MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Chirac a été bien… 2 fois au moins !


Par Jules Bénard - Publié le Lundi 19 Septembre 2016 à 18:38 | Lu 1433 fois

Chirac a été bien… 2 fois au moins !
L’ancien président penche du côté qui va tomber. A 80 et quelques balais, auxquels s’ajoutent des excès auprès desquels les miens font figure de malice de moutard, rien de surprenant.

Il est de bon ton d’en dire du mal et bien souvent, je ne déroge pas moi-même à la règle. Mais il faut être honnête et lui reconnaître, par deux fois, une attitude digne et responsable.

La 1è, ce fut lorsque Me Badinter-le-Grand s’attaqua à l’Assemblée nationale pour faire passer l’abrogation de la peine de mort. Contre la majorité du peuple français.

Jacques Chirac, alors président du groupe RPR au Parlement, a eu cette sentence admirable : " Je ne donne aucune consigne de vote aux membres du RPR. Personnellement, je suis pour l’abolition de la peine capitale mais je laisse mes colistiers libres de voter en leur âme et conscience ".

En ce sens, il a plus fait pour Badinter que le sinistre Mitterrand qui n’a soutenu son Garde des Sceaux que du bout des lèvres.

La seconde fois lorsqu’il alla à New York avec De Villepin, dire à l’ONU sa désapprobation farouche à la guerre en Irak. Attitude très gaullienne que lui ont amèrement reprochée les tyranneaux du Texas père et fils et sa majorité de droite française.

Tout le monde n’est pas entièrement mauvais. Ainsi Giscard, plus préoccupé de sa fortune et de ses conquêtes que de la France : il a à son actif la majorité à 18 ans et un soutien sans faille à Simone Weil qu’injuriait la majorité des Français dans l’affaire de l’IVG.

Si Pompidou n’a pas eu le temps de faire ses preuves pour cause de maladie précoce, je dois avouer n’avoir rien trouvé de positif en faveur du ludion épouvantable et du Nain-Sectaire, successeurs de Chirac à l’Elysée.

Quant à Mimitte, je lui en veux essentiellement d’avoir sabré toutes les chances de Rocard. On connaît trop la suite…
Jules Bénard




1.Posté par noe le 19/09/2016 19:05

Un grand Président de la République !

2.Posté par kld le 19/09/2016 19:51

et surtout quand il a raflé la mise contre les morbides de la bande à le pen .

3.Posté par kld le 19/09/2016 21:10

et Jules t'as aussi oublié la fois où il a remis à leur place ces comiques colons en israel et "leur service de l'ordre aux ordres du mossad "...........excellent

4.Posté par Grangaga le 20/09/2016 12:53 (depuis mobile)

Dan la guèrr''an Irak'', lavé in z''is''twarr''..."pétrol'' kontt'' dolarr'' " èk'' in liss'' té toufé, é lavé in bon pé...."tiz''anfan Zézi dédié a la Siraki dodan, notaman in gran payzan Corézyin lé v''ni ékrivin. Satt'' té byin sé ke...li la pa fé lo...Sarko.

5.Posté par polo974 le 20/09/2016 15:02

et "la maison brûle"... à propos du réchauffement climatique.

bon coté politiquement moisi, il y a eu "les mauvaises odeurs".


6.Posté par Question pas bette le 21/09/2016 07:12

@ 5.Posté par polo974 le 20/09/2016 15:02

Pour la maison brûlée ...? Ok mais pour les odeurs ? Vrai pas vrai (sincèrement)

7.Posté par Vieux Créole le 21/09/2016 10:29

- JULES , vous dites des choses vraies! Mais concernant Mitterrand ,si je suis d'accord avec vous pour affirmer qu'il a été odieux à l'égard de Michel Rocard -pour lui barrer de l'Elysée !- je ne sais pas s'il a approuvé "du bout des lèvres" l'abolition de la peine de mort mais il l'a approuvée ! Cette PEINE horrible immorale a été abrogée (définitivement ,il faut l'espérer ! )... -Personnellement , je n'oublie pas que Mitterrand a créé la Loi de régionalisation et de décentralisation qui a apporté beaucoup plus de pouvoirs et de MOYENS aux régions métropolitaines et surtout ultramarines . Je n'oublie pas non plus que , 35 ans aprés "la Loi de départementalisation de 1946" , c c'est' François Mitterrand ( aprés son élection de 1981)qui a mis , ENFIN ,en place l'extension aux "D.O.M." de toute la législation sociale métropolitaine tant attendue( les Elus de la droite locale était majoritairement contre) . Cette extension a été étalée sur plusieurs années pour éviter l'effondrement brutal de l’économie locale .!!! Je n'oublie pas encore qu'aux Présidentielles qui a suivi la disparition de Mitterrand ,Chirac et Jospin ,candidats ) ont été d'accord pour parachever sa volonté (l’extension des lois sociales françaises aux D.O.M. n'était pas totalement achevée ) ....MAIS BALLADUR , lui aussi candidat à l'Elysée ,était CONTRE cette extension définitive et ,ô honte : il avait le soutien d'un certain parlementaire réunionnais "prénommé Jean -Paul ": beaucoup de nos compatriotes l'ont oublié mais pas TOUS ... Les observateurs OBJECTIFS (Français et étrangers) considèrent que d'abord De Gaulle ensuite Mitterrand ont été les plus deux plus Grands Présidents de la 5ème République française et je pense que Chirac occupera la 3ème place... De toute façon LA POSTÉRITÉ SAURA TRANCHER et , l'a déjà fait pour les deux premiers ! Ces trois Présidents ont commis des erreurs ,des "conneries"( que je ne mentionnerais pas ici ,compte tenu que , ce qu'ils ont fait de positif pour notre Pays est considérable!!! Puisqu'on est au bilan et aux comparaisons ,je répète ce que j'ai déjà dit ,comme de nombreux .compatriotes , Nicols Sarkozy aura été le pire des Présidents de la 5ème jusqu’aujourd’hui ! Il a été. avant tout "le Président des Riches " ...I l compte rétablir (s'il est élu ) le "bouclier fiscal " , supprimer "l'impôt sur la fortune" ( deux mesures "trés prioritaires" à la grande satisfaction de gros" capitalistes exploiteurs" !!!

8.Posté par polo974 le 22/09/2016 08:29

6.Posté par Question pas bette le 21/09/2016 07:12
""" Pour la maison brûlée ...? Ok mais pour les odeurs ? Vrai pas vrai (sincèrement) """
entre autre:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_bruit_et_l%27odeur_(discours_de_Jacques_Chirac)

(bon ok, il n'a pas dit "mauvaise", mais c'était l'idée...)

9.Posté par kld le 23/09/2016 20:01

et oui post 8 , difficile , en France , d'avoir des élus irréprochables ...................... la destinée d'une ex nation colonialiste où le naturel revient au galop , particulièrement en ce moment chez deux trois certains ............... ben . mais bon , vive l'état de droit quand meme , c'est ce qu'il reste quand on oublie les dérives de la France en ce qui concerne le respect de chaque etre humain dans son histoire et sa culture ........................

10.Posté par Vieux Créole " le 24/09/2016 10:10

JE voudrais ajouter un commentaire ,suie au couuriel du"du 22/09 16"du post 8"( polo 97)...En effet ,j'étais , à l'époque , dans la ville où le discours a été prononcé ... Le lendemain ,j'ai bien entendu lu le compte rendu de la réunion de la veille , dans la " République du Centre "- que je n'ai pas conservé malheureusement l'exemplaire ...Comme toujours , la petite phrase retenue pratiquement par tout le monde a été isolée du contexte , COMME "la fameuse déclaration de ROCARD sur l’immigration " qui a été "caviardée" , tronquée , volontairement : on a n'a jamais publié entièrement la phrase qu'il avait prononcée et dont l'essentiel était contenu dans la suite de sa déclaration !!! C'est cela qui est terrible et honteux en politique quand on veut abattre à tout prix un adversaire !!!
- Pour revenir à ce fameux discours de Chirac il a été prononcé aprés" une rencontre bien arrosée "au cours de laquelle l'un de ses partisans a évoqué " les bruits insupportables et les odeurs de cuisine" dans certains logements "dits sociaux "dans des "immeubles H.l.M.l" !! Prenant alors la parole , Chirac a repris l'expression " sans parler des bruits et des odeurs dont on vient de parler "...!!! On en "a fait tout un Plat " ! - L'an dernier l'Ancien Chef de l'Etat a confié à une Journaliste ( elle en parlera sans doute un jour !) ! J'ai deux regret s : 1) de n’avoir pas constitué "UN GOUVERNEMENT D'UNION NATIONALE" dés le début de mon deuxième septennat ( rappelons que la Gauche avait appelé à voter Chirac pour faire barrage à LEPEN!) et , 2 ) d'avoir repris l'expression "les bruits et les odeurs d'un Militant " !!! !!!

- SANS AUTRE COMMENTAIRE SUPERFLU !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes