Revenir à la rubrique : Société

Cherche avocat désespérément

Thierry Caliapermal Darmalingom est en conflit avec la Mairie de Saint-Denis mais tous les avocats qu’il a contactés ont décliné son dossier.

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 27 juillet 2016 à 18H01
Depuis des années, l’éducateur sportif se bat pour faire reconnaître ses droits. En poste à la mairie de Saint-Denis depuis 1999, en tant que vacataire, il se voit confier la charge du gymnase de Saint-François en 2008.

En 2009, suite à une grave maladie, il informe les ressources humaines de son statut de travailleur handicapé.

Titulaire d’un brevet d’état, il demande sa  titularisation en d’agent de catégorie B en 2010. En vain. La mairie lui propose un poste de catégorie C. Il n’obtiendra sa [titularisation dans la bonne catégorie qu’à la suite d’un long combat ]urlblank:http://www.zinfos974.com/L-A3PH-dit-stop-a-la-precarite-statutaire-des-agents-porteurs-de-handicap_a100269.html et d’une grève de la faim en 2014. 

« On m’a mis à bout pour au final me titulariser dans ma catégorie, pour laquelle je remplis les conditions. Si je n’avais pas mis ma vie en danger je n’aurais pas eu ma titularisation« , se rappelle Thierry Caliapermal Darmalingom.
 
Il prend alors la décision d’attaquer la Mairie de Saint-Denis devant le tribunal administratif. « J’ai fait une demande de rétroactivité de la titularisation pour que mon expérience soit prise en compte et mes droits rétablis dans ma carrière », explique l’agent territorial.

Le Tribunal Administratif a débouté sa demande et depuis Thierry Caliapermal se retrouve sans conseil. Son combat combiné à la maladie l’ont poussé à bout et les conséquences psychologiques sont lourdes à supporter. « Depuis 2012, je crois qu’on m’a poussé au suicide. On m’a privé du droit de travailler, c’est ma motivation à me battre, ma raison d’être », indique-t-il.
 
Aujourd’hui ce sont ces conséquences qu’il souhaite faire reconnaître face à un tribunal. Il est donc à la recherche d’un conseil qui pourra l’aider à mener à bien ses actions judiciaires, portant sur le caractère discriminatoire et le harcèlement moral induits par sa situation.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.