MENU ZINFOS
National

Chômage : Baisse de 0,6 % en avril


- Publié le Jeudi 26 Mai 2016 à 11:19 | Lu 303 fois

Chômage : Baisse de 0,6 % en avril
Par rapport au mois de mars, le nombre de demandeurs d'emploi n'ayant aucune activité a baissé de 0,6 % au mois d'avril. Ce qui correspond à un chiffre de 19 000 personnes en moins.

La diminution est moins marquée au mois d'avril avec - 0,6 %, alors qu'au mois de mars elle était de - 1,7 %. Une baisse qui concerne surtout les jeunes, toutes classes d'âges confondues.

Les demandeurs d'emplois inscrits en catégorie A sont en baisse. Concernant les catégories A, B, C la baisse est de 1 % avec 57 100 inscrits en moins.




1.Posté par Veridik le 26/05/2016 12:19 (depuis mobile)

Alors baisse de 1,6% ou de 0,6%?

Quoi que en soit je persiste et je signe, il faut avoir moins de 25ans et/ou porteur de handicap pour se faire embaucher de nos jours...

2.Posté par Veridik le 26/05/2016 12:27 (depuis mobile)

Dans un autre article baisse de 1,6% soit 2100 chômeurs de moins et ici baisse de 0,6% soit 19000 quand on vous dit que les chiffres sont bidouillés

3.Posté par Pamphlétaire le 26/05/2016 13:07

Selon le FMI, 9 % des chômeurs n'ont aucune chance de retravailler

Selon le FMI, une reprise de la croissance ne permettrait pas d'améliorer de façon pérenne, le retour à l'emploi d'une majorité de chômeurs.

Une demi-douzaine d'économistes internationaux du FMI, pilotés par Christian Mumsen, ont présenté mardi une note faisant état de l'impasse dans laquelle se trouve la France pour réduire le chômage, rapporte ce mercredi Le Figaro.

Ce document paraît dans un contexte social toujours très tendu, alors que le gouvernement doit annoncer mercredi le nombre des chômeurs à fin avril. L'optimisme qui a suivi les bons chiffres enregistrés en mars pourrait s'en trouver contrarié.

Des causes structurelles
Selon le groupe d'experts qui a passé 15 jours en France, les causes du chômage seraient essentiellement structurelles. D'après l'institution, sur les 10 % de chômeurs que compte l'Hexagone, 9 % n'ont aucune chance de retrouver un jour un emploi.

Les principales causes pointées sont le manque de qualification des chômeurs français et l'inadaptation de leur profil au marché de l'emploi. Un relèvement de la croissance resterait sans effet sur les chiffres du chômage, insiste le Fonds monétaire international.

Un marché du travail peu « adaptable »
Le FMI relève plusieurs autres facteurs d'inertie parmi lesquels une trop forte « centralisation des conventions collectives », « des procédures judiciaires longues et incertaines en matière de licenciement », un « accès relativement facile aux allocations-chômage » ou encore un « salaire minimum relativement élevé ».

Des pistes de réforme
Le groupe de travail salue les réformes engagées par la loi Travail, portée par la ministre Myriam El Khomri. Alors que le projet suscite une forte mobilisation sociale en France, le FMI suggère d'aller plus loin. La première priorité serait la réforme de l'assurance-chômage afin d'améliorer la compétitivité des salariés et des entreprises.

Outre cette mesure, la réduction de la période maximale des allocations-chômage et l'unification des régimes à temps partiel ou en CDD font également partie de ses préconisations.

Le FMI pointe enfin, l'urgence d'un assainissement des finances publiques, notamment par une réduction de la dette.

4.Posté par Ma sonnerie le 26/05/2016 20:57 (depuis mobile)

La grande innovation serait de rendre partiellement gratuit pour l entreprise l emploi d un chômeur.. Le chomeur conserve son allocation de retour à l emploi et l entreprise paie la différence entre ARE et salaire car contractuel pendant la durée ARE

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes