MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Cher payé ? Ah bon !


- Publié le Mardi 9 Février 2016 à 17:11 | Lu 845 fois

Cher payé ? Ah bon !
Le « gradé » caporal chef NIRLO a été lourdement sanctionné pour avoir coûté très cher au Patrimoine de la Réunion, hypothéqué pour longtemps l’héritage naturel de nos enfants, de ses enfants, de l’Humanité, abîmé l’image paradisiaque si chèrement acquise  de La Réunion inscrite à la Reconnaissance mondiale, obligé les imposables que nous sommes à payer très chèrement  ses excentricités, folies dangereuses.  

Juste une précision technique, les rapporteurs journalistes n’ont pas dû faire leur service militaire, car ils sauraient que le grade de caporal chef est attribué à ce que l’on appelle « Homme de base ».

Dans l’ordre : soldat, caporal, puis caporal chef. Ensuite nous sommes dans les grades de sous officiers subalternes, puis supérieurs. Les officiers venant après dans l’ordre de la hiérarchie. Messieurs les journalistes, ce faisant, vous jetez, par inculture, le discrédit sur les sous-officiers et officiers pompiers de la Réunion. Impardonnable !

La sanction annoncée : 12 ans de privation de liberté pour incendie volontaire . Je compatis sincèrement à la douleur de la famille. Mais lorsque que j’entends : « il est un bon Père, un bon mari, un mari et Père exemplaire, apprécié de ses collègues », je mets un Bémol.

Quand il commet une telle folie, sa première pensée doit venir à sa femme et ses enfants et leur avenir  qui sont logiquement sa raison de vivre et qui vont de ce fait souffrir de ses actes  responsables et délibérés donc réfléchis. Ces gestes de démence, car CC Nirlo n’est pas à son coup d’essai à ce qu’il dit, outre l’impact économique et Patrimonial, auraient pu tuer !
 
Alors, cher payé ? Non.
 
Alain NIVET
Bellepierre




1.Posté par sans homme du rang pas d''armee le 09/02/2016 19:21 (depuis mobile)

Un bon sous officier ou officier n''aurait pas compartimente une chaine pour pouvoir laisser le discrédit a l''attention des hommes du rang. A moins que ce soit une maladresse dans l''élan de la diatribe, qui peut arriver a tous parfois quand la passion

2.Posté par Enok le 10/02/2016 00:23 (depuis mobile)

Et certains y auraient pu voir la faiblesse de l''accusation.

3.Posté par Humour (bien sur) le 10/02/2016 00:28 (depuis mobile)

Jetez vos meubles. Traitres.

4.Posté par contribuable lucide le 10/02/2016 14:03

Cher payé au Pénal ,.... pour ces actes odieux et inqualifiables réalisés par cet homme qui voulait paraitre pour un héros aux yeux de sa famille et de ses proches ???

Attendez qu'il soit condamné au Civil à rembourser les centaines de millions d'Euros de dégats et de dommages et intérêts,... là, il apparaitra aux yeux de tous ceux qui l'ont encensé pour ce qu'il est réellement : UN ZERO !!!

5.Posté par KLD le 10/02/2016 20:31

dura lex sed lex !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes