Revenir à la rubrique : International

Chine : Un « rooftopper » chute mortellement du 62e étage

Le « rooftopping » est une pratique qui consiste à se promener sur les toits. Celui qui la pratique est un « rooftopper », toiturophile en français.  La scène s’est déroulée en Chine le 8 novembre dernier. Wu Yongning un célèbre « rooftopper » chinois bien connu pour ses acrobaties sur le réseau social Weibo, est sur le toit d’un gratte-ciel […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 12 décembre 2017 à 11H03
Le « rooftopping » est une pratique qui consiste à se promener sur les toits. Celui qui la pratique est un « rooftopper », toiturophile en français. 

La scène s’est déroulée en Chine le 8 novembre dernier. Wu Yongning un célèbre « rooftopper » chinois bien connu pour ses acrobaties sur le réseau social Weibo, est sur le toit d’un gratte-ciel de Changsha. 

Il est suspendu dans le vide et effectue deux tractions. Ne parvenant pas à remonter, il tente alors de s’aider en vain de ses jambes mais glisse sur la surface lisse du building et lâche prise brusquement. 

Comme le rapportent les médias chinois, sa compagne n’a confirmé son décès que samedi. 

Selon les déclarations de sa famille, il participait à un challenge doté d’une récompense de 100.000 yuans soit 13.000€ environ explique 20 minutes. 

Dans ses vidéos, il expliquait à ses followers qu’il avait fait des arts martiaux étant jeune. Il mettait en garde ses fans contre les dangers de cette discipline qui consiste à grimper et faire des acrobaties sur le sommet d’un gratte-ciel ou d’un monument les jambes dans le vide. 

Ces pratiques sont illégales et le décès de Wu Yongning rappelle qu’au-delà du risque de prendre une amende, c’est sa vie que l’on met en péril.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le 2e RPIMA forme l’armée du Mozambique à la demande de l’Union européenne

Les parachutistes du 2e RPIMA basés à Saint-Pierre ont participé le mois dernier à une nouvelle mission d’entraînement au Mozambique, à la demande de l’Union européenne, afin de former l’armée locale. La région du Cabo Delgado, située dans le nord du pays, est secouée par des conflits armés et d’importants mouvements de population en lien avec l’installation du projet gazier du géant français TotalEnergies.

Disparition du vol MH370 : La Réunion de nouveau au cœur des recherches ?

Avec le triste anniversaire de la disparition du vol MH370 de la Malaysia Airlines, la Malaisie annonce la reprise des recherches du Boeing MH370, disparu il y a dix ans. Le plus grand mystère de l’aviation civile avait connu son premier rebondissement du côté de Saint-André, et La Réunion pourrait de nouveau se retrouver au cœur de l’enquête.

Au Royaume-Uni, la semaine de 4 jours séduit salariés et patrons

Un an après le terme d’une expérience grandeur nature, de nombreuses entreprises britanniques ont choisi de maintenir la semaine de 4 jours à 32 heures de travail. L’efficacité du dispositif semble aussi bien convaincre les employeurs que les salariés.