MENU ZINFOS
International

Chine: Plus de 150 vols retardés ou annulés à cause de la pollution


- Publié le Mardi 10 Janvier 2012 à 18:15 | Lu 3143 fois

Chine: Plus de 150 vols retardés ou annulés à cause de la pollution
 
Aujourd'hui, à Pékin, la pollution atmosphérique était si forte qu'elle était inmesurable. Cette pollution de l'air qui a recouvert ce matin la capitale de la République populaire de Chine a retardé ou provoqué l'annulation de plus de 150 vols en partance du deuxième aéroport le plus fréquenté au monde. Or, le Bureau de l'environnement de Pékin a sous-estimé la pollution qualifiant de "bonne", la qualité de l'air, malgré que les autorités chinoises aient promis la transparence concernant les données sur le particules fines collectées. Dès ce mois-ci, les autorités publieront les données aux Pékinois.

Selon le site Internet de l'aéroport international de Pékin, ce serait un total de 155 vols au départ ou à l'arrivée qui ont été retardés ou annulés. L'ambassade américaine de Pékin, a indiqué après avoir calculé de façon indépendante le degré de qualité de l'air, que la pollution à Pékin dépassait lundi matin le niveau "dangereux", qui est le pire niveau de son indice.

Beijing, qui signifie en chinois la capitale du Nord, compte de nombreuses centrales thermiques à charbon, de nombreuses industries de conurbation ainsi qu'une circulation automobile dense (5 millions de voitures). Un parc automobile qui s'est élargi avec un arrivage total de 240.000 véhicules supplémentaires en 2011.




1.Posté par noe2012 le 10/01/2012 17:55

Un pays qui se réveille , qui se développe ...
Qui peut faire mieux en ce moment ?

Un peu de fumée a du bon pour la santé ... comme la cuisine au feu de bois !!!

"Ce qui est dévié ne peut être redressé, et ce qui manque ne peut être compté." (L'Ecclésiaste )
et

"Armé de la théorie marxiste-léniniste, le Parti communiste a apporté au peuple chinois un nouveau style de travail dont les éléments essentiels sont l'union de la théorie et de la pratique, la liaison étroite avec les masses et l'autocritique." (Mao sait tout)

2.Posté par Nicolas MARQUIS le 13/01/2012 07:29

Pour info, il est possible de se faire indemniser par les compagnies pour le préjudice.
Pour cela vous vous avez trois possibilités:
- Faire les démarches soi même ce qui va prendre énormément de temps et il y a un risque d'abandon par la complexité et la longueur des procédures et la persévérance des compagnies.
- Passer par un cabinet d'avocat (extrêmement couteux)
- Passer par une société spécialisée (skymediator...) ils prennent en charge les dossiers du début à la fin, tu n'as absolument rien à faire et le coût et réduit par rapport à un cabinet d'avocat.
Cela peut être utile!!!!!! ;-)

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes