MENU ZINFOS
International

Chine : Sur ordre de son professeur, un écolier se jette du 30e étage


Par S.I - Publié le Jeudi 31 Octobre 2013 à 16:52 | Lu 2196 fois

Centre de Chengdu
Centre de Chengdu
Terrible fait-divers rapporté par la Radio nationale chinoise (CNR). Un écolier chinois de 10 ans a trouvé la mort en se jetant du 30e étage d'un immeuble de Chengdu (sud-ouest), sur ordre de son professeur. La raison ? Il avait été sommé par son professeur de rédiger son autocritique, une lettre d'excuse pour ses bavardages en classe, ou sinon de sauter dans le vide.

Selon le reportage de CNR, qui cite des parents proches et un voisin, alors que l'enfant avait échoué à plusieurs reprises à achever son autocritique (de 1.000 caractères), l'enseignant lui aurait alors déclaré qu'il n'avait plus qu'à sauter du haut de son immeuble.  

"Maître, je n'y arrive pas. J'ai déjà hésité plusieurs fois quand j'ai essayé de sauter du haut de l'immeuble", avait écrit la victime sur un des manuels scolaires, retrouvés peu après le drame.

Des membres de sa famille ont manifesté devant l'école et ont déployé une banderole indiquant : "L'instituteur a obligé notre enfant à sauter du haut de l'immeuble".

L'enquête de police est toujours en cours selon un responsable du district de Jinjiang, qui s'est refusé à donner plus de détails.

L'école concernée par ce drame a réagi sur son compte officiel en affirmant -tout simplement- que le garçon est mort "par accident".




1.Posté par Jeunesse manipulée. le 31/10/2013 17:14

Voila où mène un enseignement laissé aux mains des communistes.

2.Posté par plouf le 31/10/2013 17:22

Et on se plaint des profs , nous!

3.Posté par jo le 31/10/2013 19:24

quel drame ...... c est honteux ....
dans quel monde est on ?
c est vraiment triste ...

4.Posté par jo le 31/10/2013 19:28

et .. pardon post 1 et 2 ,
mais dans votre deduction on comprend bien que il n y a pas de drame pour vous car ce n est pas en france ou ici que cela se passe ...
on va dans le bon chemin avec ca ... bravo ..

5.Posté par Gelanna, une réunionnaise le 31/10/2013 19:41

un enfant, des fois on ne le comprends pas.Moi, je me questionne toujours sur mon ptit cousin de 5 ans, il avait à l'époque.lors d'une fete, il m'a dit, on montait les escaliers, il s'est retourné, "n'oublies jamais que tu es ma cousine, que nous sommes famille".Je lui ai dit "pourquoi tu me dis cela, il m'a dit pour que tu ne m'oublie pas, je n'ai que toi comme famille, du coté de mon père.C'était en 2011.

6.Posté par yaca le 31/10/2013 21:23

1000 caractères ! et l'injonction de se jeter dans le vide ! abyssal de saloperie humaine.

7.Posté par noe le 01/11/2013 07:32

"Le suicide ! Mais c'est la force de ceux qui n'en ont plus, c'est l'espoir de ceux qui ne croient plus, c'est le sublime courage des vaincus." (Guy de Maupassant)

Quel courage a eu cet enfant !
Il a montré qu'il était plus intelligent que son prof !

8.Posté par matahahrit le 01/11/2013 15:46

Noe... ça te dit pas de devenir intelligent pour le coup stp ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes