MENU ZINFOS
International

Chine : Six blessés dans l'attaque d'une gare à Canton


Par S.I - Publié le Mardi 6 Mai 2014 à 10:56 | Lu 706 fois

© Twitter (@chinaorgcn)
© Twitter (@chinaorgcn)
Encore une nouvelle attaque dans une gare en Chine. Au moins six personnes ont été blessées dans une attaque à l'arme blanche survenue ce matin dans une gare de Canton, dans le sud de la Chine.

Comme le rapporte le Bureau de la sécurité publique, quatre assaillants armés de couteaux et portant des couvre-chefs blancs, s'en sont pris à des passagers aux alentours de 11h30 (5h30 heure de Paris).

Selon le Yangcheng Evening News, la police a abattu l'un des agresseurs, un autre a été interpellé sur les lieux et les deux autres sont parvenus à prendre la fuite.

Depuis le début de l'année, la Chine fait face à plusieurs attaques sanglantes sur son territoire. Selon les autorités, elles sont toutes attribuées à des "extrémistes religieux" du Xinjiang.

Le 30 avril, trois personnes avaient été tuées et 79 blessées dans l'attaque d'une gare à Urumqi, dans l'ouest de la Chine. En mars, une autre attaque à l'arme blanche s'était soldée par 29 morts et 143 blessés, dans ce que les médias nationaux avaient qualifié de "11-Septembre chinois".



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes