MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Chien volé


Par Chantal Haudrechy - Publié le Mercredi 6 Janvier 2016 à 07:57 | Lu 225 fois

En ces périodes de fêtes de fin d’année, beaucoup de chiens apeurés se sont enfuis de chez eux. Ils ont été retrouvés écrasés sur les routes pour certains.

En ce qui me concerne, j’ai un chien et ce soir-là, il a dormi à l’intérieur de la maison. Avant, j’avais deux chiens, ils se tenaient compagnie dans leur peur mais depuis le 26 septembre, ma chienne nous a été enlevée.

Une personne sans scrupule, un enfoiré, s’est introduit dans notre jardin, en notre absence, a enlevé le collier anti-fugue de ma chienne (il fallu que cette personne soit au courant du système anti-fugue) et l’a embarquée. Tout cela sous le regard de l’autre chien qui n’a pas bronché. C’est donc que les chiens connaissaient cet individu malfaisant. Personnellement j’ai une petite idée sur son identité mais sans preuve, je ne peux rien faire.

Je ne pense pas que cette personne ait gardé la chienne avec elle. Elle l’a peut-être donnée à quelqu’un d’autre. Je n’ai été prévenue par aucune fourrière, ni SPA. Je pense donc que ma chienne est toujours en vie et je la cherche désespérément. Je me suis inscrite à un site d’animaux perdus/trouvés : Pert Alert 974. Rien, pas de résultat de ce côté-là. Je peux vous dire qu’il y en a des chiens et des chats perdus ou volés. Mais quel est l’intérêt de voler une chienne sans race, un royal Bourbon si ce n’est que dans l’intention de faire du mal ? Il faut quand même être très lâche pour s’en prendre à une chienne.

J’en suis donc amenée à diffuser mon annonce en passant par la voie de la presse locale.

Si ma chienne vous a été confiée, sans que vous ne sachiez qu’il s’agissait d’un acte malveillant, merci de me prévenir en appelant le 0262 38.81.75. Elle est tatouée dans l’oreille droite.

Je tiens à préciser que ma chienne est donneuse de sang et qu’elle a déjà sauvé la vie d’autres chiens.




1.Posté par Naze Didier le 07/01/2016 10:00

Je vous souhaite de retrouver votre animal.....et aussi cet enfoiré ! Je profite de l occasion pour aborder une chose qui me scandalise de plus en plus, c est de voir les cadavres de ces pauvres chiens qui restent sur les bords des routes, qui pourrissent sur place.....et il faut croire que ça ne dérange pas.....les autorités ! il y a de plus en plus, il suffit de prendre la route des tamarins, qu on pourrait rebaptiser route des chiens écrasés !....Mais je ne me fais pas d illusion , les années passent.....et se ressemblent hélas !

2.Posté par Choupette le 08/01/2016 17:10

Je compatis et vous souhaite de retrouver votre animal.

L'être malfaisant qui a commis cet acte enviait la place du chien dans votre vie. C'est dire le niveau de cet individu; à peine le même que le chien.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes