Revenir à la rubrique : International

Chine : Deux Russes escaladent la tour Shanghai sans sécurité

Si vous avez le cœur fragile, ne regardez pas cette vidéo… Adeptes de sensations fortes et plus particulièrement de skywalking (en bon français « marche vers les cieux »), deux jeunes Russes ont réussi à escalader clandestinement et sans sécurité au sommet de la deuxième plus haute tour du monde, la tour Shanghai, qui est actuellement en […]

Ecrit par S.I – le vendredi 14 février 2014 à 17H14

Si vous avez le cœur fragile, ne regardez pas cette vidéo… Adeptes de sensations fortes et plus particulièrement de skywalking (en bon français « marche vers les cieux »), deux jeunes Russes ont réussi à escalader clandestinement et sans sécurité au sommet de la deuxième plus haute tour du monde, la tour Shanghai, qui est actuellement en construction.

Les deux intrépides, Vadim Makhorov et Vitaliy Raskalov, ont profité de l’interruption du chantier, suite au Nouvel an lunaire, le 31 janvier, pour monter sur le building, qui culmine à 632 mètres. « Ce jour-là il y avait un relâchement de la sécurité, les ouvriers étaient en congé et les grues étaient à l’arrêt », a expliqué sur son blog Vitaliy Raskalov.

L’ascension s’est faite en deux étapes : ils ont d’abord monté 120 étages en deux heures et se sont accordés quelques heures de repos. C’est au réveil qu’ils ont repris l’extrême escalade sans protections pour atteindre le sommet de la tour.

Vitaliy et Vadim sont coutumiers du fait. Leur principal fait d’armes est d’avoir escaladé la pyramide de Gizeh, à la suite de quoi Vitaliy avait présenté des excuses pour cet acte formellement interdit.

Voici la vidéo de cette terrifiante ascension :

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique