MENU ZINFOS
Faits-divers

Chèques contrefaits : une Dionysienne tombe pour près d’un million d’euros


Dix ans qu’elle joue et autant qu’elle perd. Mais la quadragénaire, accro à la fraude et à l’escroquerie en tout genre, a encore mal joué ce matin. Elle écope d’un an de prison ferme.

Par Isabelle Serre - Publié le Vendredi 24 Septembre 2021 à 10:35

C’est en 2017 qu’une banque bien connue a porté plainte contre une de ses clientes. Cette dernière, déjà jugée, a rencontré Claire L. à Domenjod. Toutes deux ont alors monté une nouvelle arnaque. Le mode opératoire reposait sur le dépôt de chèques pour des sommes astronomiques avant de les faire retirer en faisant des virements sur d’autres comptes, dont ceux des compagnons. 
 
En tout, 975.500 euros auraient été détournés. Auditionnées, les deux femmes s’étaient rejeté la faute, expliquant que c’était l’idée de l’autre. "Je me suis fait arnaquer dans le passé et j’ai voulu ainsi me rembourser", a expliqué Claire L. à la barre du tribunal correctionnel ce vendredi. "C’est une addiction. Depuis 1993, c’est son mode de vie. Au moment des faits, elle sortait de deux ans de prison pour des histoires de même nature", a argumenté son avocate, plaidant une peine minimum et des soins. 
 
"Cette escroquerie était particulièrement risquée et traçable", a résumé la représentante de la société, requérant 3 ans de prison. 
 
Le tribunal a été plus clément. Claire L., incarcérée pour d’autres faits, devra rester un an de plus derrière les barreaux de Domenjod. 




1.Posté par Jean jo le 24/09/2021 12:45

Depuis cette épisode, la banque y voit plus CLAIRE...

2.Posté par AUCUNE SOUMISSION le 24/09/2021 13:37

UN MILLION D EUROS
Pour une annee de prison
Je signe de suite

3.Posté par Triboulet le 24/09/2021 13:48

Un an pour un million...

4.Posté par Veridik le 24/09/2021 14:40

Vous auriez du vous appeller Caroupaye

5.Posté par boul le 24/09/2021 19:55

des génies

6.Posté par eva le 25/09/2021 10:37

quand je fais sans le vouloir un cheque sans provision de 20 euros ma banque le rejette tout de suite alors que le cheque de ces personnes est encaisse

7.Posté par Taloche le 25/09/2021 11:32

On a vu des politiques faire moins de taule pour plus d'argent.

8.Posté par Lakour le 25/09/2021 17:45

Râle sa claire 😆

9.Posté par Un réunionnais en métropole le 27/09/2021 11:59

Connaissant les procédures bancaires , son conseiller aurait dû bloquer sa remise de chèque ou même vérifier la provenance des fonds voir même faire une demande de solvabilité auprès de la banque de l émetteur du chèque .. Il y a eu négligence de la part de cette banque . On appelle cela la cavalerie .

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes