MENU ZINFOS
National

Chômage : Manuel Valls reconnaît que la politique du gouvernement "n'a pas changé la donne"


Par SI - Publié le Mercredi 29 Octobre 2014 à 15:39 | Lu 449 fois

Invité ce matin de RTL, Manuel Valls a été interrogé sur la déclaration de son ministre du Travail, François Rebsamen, qui a reconnu au soir de la publication des chiffres du chômage pour septembre que c'est "un échec collectif". Le Premier ministre a estimé qu'il fallait "toujours dire la vérité aux Français".

"François Rebsamen a dit qu'il y a avait un échec et que nous étions en échec sur le chômage, quand on a plusieurs millions de chômeurs depuis des années, on constate malheureusement qu'on n'a pas réussi à changer cette donne", a déclaré le chef du gouvernement.

Manuel Valls affirme néanmoins qu'"en même temps, il a dit - et on n'a pas retenu l'ensemble de son propos- que nous faisions tout précisément pour lutter contre le chômage".

Pour rappel, le chômage a battu un nouveau record en France en septembre avec 3,43 millions de demandeurs d'emploi sans activité en métropole.
 




1.Posté par noe le 29/10/2014 16:17

"CHÔMAGE" ...il faut supprimer ce mot de la langue française ... Il porte la guigne à tous les gouvernants ....
Il y a ceux et celles qui ont eu la chance d'avoir trouvé un travail et les autres qui vivent d'expédients divers ....au crochet des aides !
Pas juste !

"Un moment de patience peut préserver de grands malheurs, un moment d'impatience détruire toute une vie." (Sagesse chinoise)

2.Posté par noe2 le 29/10/2014 16:23

Ne pas oublier que....

"L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue !" (Tristan Bernard)

3.Posté par David Asmodee le 29/10/2014 19:35

Si, justement. La donne a changé. Hollande et sa clique ont tout fait pour casser la confiance et l'envie d'entreprendre. Ce qui est plus grave qu'une croissance atone car les perspectives d'avenir sont très noires. Les chefs d'entreprise sont quasiment tous dans l'attentisme, sauf pour les licenciements économiques qui vont débouler en masse dès janvier 2015.

Les choses vont (peut-être) recommencer à bouger lorsque la gauche aura quitté le pouvoir et qu'elle aura pris une raclée monumentale. Morte et enterrée pour 20 ans au moins.

4.Posté par La vox populi.com le 30/10/2014 00:26

Echec? Démission.....Dans le privé, un patron qui échoue il se retrouve saisi.....

5.Posté par Titi or not Titi le 30/10/2014 05:57

Avec ca , en 2015 , tout ferme !

A voir absolument !!

http://youtu.be/22dlwZfLraA

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes