MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Cher permis de conduire


- Publié le Mercredi 2 Novembre 2016 à 09:13 | Lu 493 fois

Cher permis de conduire
Si il n’y a un sujet qui fait souvent débat, c’est bien la sécurité routière, la formation du conducteur. Récemment un article évoquait le faible taux de réussite au permis de conduire. Certains pensent que ce serait du fait des inspecteurs et les conditions de circulation plutôt difficile. C’est  en partie  vrai.

Certes, ils ont une grille d’évaluation. Mais elle est contaminée par l’approche humaine. La docimologie des examens n’est pas appliquée par tous. Il faut aussi souligner que les examinés ne reflètent pas toujours leur niveau. Certains ont du mal à gérer leur stress. D’autres ne sont tout simplement pas au niveau. 

On peut donc, s’interroger sur la performance de l’enseignant. Mais on peut aussi évoquer la capacité de l’apprenant. Ils n’ont pas tous, les mêmes facultés de compréhension, et d’habilité. De surcroit l’élève – client  s’arrête d’abord au coût. Je peux comprendre cette notion, mais lorsque l’on planifie ses cours de façon trop sporadique on enrichit forcément son permis. Pour toutes ces raisons la réussite devient aléatoire. D’autant plus que l’état, dans sa grande " bonté sociale ", n’arrête pas de nous stigmatiser en disant que le permis est cher. Que dire des charges ? Et des taxes ?

Jacques  DIJOUX
Saint -Paul




1.Posté par Grangaga le 02/11/2016 11:51 (depuis mobile)

Ou wa Don'' Géniko, Joe Starr'', bann'' sofèrr'' VTC Paris, la poliss'' y manifèss'', bann'' z''is''lamiss'' radikal'', bin tou so zénéracyion NTM (Nik'' Ta Mèrr'') y sortt'' èk'' in brèvé BEPECASER an Frans'' èk'' bénédik''cyion...l''intin''yièrr'' (la poliss''). Rod'' pi

2.Posté par polo974 le 02/11/2016 15:14

question chèreté, il faut rappeler que la région rackette 69 € sur chaque permis (même pour le scooter ! ! ! ).

comme ce sont majoritairement les jeunes qui doivent le payer, merci la région

3.Posté par Hubert le 02/11/2016 19:34

@polo974, question cherté, il est bon de rappeler que les collectivités subventionnent des dispositifs qui permettent à des jeunes de passer leur permis.
Comme ce sont des mesures en voie de disparition, les bénéficiaires sont biens content d'y prétendent.

4.Posté par polo974 le 03/11/2016 11:44


3.Posté par Hubert le 02/11/2016 19:34
""" @polo974, question cherté, il est bon de rappeler que les collectivités subventionnent des dispositifs qui permettent à des jeunes de passer leur permis. """

alors pourquoi reprendre d'une main ce qu'ils donnent de l'autre ? ? ?
clientélisme ? ? ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes