Revenir à la rubrique : Animaux

Chiens maltraités: Le bourreau de Sainte-Marie placé en garde à vue puis libéré

Quatre chiens maltraités, séquestrés, torturés… Un chat enfermé dans une cage… Depuis mars, un habitant de Sainte-Marie fait souffrir les bêtes qui se retrouvent malencontreusement chez lui.   Le dernier en date est un chien, Max, retrouvé hier, maigre et attaché avec un mètre de corde. La gendarmerie de Sainte-Marie l’a trouvé lors d’une visite […]

Ecrit par SH – le mercredi 01 juin 2016 à 11H21

Quatre chiens maltraités, séquestrés, torturés… Un chat enfermé dans une cage… Depuis mars, un habitant de Sainte-Marie fait souffrir les bêtes qui se retrouvent malencontreusement chez lui.
 
Le dernier en date est un chien, Max, retrouvé hier, maigre et attaché avec un mètre de corde. La gendarmerie de Sainte-Marie l’a trouvé lors d’une visite chez le Sainte-Marien. Des visites à ce domicile devenues habituelles pour les gendarmes de Sainte-Marie qui préfèrent s’assurer qu’il n’a plus d’animaux.
 
Le « bourreau de Sainte-Marie », comme l’appelle l’association Envol Toit qui a sauvé les quatre animaux précédents, a été placé en garde à vue hier pour maltraitance et sévices.
 
Mais le voilà en liberté ce mercredi. Son dossier est « en cours », explique la gendarmerie car l’homme d’un certain âge sera probablement placé sous tutelle, « ce qui ralentit le processus ».
 

Un processus un peu plus long, mais il n’est pas question pour les gendarmes de laisser tomber l’affaire, un psychologue l’ayant jugé pénalement responsable.
 
L’homme devrait être convoqué au tribunal de Champ Fleuri le mois prochain.
 
Quant à Max, il a passé la nuit chez les gendarmes qui se sont relayés pour s’occuper de lui et lui éviter la fourrière. Il a obtenu une place en pension, le temps que l’association Envol Toit lui trouve une famille d’accueil.
 
Les animaux du « bourreau », [Martin, Emy, Bisou, et le chat Pimousse sont aujourd’hui en métropole]urlblank:http://www.zinfos974.com/Une-nouvelle-vie-en-metropole-pour-les-chiens-du-tortionnaire-de-Sainte-Marie_a100647.html grâce à l’association ALMA (Association de lutte contre les maltraitances animales). Tous ont été adoptés sauf Martin, qui suit une rééducation en pension du fait de son état psychologique.

 

Chiens maltraités: Le bourreau de Sainte-Marie placé en garde à vue puis libéré

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique