MENU ZINFOS
National

Chômage : Nouveau record en France fin octobre


Par SI - Publié le Vendredi 28 Novembre 2014 à 09:55 | Lu 573 fois

Le chômage atteint un nouveau record en France. Selon les chiffres diffusés jeudi par la direction de l'animation, de la recherche, des études et des statistiques (Dares) du ministère de Travail, le nombre de demandeurs d'emploi de catégorie A en France métropolitaine a augmenté de 0,8% en septembre pour s'établir à 3,46 millions, soit une augmentation de 5,5% en un an. Cela représente plus de 28.400 personnes supplémentaires par rapport au moins dernier.

Le nombre de chômeurs de cette catégorie franchit la barre des 3,7 millions de personnes en ajoutant les DOM.

En comptant les demandeurs d'emploi en activité réduite, on arrive à un chiffre total de 5,154 millions d'inscrits en catégories A, B et C, soit 26.000 de plus en un mois (+0,5%). Avec les DOM, le nombre total de chômeurs en France est de 5,457 millions de personnes, en augmentation de 5,6%.

Dans le détail, aucune catégorie d'âge n'est épargnée par cette hausse du chômage, qui a augmenté de 0,6% chez les jeunes et de 0,8% chez les seniors.

Dans un communiqué, le ministre du Travail François Rebasmen a réagi à ces mauvais chiffres et estime que "la hausse est plus limitée pour les plus jeunes et les plus âgés, montrant l’impact positif des politiques de l’emploi".

Il ajoute que "dans cette période de croissance faible, le maintien d'un effort élevé pour les emplois aidés est indispensable". Il rappelle que "445.000 emplois aidés" sont prévus dans le projet de budget pour 2015.




1.Posté par jpleterrien le 28/11/2014 11:30

5,457 millions de chômeurs et il se trouve encore un ministre pour relever un impact positif des politiques de l'emploi !
On croit rêver......mais c'est plutôt un cauchemar !

2.Posté par tonton le 28/11/2014 12:11

Il est temps de démissionner. (députés avec ! )

3.Posté par SEVERIN le 28/11/2014 12:45

Entre la Hollandouille qui sait que faire travailler sa nouille,acheter les immigrés pour augmenter son quotas électorale,l'affaire K.Arif le prouve.Le Raidesamen qui sait que ramener sa grande gueule a dire que des conneries.On est pas sorti de l'auberge,le geste qui peuvent faire par la moindre des choses,c'est de renoncer a leur prime de 18,5millions d'€. A ce que je sache,les motifs sont trop nombreux pour les énumérées,déjà,je ne vois pas pourquoi ils s'attribueraient cette grosse prime de fin d'année,hors,le ministre du travail constate qu'on est en absence de croissance pour augmenter le SMIC.Il faut les mettre aux chiottes ces incapables de Gauchos,in yab des Yvelines

4.Posté par polo974 le 28/11/2014 14:43

bof, quand on sera à 100%, on ne pourra plus descendre


(quoi que... avec Hollande...)

5.Posté par le taz le 28/11/2014 16:35

hollande n'en a rien à foutre...
monsieur tite blague gère les voyages promotionnels de trierveller et les diners avec gayet.
et il croie encore qu'il va se représenter en 2017...

pour le reste, l'économie est en panne, les caisses sont vides et le socialisme toujours très généreux sur le dos des sans dents....

c'est plus de l’obsolescence, c'est carrément du suicide.

6.Posté par David Asmodee le 28/11/2014 17:48

Cela n'empêchera pas la gauche française d'être arrogante et méprisante.

Question aux futurs pensionnaires du Pôle Emploi : alors ? Vous voulez encore plus de gauche ? Avec ou sans lubrifiant ?

La bonne nouvelle est que la fin du système assistanat-assedic connaît une accélération sans précédent. D'autant plus que la quasi totalité des entreprises françaises est encore en situation de sur-effectif. Ça risque de dégraisser sec (ça se dit ça ? lol) l'année prochaine. En 2015, ce sera vraiment très sportif.

Quenelle finale en 2017. ;-)

7.Posté par le taz le 29/11/2014 01:46

les feux de l'amour - épisode n°1367

.../...
La suite est contée par la journaliste dans une interview qu'elle a récemment donnée au quotidien italien La Repubblica. "Vous voulez un scoop ? Il y a quelques jours à peine, il est venu me voir. (...) Il voulait me dire qu'il ne m'en voulait pas pour le livre. Et il voulait m'assurer que Julie Gayet ne vient jamais à l'Élysée. À l'évidence, le mensonge nous aura accompagnés jusqu'à la fin..." Allusion évidente à la précédente une de Voici qui montrait le président et sa nouvelle fiancée en pleine discussion autour d'une table de jardin dans le parc de l'Élysée.


alors vous pensez, le chômage, la baisse du pouvoir d'achat, l'exemplarité criée, que dis-je, hurlée... face aux méchants...

ils zen ont rien à foutre...

pas digne de rester à l'Assemblée nationale

que devient l'engagement 49 de la caricature à l'élysée


alors, l'épisode n°1368 des feux de l'amour - Hollande va-t-il mentir à gayet lui affirmant qu'il n'a jamais revu trierveller ?

vous le saurez à la prochaine hausse du chômage, résultat LOGIQUE de la NULLITE du socialisme OBSOLETE....

8.Posté par Tanbi le 29/11/2014 11:08

On peut faire baisse le chômage de plusieurs millions de demandeurs. Il suffit de plus indemniser les chômeurs ou bien de réduire le SMIC de 50 %.

L'Allemagne en appauvrissant ses salariés, est devenue dans un premier temps championne de l'exportation puisque cette politique tue la demande intérieure. Mais en exigeant que les pays de la zone euros lui emboîte le pas, elle est en train d'euthanasier sa propre clientèle, puisque l'essentiel de ses échange se fait avec les pays de cette zone.

L'ultra libéralisme est une idéologie qui fonctionne à court terme. Quand un fond de pension investit dans une entreprise, elle exige un taux de rentabilité à 2 chiffres de ses dividendes.

La première année on fait du licenciements boursier. La deuxième année en vend les actifs. La troisième année on maquille les comptes et les dirigeants commettent le délit d'initié en vendant leur action juste avant que tout cela ne finisse par se savoir.

9.Posté par David Asmodee le 29/11/2014 13:15

L'ultra libéralisme est une idéologie qui fonctionne à court terme.


Entre l'ultralibéralisme à la Chicago Boys et l'ultrabolchévisme à la française, il est possible de trouver un juste milieu. Mais il faudrait que les Français acceptent de bouger légèrement le curseur vers la droite.

10.Posté par Tanbi le 29/11/2014 13:46

On peut faire baisser le chômage de plusieurs millions de demandeurs. Il suffit de ne plus indemniser les chômeurs ou bien de réduire le SMIC de 50 %.

Pardon

11.Posté par Tanbi le 29/11/2014 16:43

@9 - Toujours dans la nuance David. L'ultrabolchévique Valls qui se fait applaudir par le MEDEF c'est quand même un sacré déplacement de curseur vers la droite non ?

12.Posté par David Asmodee le 30/11/2014 00:06

@9 - Toujours dans la nuance David. L'ultrabolchévique Valls qui se fait applaudir par le MEDEF c'est quand même un sacré déplacement de curseur vers la droite non ?


Le Medef n'est pas une référence. C'est un ramassis de crétins qui ont cru Valls. Finalement, ils se sont bien fait enfler.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes