MENU ZINFOS
International

Chine : 16 morts dans des violences dans la province du Xinjiang


Par S.I - Publié le Lundi 16 Décembre 2013 à 12:15 | Lu 394 fois

Chine : 16 morts dans des violences dans la province du Xinjiang
Une violente rixe opposant forces de l'ordre et des villageois de la région de Xinjiang dans l'ouest de la Chine, a fait 16 morts, dont deux policiers.

Selon le site d'information Tianshannet, les policiers étaient intervenus pour procéder à des interpellations de suspects non loin de la ville de Kashkar. Des hommes armés de couteaux et d'explosifs artisanaux ont alors attaqué les policiers. 14 des assaillants ont été tués par balle, a-t-il indiqué.

En raison des fortes tensions entre Han (ethnie majoritaire en Chine) et Ouïghours (musulmans turcophones), la province du Xinjiang est régulièrement secoué par des troubles. Les autorités chinoises accusent invariablement de "terrorisme" les militants ouïghours, qui souhaitent une indépendance de la région.

Pour ces derniers, ces affirmations ne sont pour les autorités qu'une façon de justifier un nouveau tour de vis dans la répression dont ils se disent victimes.

Un attentat fin octobre place Tiananmen à Pékin a été, selon la police, le fait de trois Ouïghours qui ont précipité leur voiture chargée de bidons d'essence contre l'entrée de la Cité interdite.

Cette attaque avait fait deux morts, en plus des trois occupants du véhicule, et 40 blessés.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes