Revenir à la rubrique : Faits divers

Chaudron: Un jeune cycliste renversé lors d’un rodéo, son pronostic vital engagé

En fin d’après-midi un mineur à vélo a été renversé par une moto cross qui participait à un rodéo. La scène s’est déroulée devant le collège du Chaudron, rue Bridet, à Saint-Denis. L’auteur des faits a dû être protégé et exfiltré par les forces de l’ordre car un attroupement s’était créé autour de lui à […]

Ecrit par RL-CB – le dimanche 25 août 2019 à 18H09

En fin d’après-midi un mineur à vélo a été renversé par une moto cross qui participait à un rodéo. La scène s’est déroulée devant le collège du Chaudron, rue Bridet, à Saint-Denis.

L’auteur des faits a dû être protégé et exfiltré par les forces de l’ordre car un attroupement s’était créé autour de lui à la suite de l’accident. Il a ensuite directement été transféré au commissariat Malartic.

Le Smur a été dépêché sur place et a transporté le jeune cycliste à l’hôpital. Son pronostic est vital engagé. 

La mairie ayant fait installer des ralentisseurs dans la rue principale du Chaudron où se déroulaient jusqu’à maintenant les rodéos, ces derniers ont migré vers cette zone.

A la suite de cet accident, la mairie a publié un communiqué :

Un jeune enfant qui circulait en vélo a été percuté par une moto impliquée dans un rodeo sauvage cet après-midi au Chaudron. L’enfant a été  grièvement blessé et transféré au CHU dans un état particulièrement préoccupant.
Immédiatement alertés, Mme Monique Orphé adjointe déléguée au Chaudron et les services de la mairie se sont rendus sur place, tenant le Maire de Saint-Denis constamment informé de l’état de santé de l’enfant blessé.
Le maire de Saint Denis assure de toute sa solidarité et de son total soutien les parents de la jeune victime.
La mairie de Saint-Denis demande à nouveau à l’Etat de faire cesser ces pratiques et d’affirmer sa présence dans l’espace publique.
Le maire de Saint-Denis a interpellé de longue date les services de l’Etat afin de rétablir une situation de droit et de sécurité des populations face à cette pratique.
 Dans un souci de dialogue, la ville avait fait des propositions aux jeunes d’utilisation de la piste de la Jamaïque pour une pratique sécurisée. De nombreuses réunions de travail se sont tenues.
Dans un souci de sécurité, dans le cadre de ces compétences, la ville a installé des ralentisseurs sur les axes utilisés par les pousseurs en vue de les dissuader.
Mais la pousse s’est déplacée.
Cette situation n’est plus acceptable car elle met en jeu la securité et la vie des familles.
Le dramatique accident de cet après-midi en est la triste démonstration.
Les coupables de ces actes doivent être arrêtés et présentés à la justice pour répondre de leurs actes.
Les familles du Chaudron ont droit à la sécurité.
Le maire de Saint-Denis, demande aux parents de s’assurer de la mise en sécurité de leurs enfants qui seraient tentés d’assister ou de participer à cette pratique dangereuse.

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « La fin ne saurait justifier les moyens »

La procureure de la République Véronique Denizot a demandé la condamnation des 11 prévenus de l’affaire des emplois présumés illégaux de la Région, ce jeudi lors de la quatrième journée du procès, une peine de 5 ans d’inéligibilité étant notamment requise pour l’ancien président Didier Robert, visé pour prise illégale d’intérêts et détournement de fonds . L’actuelle mandature de la Région, partie civile du procès, a demandé un préjudice à hauteur de 1,5 million correspondant à la somme des salaires versés aux huit conseillers techniques poursuivis pour recel.

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « Nous étions des facilitateurs »

Au troisième jour du procès sur les emplois présumés fictifs à la Région sous les mandats de Didier Robert, six prévenus ont témoigné, affirmant leur engagement et leur innocence. Yves Ferrières, Sabrina Ramin, Yannick Gironcel, Jean-Charles Maroudé, Ravy Vellayoudom, et Yoland Velleyen ont décrit leurs rôles sans pour certains fournir cependant des détails concrets sur leurs missions. Le procès continue aujourd’hui avec les dépositions attendues de Vincent Bègue et Didier Robert et les réquisitions du parquet qui permettront sans doute d’en savoir plus sur ce qu’a révélé l’enquête menée par les policiers parisiens.

Un incendie se déclare dans un immeuble SIDR à Saint-Denis

Ce mercredi peu avant 19 heures, un appartement situé au 1er étage de la résidence SIDR Camp Jacquot situé à l’angle de la rue Camp Jacquot et général de Gaulle à Saint-Denis a pris feu. Les sapeurs pompiers ont déployé la grande échelle pour accéder à l’appartement en proie aux flammes. Fort heureusement, il n’y a pas de blessés à déplorer. Par mesure de précaution, l’ensemble de l’immeuble a été évacué.