MENU ZINFOS
International

Chili : Inactif depuis 43 ans, le volcan Calbuco est entré en éruption


Par SI - Publié le Jeudi 23 Avril 2015 à 09:56 | Lu 823 fois

Un sommeil long de 43 ans. Le volcan Calbuco, situé au sud du Chili, s'est brutalement réveillé hier, obligeant les autorités chiliennes à décréter l'alerte rouge et à évacuer les habitants des alentours dans un rayon de 20 kilomètres.

Selon la présidente chilienne Michelle Bachelet, qui a annoncé peu avant minuit qu'elle se rendra sur place jeudi, 5.000 personnes sont concernées par ces évacuations. "Il n'y a aucun blessé ni disparu" jusqu'à présent, a indiqué dans la soirée le ministre de l'Intérieur.

Comme l'a expliqué le vulcanologue du Service national de géologie et de mines, Gabriel Orozco, l'éruption a été "assez explosive". "Actuellement la colonne éruptive à une hauteur d'environ 10 kilomètres, ou un peu plus", a-t-il ajouté, et "cette éruption va faire retomber une grande quantité de cendres".

"Le risque principal est que cette colonne s'effondre", a-t-il mis garde, sur les rivières avoisinantes.

Parmi les quelque 90 volcans que comptent le Chili, le Calbuco est considéré comme l'un des plus dangereux. C'est la seconde éruption enregistrée au Chili en quelques semaines, après celle du volcan Villarrica, également située dans le sud du pays.

 





1.Posté par mehdi le 23/04/2015 17:46

Éruption de volcan en Chili et l'augmentation des séismes dans le monde normal en islam signe de la fin du monde.Aux non musulmans de convertir a l'islam aujourd'hui pour éviter la panique et l'enfer ALLAH dit (Quiconque recherche en dehors de l'islam une autre religion, celle-ci ne sera point acceptée de Lui, et dans l'autre monde, il sera du nombre des réprouvés.) 85 sourate Al-Imran merci


2.Posté par Ecolooualcolo le 23/04/2015 18:53

Mehdi toi et ton coran allez faire un tour au pied de la colonne de fumée tu verras lé bien fou que ca te fera.

3.Posté par franck le 27/05/2015 21:34 (depuis mobile)

Eh ecolo où alcolo on t''a demandé si ton addiction a l''alcool mettez pas en péril des millions de gens...salie la religion et tu sera au plus profond du gezere la haut et cela pendant tte ton éternité

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes