MENU ZINFOS
Santé

Chikungunya : Un vaccin bientôt sur le marché ?


Par Zinfos974 - Publié le Jeudi 3 Janvier 2019 à 18:05 | Lu 1865 fois

Chikungunya : Un vaccin bientôt sur le marché ?
L’épidémie s’est abattue à La Réunion en 2006 et a inquiété par la suite les Caraibes mais aussi l’Amérique du Sud et l’Europe. Des chercheurs de l’institut Pasteur de Paris, du Walter Reed Army Institute aux États-Unis et de la compagnie autrichienne Themis Bioscience GmbH ont travaillé à un vaccin contre le chikungunya. Les deux premières phases de tests ont confirmé des résultats très satisfaisants, publiés dans The Lancet. 

A partir du vaccin contre la rougeole , les chercheurs sont parvenus à créer un vaccin contenant un agent infectieux actif modifié génétiquement qui permet de déclencher une réaction du système immunitaire suffisante sans provoquer de symptômes, explique la revue Sciences et Avenir. 

Les premiers tests cliniques se sont déroulés en 2015 sur 42 personnes, la deuxième phase sur 263. Le vaccin est efficace en quelques semaines. 

Une troisième phase débutera prochainement sur une plus grande population. En cas de succès, le vaccin pourrait être mis sur le marché dans deux ans. 
 




1.Posté par moi le 03/01/2019 19:55 (depuis mobile)

Celui de la dengue a fait des morts a été suspendu aux philipines. Le chikungunya sont de la même famille de virus ainsi que chacun des 2 vaccins

2.Posté par :-) le 04/01/2019 00:58 (depuis mobile)

Beau moustique. Bien rempli.

3.Posté par Syndicalist le 04/01/2019 03:39 (depuis mobile)

meilleur vaccin : citronnelle et cannelle

4.Posté par freeman le 04/01/2019 04:10

histoire de faire encore plus de victimes. foutaises tout ça!
je propose à ceux qui l'ont inventé de l'essayer eux même sur leur propre personne...

5.Posté par Konsienss le 04/01/2019 10:51

Kosa la fé ek vaccins roselyne basselot la stockés quan li té ministe?

6.Posté par Olivier le 04/01/2019 13:11

Réponse à 5
roselyne bachelot a fait enrichir le lobby pharmaceutique par l'argent des contribuables, quand elle était dans le gouvernement de l'époque, moyennant un dessous de table.

7.Posté par Fredo974 le 04/01/2019 17:47

POST 6 OLIVIER :

J'espère que tu as des preuves de ce que tu avances , sinon cela s'appelle de la calomnie mais c'est vrai que les fléaux sociaux sont un torrent de boue .

8.Posté par tonton le 06/01/2019 13:25

Nous avons donné notre sangue à ce moustique et la recherche sur le Chikungunya, maintenant faudre reverser une partie des interets sur ce medicament !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes