MENU ZINFOS
Economie

Chômage à La Réunion : -1,4% de demandeurs d'emploi en un trimestre


Le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi et sans activité est en baisse au troisième trimestre 2021 à La Réunion.

Par NP - Publié le Mercredi 27 Octobre 2021 à 14:02

Au troisième trimestre 2021, à La Réunion, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi et sans activité (catégorie A) s'établit en moyenne sur le trimestre à 128 450. Ce nombre baisse de 1,4 % sur le trimestre (soit –1 810 personnes) et de 5,3 % sur un an. EnFrance (y compris Drom), ce nombre baisse de 5,5 % ce trimestre (–9,7 % sur un an).
En France (y compris Drom), ce nombre baisse de 5,5 % ce trimestre (–9,7 % sur un an).

160 700 demandeurs d'emplois au troisième trimestre
À La Réunion, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi, ayant ou non exercé une activité (catégories A, B, C) s'établit en moyenne à 160 700 au troisième trimestre 2021. Ce nombre baisse de 0,9 % sur le trimestre (soit –1 460 personnes) et de 2,4 % sur un an.
En France (y compris Drom), ce nombre baisse de 1,9 % ce trimestre (–3,6 % sur un an).
Moins de demandeurs d'emplois toutes catégories

Sur un trimestre, le nombre de demandeurs d'emploi en catégorie A diminue de 1,5 % pour les hommes (–5,4 % sur un an) et de 1,3 % pour les femmes (–5,3 % sur un an).  Le nombre de demandeurs d'emploi en catégorie A diminue à La Réunion de 2,1 % pour les moins de 25 ans (–9,9 % sur un an), de 1,8 % pour ceux âgés de 25 à 49 ans (–6,7 % sur un an) et de 0,2 % pour ceux âgés de 50 ans ou plus (–0,6 % sur un an).

 
Le nombre de demandeurs d'emploi en catégories A, B, C diminue de 1,0 % pour les hommes (–2,7 % sur un an) et de 0,8 % pour les femmes (–2,1 % sur un an).  Le nombre de demandeurs d'emploi en catégories A, B, C diminue à La Réunion de 1,9 % pour les moins de 25 ans (–6,0 % sur un an), de 1,2 % pour ceux âgés de 25 à 49 ans (–3,4 % sur un an) et progresse de 0,1 % pour ceux âgés de 50 ans ou plus (+1,2 % sur un an).




1.Posté par Freedom fighter le 27/10/2021 14:16

Sur les 1,4% combien sont des radiations... ? "Amis" journalistes allez plus loin dans vos sujets. Ce serait utile de savoir ce chiffre qui est important pour mieux comprendre. Car là, c'est du travail bâclé ou de la désinformation.
Triste monde.

2.Posté par Ouais... le 27/10/2021 19:52

Vu leur façon de travailler, ça radit à tour de bras. Ça renseigne mal les gens, pour qu ils ne perçoivent pas les alloc chômage...

3.Posté par Pierre Rico le 28/10/2021 08:55

CELA BAISSE SANS CREATION D'EMPLOI. ON EST VRAIMENT FORT DANS CE PAYS.
JE VOUS EXPLIQUE : IL Y A FONCTIONNAIRE DANS SON BUREAU CLIMATISÉ QUI FAIT LES COMPTES POUR JUSTIFIER SON SALAIRE. IL Y A LE CHEF QUI VIENT LE VOIR DE TEMPS EN TEMPS POUR VOIR SI TOUT VA BIEN. APRÈS, LE CHEF APPELLE LE JOURNALISTE QUI NE POSE AUCUNE QUESTION ET TOUT LE MONDE EST CONTENT. DÉSESPÉRANT...

4.Posté par lemur974 le 28/10/2021 16:35

combien de radiations pour avoir cette baisse des chiffres, ce gouvernement est pres a tout........................ periode electorale oblige

5.Posté par Squid le 28/10/2021 20:02

@1
On va vous qualifier de complotiste

6.Posté par Assez le 06/11/2021 18:45

Pour post 3 c’est pas les fonctionnaires en cause assez dénigré si ou l’est jaloux démerde à ou mais je ne comprends pas cette baisse car de moins en moins d’emplois proposés sauf pour les techniciens vérificateurs de pass sanitaire et à Tours de bras quand ou payent à la caisse (verification) si ou prend un plateau pour manger et après dans l’escalier pour monter manger dans la salle. Vu par moi dans une grande surface dans l’ile dans ce cas là voilà pourquoi i baisse MAIS QUI PAYE TOUT CA. après i dit que les prix i augmente c’est l’état les politiciens qui sont RESPONSABLES

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes