MENU ZINFOS
International

Chili : Plus de 300 baleines retrouvées mortes dans un fjord de Patagonie


- Publié le Jeudi 3 Décembre 2015 à 10:48

337 baleines ont été découvertes mortes depuis quelques mois au coeur d'un fjord retiré de la Patagonie chilienne, à la pointe Sud du pays. Il pourrait s'agir l'un des plus importants échouages de cétacés jamais recensé.

Les baleines ne présentaient pas de traces de blessures, ce qui pourrait accréditer la piste d'une algue mortelle ou d'un possible virus selon les scientifiques.
Chili : Plus de 300 baleines retrouvées mortes dans un fjord de Patagonie




1.Posté par polux le 03/12/2015 09:48

The end of time has begun

2.Posté par ti gars la cour le 03/12/2015 09:54

Sea shepherd va porter plainte contre les algues ?

3.Posté par L'Ardéchoise le 03/12/2015 10:43

"la piste d'une algue mortelle ou d'un possible virus..."
Ce ne serait pas étonnant, vu l'état de pollution de nos mers et de nos océans !

4.Posté par Zoé le 03/12/2015 11:03

ça sera la même chose pour nous quand les antibios seront inutiles du fait de la multirésitance des bactéries pathogènes. Si un jour cela arrivait "ti gas la cour" tu marcheras dans le chemin avec une patte en moins...et pas à cause du requin cette fois ;-)
Donc arrête un peu ta connerie envers les écolos. La préservation de la nature c'est assurer nôtre futur couillon. Sea Sheperd peut être critiquée mais c'est quand même une voix portée contre les irresponsables populaire ! Et c'est déjà en cela, un mérite !

5.Posté par yab le 03/12/2015 11:40

Ça fait quelques mois que ça a commencé, et c'est que maintenant que je reçois l'information. comment voulez vous que je puisse faire quelque chose ? C'est pas très sérieux chez vous.
Bizarre que tous les spécialistes du YAKA ne soient pas encore intervenus pour donner des conseils inappropriés.
Faudrait prévenir les japonais car apparemment, ils en sont friands puisque ils continuent à en pêcher.

6.Posté par kouyoniss le 03/12/2015 15:15

po "ti gars la cour"
quand on est "kon" on est "kon" la kour ou pa

7.Posté par Thierry le 03/12/2015 18:35

Aujourd'hui ce sont les baleines... demain, à force de pollution et de destruction de la nature, de notre environnement ... au nom de l'évolution technologique (comme un GSM dernier cri après le dernier cri qui coûte bonbon ... en argent) ... disons-nous que notre tour viendra... pas le nôtre tout de suite (croisons les doigts) mais celui des générations d'humains à venir.

Plantons des violettes, des champs de violettes... pour ma reine de l'Ardèche.

8.Posté par kld le 03/12/2015 20:11

et le allègre qui dénigrait les problèmes du au changement climatique ...............affligeant , certains pseudo scientifiques intellectuelles à la framçaises .

9.Posté par Tonton le 06/12/2015 13:59

Encore un suicide suite à la surpopulation des baleines !

Faudra enfin re-permettre la chasse aux baleines ! Certaines especes sont loins d'étre ménaces et doivent être rétirés des listes des espéces ménaces !

Une seule baleine à bosse (souvent observé en surnombre aux cotes de la Réunion) qui meurrent en "viellesse" - cause une pollution énorme dans nos eaux: 30 tonnes de graisses et huiles => pratiquement 2 conteneurs plein de l'huile de vidange jété dans la mer !

En plus - une de ces baleines pourra nourrir la population d'une ville comme le Port pendant 3 mois en protéines (ce que manque chez nous - vu le prix du couchon, larves de guêpes et viande bovin !)

Et ça gratuitement !

FAUDRA ABANDONNER la protection de certains especes de baleines immédiatement !
C'est de la pollution - et des protéins gachés !


10.Posté par enfer et damnation le 06/12/2015 15:32

Cette hécatombe me désole!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes