Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Cher Président, qu’avez-vous fait pour tenir vos promesses électorales en termes de pouvoir d’achat des Réunionnais?

Curieuse de savoir sur quel ton va se mener la visite touristique du Président de la République, dressons un bref bilan.   M.Hollande, qu’allez vous dire à ces 70 % de Réunionnais qui vous ont fait confiance en 2012 ? « Moi, Président, je comprends votre souffrance, votre inquiétude » ? Ne vous enfoncez pas […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 22 juillet 2014 à 12H06
Curieuse de savoir sur quel ton va se mener la visite touristique du Président de la République, dressons un bref bilan.
 
M.Hollande, qu’allez vous dire à ces 70 % de Réunionnais qui vous ont fait confiance en 2012 ?
« Moi, Président, je comprends votre souffrance, votre inquiétude » ? Ne vous enfoncez pas avec un mea culpa !
« Le changement, c’est maintenant ! » dîtes vous. En effet, depuis le début de votre mandature, la Réunion sombre dans une régression incontestable.
 
Vous avez fait de la lutte contre la vie chère dans les Outre-Mer une de vos priorités de votre mandat. Néanmoins, deux ans après, nous continuons à subir cette cherté de la vie à la Réunion. Malgré ces initiatives fantômes et dérisoires telles que le bouclier qualité-prix ou la liste Lurel, en juin, l’indice des prix à la consommation des ménages a à nouveau augmenté. M.le Président, certains Réunionnais ne sont mêmes pas en mesure de se procurer les produits alimentaires de base. Tout dernièrement, une Réunionnaise de 53 ans est décédée dans l’indifférence totale sans eau et sans électricité.
 
Nous reprochons également à votre Gouvernement votre passivité face à l’explosion et l’effet yoyo du prix à la pompe et celui du gaz. Au 1er janvier 2014, la bouteille de gaz a augmenté de 11,8 % !
 
Parallèlement, tout augmente excepté notre pouvoir d’achat. Vous faîtes preuve de velléité en ayant promis d’indexer le SMIC non seulement sur les prix mais sur une part de la croissance. Jusqu’à présent, rien n’a encore été fait !
 
Quid sur la baisse du prix des billets d’avion. Vous ne contribuez absolument pas au désenclavement de la Réunion. Comme vous l’avez précisé, LADOM, une aide rendue possible grâce à la Région, a aidé beaucoup de familles modestes à voyager pour la première fois mais cela reste insuffisant. Pire, vous nous oubliez lorsque vous rabâchez sans cesse votre projet non concerté sur la réforme territoriale. Qu’adviendra-t-il de nous ?
 
Vendredi prochain, vous arrivez sur un territoire où le chômage explose. Allez-vous nous demander un délai supplémentaire pour que la courbe s’inverse ? Nous ne pouvons plus attendre et avec tout le respect que je vous dois, je vous conseillerai de relire avant votre arrivée, l’ensemble des promesses que vous nous avez faîtes car nous exigerons des réponses et des solutions.
 
Rappelez-vous, nous avons été 70 % à vous faire confiance.
Cette courbe aussi s’est inversée. Il faudra alors être convaincant et faire provoquer dans les plus brefs délais cette égalité et équité entre un citoyen Réunionnais et un citoyen de Métropole !
 
Sur ceux, je vous souhaite une bienvenue à l’île de la Réunion. Nul doute que vous serez bien accueilli par vos inertes acolytes dans vos fiefs de Saint-Joseph, Saint-Benoît et Saint-Denis.
 
V. APAYA

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires