MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Chiche, Nassimah?


Par Pierrot Dupuy - Publié le Samedi 2 Août 2008 à 18:05 | Lu 526 fois

Il y a quelques mois de cela, à une époque où j'étais encore rédacteur en chef de radio Festival, j'avais fait demander à Nassimah Dindar quelle était sa position sur la proposition que je faisais souvent à l'antenne de voir les collectivités publiques et les sociétés privées conserver les "miles" accumulés par leurs élus ou leurs employés à l'occasion de déplacements payés par leurs collectivités ou leurs sociétés.

Ma proposition est claire : selon moi, les "miles" appartiennent à celui qui paye les billets, en l'occurrence la collectivité ou la société.
D'ailleurs, un tribunal allemand a eu l'occasion de se prononcer sur un dossier opposant une multinationale à son directeur commercial qui effectuait les centaines de milliers de km par an, et qui en profitait pour faire voyager toute sa famille gratuitement. Les juges ont estimé, à bon droit selon moi, que les "miles" appartenaient à la société.
Qui plus est, tout cela ne pourrait-il pas être considéré comme un abus de bien social par un juge un peu regardant?
Et la valeur de ces billets ne devrait-elle pas être réintégrée dans les déclarations de revenus en tant qu'avantages en nature, au même titre qu'un véhicule de fonction, par exemple?
Mais revenons-en à Nassimah. Dans cette interview, réalisée peu de temps avant les dernières élections et donc à un moment où il fallait se faire bien voir des électeurs, Nassimah s'était prononcée pour un système dans lequel le Conseil général récupèrerait ces fameux "miles", et les utiliserait pour payer les déplacements d'autres élus ou employés, ou pour les distribuer à des familles nécessiteuses à l'occasion d'un besoin spécifique.
Aujourd'hui, les élections sont passées. Mais, c'est quand que tu tiens ta promesse, Nassimah?



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes