Revenir à la rubrique : International

Chine : Une imprimante 3D capable de produire des vaisseaux sanguins

Une société chinoise Revotek spécialisée en biotechnologie  a communiqué dimanche avoir procédé au développement la première imprimante en 3D capable de reproduire des vaisseaux sanguins, et ce qui pourrait aboutir à terme à la production d’organes. L’entreprise met en avant que cette avancée majeure a été possible via une technique d’encre biologique cellulaire auto-développée, « avec […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 28 octobre 2015 à 09H32

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Une société chinoise Revotek spécialisée en biotechnologie  a communiqué dimanche avoir procédé au développement la première imprimante en 3D capable de reproduire des vaisseaux sanguins, et ce qui pourrait aboutir à terme à la production d’organes.

L’entreprise met en avant que cette avancée majeure a été possible via une technique d’encre biologique cellulaire auto-développée, « avec utilisation d’une imprimante 3D et d’une plate-forme cloud« .

« La production d’organes fonctionnels personnalisés » serait désormais réalisable même si l’entreprise, implantée à Chengdu, capitale de la province du Sichuan, située dans le Sud-Ouest de la Chine en appelle à une coopération internationale pour poursuivre ses projets futurs d’application.

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique