Revenir à la rubrique : International

Chine : Les décès de célébrités sèment le doute sur les chiffres officiels de Covid-19

Alors qu’elle est en plein rebond épidémique, la Chine minimiserait ses chiffres officiels du nombre de morts liés au Covid-19. C’est ce dont l’accuse l’OMS. La mort de plusieurs célébrités chinoises ces dernières semaines, dont les causes de décès n’ont pas été révélées, crée des questionnements.

Ecrit par P.J – le jeudi 12 janvier 2023 à 08H24

Le réalisateur Wang Jingguang, l’acteur Fu Zucheng, le scenariste Ni Zhen, l’acteur Gong Jintang, le footballeur Wang Ruoji… Plusieurs personnalités chinoises sont décédées ces dernières semaines, sans que la cause de leur mort ne soit révélée. Ces décès, qui ont une certaine visibilité, créent des questionnements sur les réseaux sociaux chinois, rapportent la BBC, The Guardian et le media Semafor, relayés par BFTV.

Pour une population de 1,4 milliard d’habitants, les autorités chinoises ne font état que de très peu de morts du Covid-19.  Ce qui pousse certains internautes chinois à penser que ces chiffres ne sont pas représentatifs après la mort d’autant de personnes connues:

L’OMS demande au pays de la transparence. Michael Ryan, directeur exécutif du programme d’urgence sanitaire de l’OMS, a déclaré : « Nous pensons que les chiffres actuels publiés en Chine sous-représentent le véritable impact de la maladie en matière d’admissions à l’hôpital, en matière d’admissions aux soins intensifs, et en particulier en matière de décès ». 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Israël promet une riposte à l’Iran

Le chef de l’armée israélienne a annoncé une « riposte au lancement de ces si nombreux missiles, missiles de croisières et drones sur le territoire de l’État d’Israël. » Une déclaration faite quelques heures avant des prises de position des Etats-Unis et de la Russie en faveur d’une désescalade des tensions.

Australie : Attaque dans une église en pleine messe

Un homme a poignardé plusieurs personnes dans une église en Australie. Parmi les victimes, le prêtre qui était en train de célébrer une messe. Quatre personnnes ont été blessées. L’assaillant aurait déclaré que le prêtre aurait insulté son prophète.

L’Iran saisit un porte-conteneur affilié à Israël : Tensions dans le détroit d’Ormuz

Les Gardiens de la révolution iranienne ont pris le contrôle du porte-conteneur MSC Aries, un navire portugais qui fait partie du groupe appartenant à un milliardaire israélien. Le groupe paramilitaire menace de fermer le détroit, très utilisé pour le trafic commercial. L’Iran a aussi mené des frappes contre Israël ce week-end. Des représailles pourraient continuer à alimenter les tensions.