MENU ZINFOS
Auto

Chevrolet Spark, nouvelle coqueluche des villes


Si nous avons relaté, il y a quelques semaines l’arrivée de la toute nouvelle Chevrolet Spark, le temps est enfin venu de pouvoir tester « en vrai » les qualités de le petite dernière du constructeur. D’autant qu’avec son look d’objet tendance si en plus la petite Spark se mettait à avoir des qualités propres…

Par Axel Thiro - Publié le Jeudi 25 Mars 2010 à 21:20 | Lu 3790 fois

Chevrolet Spark, nouvelle coqueluche des villes

Nous ne reviendrons que brièvement sur le look, nous en avons assez parlé. Par contre utile de préciser qu’un grand pas a été réalisé depuis feu la Matiz. D’abord en terme d’esthétisme et ensuite au niveau de la réalisation, à commencer par la qualité de la peinture et celle du soin apporté à sa réalisation.


Chevrolet Spark, nouvelle coqueluche des villes

A l’intérieur, une fois installé à bord, on sera tout de suite gêné par un rétroviseur intérieur quasiment collé au milieu du pare brise, ce qui, forcément, demande une certaine habitude. Pour le reste, console de bord style Star Trek (en bleu s’il vous plaît !) et surtout un travail certain de design pour intégrer la planche de bord dans les contreportes


Chevrolet Spark, nouvelle coqueluche des villes

Belle réalisation, d’autant que tant pour la planche de bord que pour la console centrale, si les plastiques sont durs, on sent qu’un soin particulier a été apporté  en ce qui concerne l’apparence visuelle.


Chevrolet Spark, nouvelle coqueluche des villes

En effet, entre une imitation carbone et des plastiques au grain différent, la Spark en jette un max à l’intérieur en jouant essentiellement sur les teintes et les apparences. Les rangements sont particulièrement bien conçus et surtout suffisamment profonds pour éviter le grand chambardement à chaque virage serré.


Chevrolet Spark, nouvelle coqueluche des villes

Lors de l’essai routier, la Spark, malgré sa modeste motorisation, accepte de quitter la ville pour peu que l’on tienne compte de ce paramètre. Avec une boite de vitesse bien étagée, elle s’avère surtout à l’aise en milieu urbain, d’autant que son rayon de braquage lui permet de tourner dans un mouchoir de poche.


Chevrolet Spark, nouvelle coqueluche des villes

Bien installé dans une sellerie aux motifs « djeuns », 5 personnes pourront prendre place à bord avec en outre un coffre modulable qui permettra de transporte (un peu) de bagage. Bien équipée, pratique et surtout dotée d’une « bouille » moderne et plutôt réussie, cette Spark séduira tant par son look que par sa tarification.


Chevrolet Spark, nouvelle coqueluche des villes

 Fiche technique : Chevrolet Spark, 4 cylindres, essence, 1,0L, 16v, 68cv ou 1,2L, 16v, 81cv, rejet de CO2, 119g, consommation mixte : 5,0L/100km, 3 finitions L, LS, LT, à partir de 12 600 euros. Offre de lancement spéciale avec prime Chevrolet 1 000 euros, bonus éco 100 euros et prime à la casse de 700 euros soit 10 900 euros.


Chevrolet Spark, nouvelle coqueluche des villes



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes