MENU ZINFOS
International

Chine : Une nouvelle menace pèse sur Tianjin


- Publié le Mardi 18 Août 2015 à 14:40 | Lu 980 fois

Alors que les explosions qui ont frappé mercredi le port de Tianjin ont tué 114 personnes, une nouvelle menace pèse sur la population.

En effet, quelque 700 tonnes de cyanure de sodium hautement toxique se trouvaient dans l'entrepôt au moment des déflagrations successives. Et la pluie qui tombe depuis mardi pourrait contaminer l'eau présente sur le site désormais interdit.

Un taux important de cyanure plus de 28 fois supérieur à la normale a été constaté sur place par endroits.

Le cyanure de sodium peut également dans certains cas produire et libérer dans l'air du cyanure d'hydrogène, un "gaz hautement toxique asphyxiant", qui peut être "rapidement mortel" selon les spécialistes.

 




1.Posté par Pamphlétaire le 18/08/2015 17:34

Le cyanure de sodium est un sel de sodium du cyanure d'hydrogène ou acide cyanhydrique. C'est un composé cristallin incolore semblable au sucre et très soluble dans l'eau. C'est une des seules substances qui forme des composés de l'or solubles dans l'eau et ainsi est utilisée en bijouterie pour exécuter des dorures. Il est aussi utilisé pour extraire l’or du minerai. Il a été utilisé en Guyane pour dissoudre l'or qui se trouvait dans le minerai. Le cyanure était récupéré par du charbon actif et par un procédé chimique effectué en Allemagne (me semble t'il), l'or était récupéré du charbon.
Au contact de l'eau ou de l'humidité, il forme des gaz inflammables. Il ne faut donc pas utiliser de l'eau en cas d'incendie, mais des mousses ou des poudres.
Le produit est très toxique en cas d'inhalation ou d'ingestion. En cas de fuite, il est conseillé de porter des protections (masque respiratoire, gants et vêtements de protection), et d'évacuer la zone contaminée.
Pauvre population soumise au contact des émanations de ce produit car le produit ne se voit pas d'où le danger et avec les autorités chinoises qui mentent plus (par omission ou activement) sur les dangers de ce produit au contact de l'eau qui va aller dans les sols, les cultures,les animaux et les êtres humains....

2.Posté par Paysan d''ici le 18/08/2015 22:33 (depuis mobile)

Attention !!! Carottes ails et autres fruits et légumes made in china à ne pas consommer.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie






Publicité


 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes