MENU ZINFOS
Economie

Chômage : La Réunion compte 164 170 demandeurs d'emploi


La Direction des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi (DIECCTE) et Pôle Emploi ont communiqué les derniers chiffres du chômage à La Réunion. L’île compte 164 170 demandeurs d’emploi, soit une hausse de 5,6% par rapport au trimestre précédent.

Par Nicolas Payet - Publié le Lundi 27 Juillet 2020 à 14:53 | Lu 1689 fois

Les premiers effets du confinement se font-ils sentir? Quoi qu’il en soit, au deuxième trimestre 2020, à La Réunion, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi et sans activité (catégorie A) s'établit en moyenne sur le trimestre à 140 020. Ce nombre augmente de 5,6 % sur le trimestre (soit +7 370 personnes) et de 1,1 % sur un an. En France (y compris Drom), ce nombre augmente de 23,2 % ce trimestre (+21,2 % sur un an). 

À La Réunion, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi ayant ou non exercé une activité (catégories A, B, C) s'établit en moyenne à 164 170 au deuxième trimestre 2020. Ce nombre augmente de 1,8 % sur le trimestre (soit +2 950 personnes) et diminue de 2,2 % sur un an. En France (y compris Drom), ce nombre augmente de 6,5 % ce trimestre (+3,9 % sur un an).




1.Posté par jfh le 27/07/2020 17:31

Cela vient de la compétence unique des conseillers de pole emplois !!! Et sans oublier les coachs qui drivent !! C'est du n'importe quoi ce service .............AIDE TOI ET SORS DE MA VUE !!!

2.Posté par Réunionnaise le 27/07/2020 19:10

Personnellement Pole Emploi me sort par tous les trous, n'y a t-il pas un moyen de fermer cette boite inutile qui brille par l'incompétence de ses conseillers ?

3.Posté par Bravo à la gauche ! le 27/07/2020 19:23

L’île compte 164 170 demandeurs d’emploi, soit une hausse de 5,6% par rapport au trimestre précédent.


Bravo !
Vraiment, bravo à l'idéologie de gauche !

4.Posté par Pierre Balcon le 27/07/2020 19:25

On ne nous dit pas tout !

C'est ça le style de la macronie .

Il faut ajouter à ces chiffres du chômage , les salariés en activité partielle.
Avant on appelait ça le " chômage partiel " . On a changé d'appellation pour faire baisser les chiffres de ce chômage , en excluant ceux qui y sont versés par obligation technique.

Au plus fort de la crise on en dénombrait plus de 120 000 à la Réunion , soit 0,8% du total national .
Aujourd'hui il y a eu une nette décrue ( les 2/3 ont repris une activité normale ou ont été licenciés ) et bizarrement on ne nous communique plus les chiffres .

La catastrophe viendra quand ce dispositif exceptionnel sera désactivé (1) , en septembre probablement .

Donc attendons les chiffres du chômage pour le 3 ème trimestre ( publié le 28 octobre ) . C'est à ce moment là qu'on pourra mesurer l'impact réel de la Covid sur l'emploi.

(1) le taux de prise en charge de la part Etat a été déjà abaissé de 15 % à partir du 1er juin

5.Posté par Benito adolfo le 28/07/2020 00:31

164000.. Ça fait quel % de la population active... Siouplé.. On peut avoir la division par la dieccte..??

6.Posté par Veridik le 28/07/2020 17:27

Pole emploi... un organisme qui coûte un pognon de dingue et dont l'efficacité reste encore à prouver

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes