MENU ZINFOS
International

Chine : Une nouvelle menace pèse sur Tianjin


- Publié le Mardi 18 Août 2015 à 14:40 | Lu 980 fois

Alors que les explosions qui ont frappé mercredi le port de Tianjin ont tué 114 personnes, une nouvelle menace pèse sur la population.

En effet, quelque 700 tonnes de cyanure de sodium hautement toxique se trouvaient dans l'entrepôt au moment des déflagrations successives. Et la pluie qui tombe depuis mardi pourrait contaminer l'eau présente sur le site désormais interdit.

Un taux important de cyanure plus de 28 fois supérieur à la normale a été constaté sur place par endroits.

Le cyanure de sodium peut également dans certains cas produire et libérer dans l'air du cyanure d'hydrogène, un "gaz hautement toxique asphyxiant", qui peut être "rapidement mortel" selon les spécialistes.

 




1.Posté par Pamphlétaire le 18/08/2015 17:34

Le cyanure de sodium est un sel de sodium du cyanure d'hydrogène ou acide cyanhydrique. C'est un composé cristallin incolore semblable au sucre et très soluble dans l'eau. C'est une des seules substances qui forme des composés de l'or solubles dans l'eau et ainsi est utilisée en bijouterie pour exécuter des dorures. Il est aussi utilisé pour extraire l’or du minerai. Il a été utilisé en Guyane pour dissoudre l'or qui se trouvait dans le minerai. Le cyanure était récupéré par du charbon actif et par un procédé chimique effectué en Allemagne (me semble t'il), l'or était récupéré du charbon.
Au contact de l'eau ou de l'humidité, il forme des gaz inflammables. Il ne faut donc pas utiliser de l'eau en cas d'incendie, mais des mousses ou des poudres.
Le produit est très toxique en cas d'inhalation ou d'ingestion. En cas de fuite, il est conseillé de porter des protections (masque respiratoire, gants et vêtements de protection), et d'évacuer la zone contaminée.
Pauvre population soumise au contact des émanations de ce produit car le produit ne se voit pas d'où le danger et avec les autorités chinoises qui mentent plus (par omission ou activement) sur les dangers de ce produit au contact de l'eau qui va aller dans les sols, les cultures,les animaux et les êtres humains....

2.Posté par Paysan d''ici le 18/08/2015 22:33 (depuis mobile)

Attention !!! Carottes ails et autres fruits et légumes made in china à ne pas consommer.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes