MENU ZINFOS
International

Chili : Au moins 16 morts dans un gigantesque incendie à Valparaiso


Par S.I - Publié le Lundi 14 Avril 2014 à 09:35 | Lu 270 fois

Chili : Au moins 16 morts dans un gigantesque incendie à Valparaiso
Le gigantesque incendie qui ravage depuis samedi plusieurs quartiers du port chilien de Valparaiso (côte centrale du Chili) a causé la mort d'au moins 16 personnes. Par ailleurs, plus de 10.000 personnes ont été évacuées.

La présidente chilienne Michelle Bachelet, qui s'est rendue sur place, a rapidement déclenché le plan catastrophe, permettant aux forces armées de participer aux opérations d'évacuation de la population.

Cet incendie est dû à un feu de forêt non contrôlé, alimenté par la chaleur et des vents violents. Selon l'Office national des situations d'urgence (Onemi), le sinistre a éclaté à la Polvora, à la périphérie de Valparaiso, ravageant 15 hectares d'eucalyptus, de pâturages et de buissons.

L'incendie a provoqué la suspension des fournitures d'eau potable et des coupures d'électricité dans de nombreux quartiers de la ville. Valparaiso est recouverte par une épaisse colonne de fumée qui se rapprochait de la baie où se trouve le port.

Le maire de Valparaiso, Jorge Castro, parle du pire incendie jamais connu par la ville, une ville qui avait été déclarée patrimoine de l'humanité par l'Unesco en 2004.




Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes