emploi ». Une sortie très critiquée par son camp. Le ministre a indiqué qu’il voulait simplement « rappeler la […]

Ecrit par S.I – le mercredi 03 septembre 2014 à 09H22

[François Rebsamen veut éteindre le feu qu’il a allumé hier]urlblank:http://www.zinfos974.com/Francois-Rebsamen-veut-renforcer-les-controles-sur-les-chomeurs_a75508.html . Le ministre du Travail a déclaré hier sur i>Télé qu’il avait demandé à Pôle Emploi de « renforcer les contrôles » pour vérifier que les chômeurs « cherchent bien un emploi ». Une sortie très critiquée par son camp. Le ministre a indiqué qu’il voulait simplement « rappeler la loi ».

Hier soir, François Rebsamen a affirmé qu’il « ne comprenait pas l’emballement médiatique que ces propos ont provoqué, et qu’il ne souhaitait pas stigmatiser les chômeurs ». Il l’a en outre assuré : « aucun dispositif nouveau n’est prévu ».

Malgré cette mise au point, certains au PS n’ont toujours pas digéré la sortie de François Rebsamen. Pour le secrétaire général du parti, Jean-Christophe Cambadélis, les propos du ministre du Travail sur le contrôle des chômeurs « brouillent le message présidentiel, et nous le regrettons ».

Même avis pour le secrétaire d’État à la réforme de l’État, Thierry Mandon, qui a taclé son collègue du gouvernement : « Ce n’est pas parce qu’on contrôle un peu plus les chômeurs que l’on va vaincre le chômage ».

Pour Juliette Meadel, porte-parole du PS, « on ne lutte pas contre le chômage en luttant contre les chômeurs, il faut restaurer la confiance ».

Les propos de François Rebsamen ont été mieux accueillis à droite. Pour le candidat à la présidence de l’UMP, Hervé Mariton, il faut « lutter contre la fraude certes, mais il faut surtout réformer le régime d’indemnisation ».

La centriste Isabelle Le Callennec a de son côté appelé à une réhabilitation de « l’offre raisonnable d’emploi », en prenant en compte la situation de chaque chômeur dans les propositions qui leur sont données.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Bordeaux : Un mort et un blessé grave après une attaque au couteau

Ce mercredi soir, un assaillant a mortellement blessé un homme de 37 ans sur les quais de la Garonne. Après s’en être pris à un autre passant, l’homme a été neutralisé par des policiers. La piste terroriste semble pour l’instant écartée par les enquêteurs, qui s’orientent plutôt vers une rixe sur fond d’alcool.