MENU ZINFOS
National

Chômage : Décembre bat tous les records


Par - Publié le Mercredi 28 Janvier 2015 à 00:01

Les chiffres du chômage pour décembre sont tombés, et ils sont une fois de plus catastrophiques.

Le nombre des inscrits en catégorie A à Pôle emploi a encore gonflé de 8.100, pour s'établir à près de 3,5 millions en métropole. La hausse s'accélère même, si on intègre les demandeurs d'emploi en catégories B et C (exerçant une activité réduite) en passant, sur un mois, de + 22.100 inscrits en novembre à + 46.000 en décembre. Soit plus qu'un doublement… Résultat, la France métropolitaine compte désormais plus de 5,2 millions de demandeurs d'emploi inscrits dans les trois principales catégories de Pôle emploi, un record. Et même plus de 6,2 millions, toutes catégories confondues, avec l'outre-mer. Un autre record.

François Rebsamen, le ministre du Travail, a refusé de dramatiser et a préféré mettre en avant les "bonnes" nouvelles de cette fin d'année. "En décembre, la progression ralentit: elle est deux fois inférieure à la moyenne mensuelle des douze derniers mois", a remarqué le ministre du Travail. Quant au nombre de jeunes de moins de 25 ans inscrits à Pôle emploi, il "recule à nouveau" sur un mois d'environ 1.000 personnes par rapport au mois de novembre. Sur un an, il a toutefois progressé de 1,7 % en catégorie A, malgré les 100.000 emplois d'avenir.

Ces mauvais résultats de 2014 portent à plus de 600 000 l'augmentation du nombre de chômeurs inscrits en catégorie A à Pôle emploi depuis l'élection de François Hollande en mai 2012.


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par un homme en colère le 28/01/2015 01:40 (depuis mobile)

84% des embauches en 2014 sont des CDD. Mon dieu l'avenir n'est pas rose. Qui aurait dis y'a 50 ans que chercheur serait un métier en vogue SNIF SNIF.

2.Posté par le taz le 28/01/2015 03:29

bref, la routine en socialie.

s'en fout des chomistes. comme des sans dents.
le raté à l'élysée est occupé à sa ré-élection de 2017.
- récup politique des 17 morts, dus en grande partie à son laxisme (et de son idéologie obsolète)
- récup de la victoire de l'extrême gauche de syriza à athène.

qu'est ce que ça rapporte comme point, la récup....

alors encore des chomeurs... pensez-vous...

3.Posté par noe le 28/01/2015 07:18

On voit que la NRL ne crée pas trop d'emplois ...
Pas trop grave pour certains , ils ont plein d'aides ...
C'est pour ça qu'on trouve plein de "femmes seules" car les mecs n'apportent rien dans la marmite ... les femmes préfèrent rester seules que "mal accompagnées" !
Et elles ont raison !
A quoi ça sert d'avoir un mec dans ses pattes toute la journée devant la télé ?

4.Posté par David Asmodee le 28/01/2015 07:50

Vite ! Augmentons les impôts pour la justice sociale !

lol

5.Posté par blattaria le 28/01/2015 10:15

Pendant ce temps les réunionnais commentent un article pourri tiré d'un ignoble torchon, elle est belle la manipulation des masses !

Réunionnais, indignez- vous contre le MEPRIS que l'ON a de vous. Indignez-vous à bon escient pour l'avenir de vos enfants ! Relevez la tête et les bras ! Ouvrez les yeux sur les médias, les élus, les autorités, les bassement corrompus de cette île !

6.Posté par Laïcien le 28/01/2015 10:56

Le pôle emploie c'est le plus grand responsab lad dans ,, le gouvernement la toujours envoy des milliards et des millions dans les collectivités à la RÉUNION ,, mais nou voir pas la koulèr de ce l'EURO ousa i passe ek la région ,, et tanka le Cgénéral ,, l'argent des RSA y'ariv dans zot caisse ,, mais bana la toujours lèss la population en bàs ,,alors normalment les RSA na des droits à la FORMATION et le monde de l'emploie avec le Cgénéral normalment , ousa i lé ?
Les droits des citoyens la été bafoué avec ces collectivités à la RÉUNION ,,c' po ça na tousa chomâge à la RÉUNION .

7.Posté par Laïcien le 28/01/2015 11:17

Le RSA , le A i signifie Activité , kosa le Cgénéral la fé ,,zot la mèt la population sous zot pied ,,pas d'encadrement , pas suivi du A ,,en plis promié lettre de l'alphabet ,,le CG la rabaisse les RÉUNIONNAIS , voilà un exemple du " VIVRE ENSEMBLE "
Viré moi ce l'équipe de la POLITIQUE PRIVATIZÉ .

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes