MENU ZINFOS
Justice

Chèques volés : Le beau parleur condamné à 3 ans de prison ferme


Par PB - Publié le Jeudi 1 Mars 2018 à 14:24

Le mode de vie de Jean-Paul P., 51 ans a fait parler de lui avant même sa comparution immédiate hier. Pour cause, l’homme a escroqué une dizaine de victimes dont trois se sont fait connaitre durant l’audience après avoir entendu sur la célèbre radio locale qu’il serait présenté devant les juges mercredi après-midi. 

Depuis près de trente ans, (la première condamnation date de 1989) l’homme finance son train de vie par le vol et l’escroquerie avec le même mode opératoire. Au gré de ses rencontres en discothèque, il séduit des femmes souvent un peu plus âgées que lui. Mais figurent aussi sur son tableau de chasse, des collègues, des amis qu’il vient de connaitre. A certains, profitant d’un moment d’inattention, il vole une série de chèques et à d’autres leur demandent de les encaisser contre une somme d’argent en liquide, de 790 à 1300 euros avec notamment comme prétexte l’achat une voiture ou "des histoires d’impôts". Les victimes acceptent naïvement de l’aider.

Jean-Paul P., reconnait l’ensemble des faits et se borne à répondre, résigné, qu’il remboursera les victimes quand le président lui demande de s’expliquer. Pour le procureur, Jean-Paul P. a fait de "la délinquance astucieuse son mode de vie". 

"C’est un séducteur, un beau parleur qui tente de combler le manque ressenti dans son enfance", a plaidé son avocate.

Le quinquagénaire a finalement été condamné à 3 ans de prison ferme et devra rembourser les victimes qui ont porté plainte.




1.Posté par Grandimoune le 01/03/2018 20:22 (depuis mobile)

Dans 1 an li sera libre cet mi comprend pas 3 ans de prison ferme mais a cause zot i fe même pas 1 an et le dehors lo jour i passe plus vite pou zot que nous dehors qoue faut appliqué les peines comme cel annoncé et arrête fait des cadeaux au escroc.

2.Posté par Réveillez vous le 02/03/2018 08:26

""C’est un séducteur, un beau parleur qui tente de combler le manque ressenti dans son enfance", a plaidé son avocate. "


J'adore les avocat......
dommage que ce soit pas elle qui sais fait escroquer......
les conséquences peuvent être désastreuse pour les victimes.....fermeture de compte, saisie, blocage de fond......sans compter tous les frais qui en découle ...

et lui tranquille...( mais j ai souffert dans mon enfance....donc ....)
Comment va t-il rembourser ses victimes ? quel sera sont obligation réelle ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes