MENU ZINFOS
International

Chine: Exécuté il y a 21 ans, il est innocenté


- Publié le Samedi 3 Décembre 2016 à 13:30 | Lu 1619 fois

Chine: Exécuté il y a 21 ans, il est innocenté
La Cour suprême chinoise vient d’innocenter vendredi Nie Shubin, le jeune homme accusé puis exécuté en 1995 pour viol et meurtre d’une femme. La justice a reconnu son erreur, bien après les aveux d’un tueur en série, arrêté en 2005. Dans un communiqué diffusé vendredi, la Cour suprême avoue que les preuves pour la condamnation de Nie Shubin en 1995 étaient insuffisantes, et le verdict incertain. Par conséquent, elle a décidé d’innocenter le "martyr".
 
Lors de l’accusation de Nie Shubin en 1995, la procédure n’avait pas du tout été respectée. A titre d’exemple, le manque de preuves et de dépositions ainsi que l’absence de témoins. L’arrestation du tueur en série, lequel a avoué le crime, remonte à 2005. La famille de Nie Shubin avait alors réclamé justice. Mais la justice n’avait décidé de rouvrir le dossier qu’en 2014. Vendredi, la Cour suprême a fini par reconnaitre cette erreur judiciaire de la Haute cour du Hebei, qui avait prononcé la condamnation et l’exécution. Elle a juste adressé ses excuses à la famille de Nie Shubin.
 
D’après les informations, la Chine est considéré comme le pays qui réalise le plus d’exécutions dans le monde. Le taux de condamnation des tribunaux est de 99,92%. Sauf que le taux des erreurs judiciaires est lui aussi très élevé, pour ne parler que des aveux soustraits par la police via des méthodes peu conventionnelles.  Par conséquent, des centaines d’exécutions par an sont effectuées par erreur judiciaire, dont la plupart sont gardées secret d’Etat. 




1.Posté par Antipode le 03/12/2016 15:18

Pauvre gens, leurs maîtres valent les nôtres quant à leurs incompétences et leurs jouissances malsaines du pouvoir fou que nous osons leur conférer !

2.Posté par A mon avis le 03/12/2016 20:23

@ 1 vous semblez ignorer que la peine de mort a été abolie chez nous ! (bien que beaucoup souhaitent la voir rétablie !...)

3.Posté par Antipode le 04/12/2016 06:41

Pas idée ce qui te fait écrire ça, étonnante "exégèse" ^^

4.Posté par noe le 04/12/2016 11:16

On pourra tj le cloner ... pas de soucis à se faire pour lui ..
Il vit dans la 5e dimension !

5.Posté par môvélang le 04/12/2016 21:28

C
omme les armes de destruction massive du george dabliou bouch!!!!!!!!!!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes